Alors,
J'ai sélectionné le canal 6 car je ne suis pas fan de l'auto, j'ai rencontré quelques soucis de fonctionnement et ce canal me semble le plus "fiable" selon mon environnement.
Ensuite, j'ai en effet testé de mettre des appareils connectés en Wifi en fixe afin de voir si ça allait empêcher ou non ce problème de crash du Wifi. Sinon habituellement j'adresse des IP fixe seulement à mes appareils reliés en Ethernet. Mais de toute façon si ça venait de ça, la remise à zéro que j'ai effectué couplé au fait que j'ai redémarré et cliquer sur "oublier le réseau" sur les devices (mobiles), le problème aurait du se régler.
Et oui je me doute bien que la remise à zéro a eu pour effet d'effacer toutes traces de "bug" mais fallait que j'arrive à régler ce souci, qui, s'est réglé de lui même au final (je me demande bien comment d'ailleurs...).
Au final je me pose sérieusement la question sur l'achat d'un routeur Wifi, car franchement c'est agaçant à la longue de rebooter le modem électriquement, voire pire, patienter que ça se décide à refonctionner tout seul comme ce fut le cas hier...