Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
On a posté nos message presque au même moment, merci pour l'intervention. Je ne touche plus à rien et surveillerai les resynchronisation nocturnes pour faire un retour sur le forum dès qu'elles cesseront.
Bonsoir,
depuis 3 semaines il ne s'est pas écoulé plus de 2 jours sans que le DLM me deco pour essayer de nouveaux paramètres.
Entre temps je suis allé voir les logo sur les plaques qui avaient été ouvertes pendant les travaux dans la rue perpendiculaire à mon impasse et c’était du FT. Du coup je suis allé voir si j'était éligible à la fibre et bingo, je le suis, pas chez Bouygues par contre. J'ai souscris un abo fibre tout en conservant l'adsl pour l'instant.
J'attend toujours que le DLM trouve les bon param trois jours sans deco. C'est bizarre il y a du FEC descendant et montant, mais seulement à certaines heures de la journée, il doit y avoir des travaux, un chantier quelque part qui perturbe la ligne seulement à certains moments, enfin c'est une hypothèse.
Je pense que le DLM s'est rendormi là... c'est max 10jrs d'activité et après il fait dodo 3 semaines mini et c'est super rare qu'il se réveille juste après...
Par contre pas encore éligible chez Bouygues, mais dans ton espace client teste changer d'offre peut etre que tu as possibilité de t'inscrire pour être alerté cette option est disponible je crois si c'est dans un délais estimé de 12 mois
Bonsoir,
Je vais aller voir ça sur l'espace client, en fait si la fibre fonctionne le jour de l'installation de la ligne, je pense résilier Bouygues pas longtemps après, mais revenir dès que je serais éligible en fonction des offres, En tout cas si la fibre est ok, je vais regretter entre temps le service client Bouygues et les nouvelles options de filtrage d'appel dans la box qui sont top , parce que chez S... c'est pas vraiment du même niveau. En tout cas comme je passe en télétravail une partie de la semaine, tout ce qui me donne un meilleur débit, surtout en upload, je prends.
Hello,
Ce coup ci le DLM à l'air de laisser les derniers paramètres, ça fait 5 jours sans déconnexion nocturne, dommage que ça n'ait pas tenu à 18 Mbps descendant:
Débit descendant 16.38 Mbps Débit montant 797.00 kbps
Durée de synchronisation 5 jours 8 heures 32 minutes Nombre de synchronisation 5 Modulation ADSL2+ (G.992.5-A) Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 11.8 dB Atténuation de ligne (descendant) 23.0 dB Marge signal/bruit (montant) 14.4 dB Marge signal/bruit (descendant) 8.8 dB
FEC (descendant) 13 909 FEC (montant) 2 280 CRC (descendant) 7 CRC (montant) 6 HEC (montant) 0 HEC (descendant) 8
Retransmission G.INP Nitro Activé.