Problème erreur FEC

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Problème erreur FEC

Message par Mikl89 »

Bonjour ma ligne a été activé depuis le 24 mai et depuis tout les jours j’ai une perte de synchronisation vers 2 ou 3h du matin sur la dernière j était passé de 27 mega avec pas énormément d’erreur FEC a 30 mega cette nuit avec une explosion des erreurs FEC je suis à plus d 1 million en 7h comparer à hier ou j était à 2000 par contre on m’a dit que c’est normal car la ligne vient d’être activé et que le DLM passe automatiquement par là es ce vrai ?

Et ce matin dans la passerelle de ma box j’ai vu une mise à jour c’était marqué qu’il fallait que je redémarre la box pour l appliquer ce que j’ai fait mais j’ai vu aussi que le DLM peut prendre sa pour un problème de désynchronisation et me mettre un profil plus fort es ce vrai ? Je vous remercie
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Hello

bienvenue

oui c'est le DLM la nuit vers 3h la MAJ c'etait pour le boitier noir non ?
mais rassure toi durant 10jrs le DLM va essayer de trouver le bon compromis il faut eviter de toucher à la box blanche durant cette période

cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Re: Problème erreur FEC

Message par Mikl89 »

Merci de ta rapide réponse non là mise à jour c’était pour la box blanche elle es passé de 12.5.3 à 12.5.8 je crois le firmware daté du 19 juin 2017 assez vieux d’ailleurs lol mais quand j allait dans la passerelle j’avais un ! Rouge à côté de ma version de firmware si j appuyer dessus il me demander de redémarrer pour l appliquer c’est normal ? J’ai vu cette mise à jour depuis le 24 que j’ai branché là box je pensais qu’il l aurais fait seul mais non ...Je pensais d’ailleurs qu’elle redémarrer seul pour appliquer les mise à jour non ?
bah en effet normalement elle aurait du rebooter toute seule pour l'appliquer.

je vais transmettre ça aux équipes du réseau, pour savoir ce qui a pu se passer, même si il y a rien de grave en l’occurrence, mais il faudrait tu ajoutes dans ton profil le numéro de client
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Message par Mikl89 »

Ok je vais regarder pour récupérer mon numéro de client par contre j’avais bien dans ma box le message qui disait qu’il fallait que je redémarre la box pour appliquer la mise a jour après 2 nuits elle sais pas installer automatiquement j’ai donc redémarrer manuellement c’est possible que le problème es que sur ma box et que les prochaines mise a jour sa fasse pareil ? :( a vrai dire je sais pas y a eu cb de mise à jour entre la 12.5.3 et la 12.5.8 mais là box a peut être eu besoin que c’est moi qui la redémarre ou c’est impossible ? Je te remercie
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Message par Mikl89 »

Voici ma version de box fast5330b-r1 NG+r1 si j’ai bien compris elle devrai être en version 15 non ? Car là je suis à la 12.5.8 merci et désolé je suis encore un peut News avec la bbox ^^
la 15 vient de commencer le déploiement donc il est normal d'être sur la 12 il faudra attendre je pense un peu
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Message par Mikl89 »

Nouveau passage du DLM cette nuit je suis passé de 30 à 31.80 mega avant avec orange j en avais 26 mon éligibilité me donne 28.5 mega sur degrouptest il va monter encore combien de temps comme sa ? Lol
Verrouillé