Bonjour,
je viens de passer à la fibre et j'ai donc changé de décodeur Bbox en passant de la Bbox Sensation à Bbox 4K.
Et depuis : impossible de se connecter au réseau wifi 2,4Ghz tandis que la connexion au réseau 5 Ghz s'effectue sans problème.
Je précise que le réseau 2,4 Ghz apparait bien dans les réseaux disponibles mais le message "connexion impossible" s'affiche à chaque tentative de connexion.
Mon souci : j'ai de nombreux appareils à la maison qui ne sont pas compatibles 5 Ghz...2/3 de mes appareils ne peuvent donc plus se connecter à lnternet!
Ce que j'ai déjà fait :
réinitialisation/reset de la Bbox
reprise de tous les brancements/toutes les connexions
redémarrage de tous les appareils
connexion au panneau de configuration en ligne de la Bbox : réinitialisation, changement de canal comme indiqué sur le forum. A noter que les changements de canal permettent de me connecter pendant quelques minutes avant que de nouveau la connexion échoue et s'arrête.
appel du service client 614 qui m'a dit que le problème venait de mes appareils et qu'il fallait que je me rapproche de mes fournisseurs (!!)...no comment
Bref, je ne sais plus/pas quoi/comment faire pour retrouver une connexion internet en 2,4 Ghz sur l'ensemble de mes appareils.
Merci pour votre aide!