ConnexionMais que se passe t-il depuis 2 mois? Débit divisé par 7.

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Avatar du membre

Auteur du topic
didier91
Membre inscrit
Messages : 57
Enregistré le : 31 oct. 2017, 04:50
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : La Ville du Bois

Bonjour à tous.

Depuis janvier 2014, date de mon abonnement B&YOU, notre débit descendant oscillait entre 5.8 et 6.13 Mbps et le montant entre 750 et 800kbps (j'ai des copies d'écran comme trace).
Notre abonnement est en 2p (B&YOU) (internet et un tout petit peu le téléphone) et nous n'avons pas de décodeur télé donc pas besoin d'avoir une marge de bruit de 6dB.
Mais depuis septembre c'est la dégringolade.
Le 14/09/2017 je relève 4.41 Mbps en descendant et 639 kbps en montant .
Le 20/10/2017 je relève 3.75 Mbps en descendant et 373 kbps en montant .
Le 31/10/2017 je relève 828 kbps en descendant et 318 kbps en montant .
Les atténuations descendante ou montante n'ont pas bougées, calée sur 56dB et 33dB.
Pas mal de déconnexion jusqu'à la semaine dernière et aujourd'hui aucune.
Les FEC (local) 200000 et distant 60 en 5h de synchro, pas de CRC.
Un DLM dure 10 jours pas 2 mois. Là j'ai l’impression que le DLM est dans les choux.

Mais que se passe t-il?
Quand allons nous récupérer notre débit d'origine?
Que faut-il faire?
Le SAV ne répond même pas au téléphone. Impossible de joindre BT.

A l'aide j'ai les mômes sur le dot..... :help: :help: :help:
Comment faire pour mettre des photo dans le post. La fonction "Envoyer l'image" ne fonctionne pas ou est trops compliquée pour moi... ::lol::

PS: J'ai revérifié toute mon installation. Tout est OK et n'a pas bougé (tout est câblé en cat6 blindé). J'ai même emprunté du matos à mon travail pour tester le câble fixe entre le DTI et la box (géné., bolo. et analyseur de réseau). Rien à redire. J'ai mis la box en directe sur le DTI, pareil.
Techniquement de mon coté, je ne sais plus quoi faire.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour

Le 614 ou 1064 est parfois injoignable c'est vrai (ça reste très rare), cependant il faut réitérer l'appel si besoin entre 8h et 22h touche 1 7j/7j, dans votre cas un diagnostic doit etre effectué pour localiser le problème.

il peut s'agir tout simplement d'un défaut du boitier d'alimentation car les offres B&YOU ont des TG787 le service client si c'est ce problème peut en général le diagnostiquer à distance.

cdt
Avatar du membre

Auteur du topic
didier91
Membre inscrit
Messages : 57
Enregistré le : 31 oct. 2017, 04:50
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : La Ville du Bois

Bonjour,
J'ai enfin réussi a avoir le 1064 ce matin à 8h30.
Malheureusement, la charmante opératrice n'a rien pu faire pour mon problème de vitesse et de nouveau de perte de synchronisation.
Elle m'a dit qu'elle transférait le dossier au niveau supérieur (ticket n°SAV-xDSL0002828206).
A suivre...
Cordialement,
Didier.
Avatar du membre

Auteur du topic
didier91
Membre inscrit
Messages : 57
Enregistré le : 31 oct. 2017, 04:50
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : La Ville du Bois

Bonjour à tous.
Suite de nos déboires...

Au fur et à mesure du temps (10jours), le DLM à fait sont effet.
La synchro descendante est maintenant autour de 4.5Mbps et la montante autour de 450kbps. C'est a peu près stable malgré quelques désynchro.
Le problème est que nous n'avons pas retrouvé le débit d'avant (descendant 5.9 à 6.1Mbps et 800kbps montant).
Mardi dernier (le 14/11/17), après moult essais de contacter le 1064, l'opératrice relance des tests et me dit: "tout est normal sur votre ligne, vous avez bien le débit max pour votre ligne".
Je lui fais remarquer que avant , c'était plus élevé dans les 2 sens. Elle me répond pas possible compte tenu des atténuations de la ligne.
Sauf que les atténuations de la ligne ne sont plus les mêmes qu'avant.

Avant (en 08/2016 désolé je n'ai pas plus ressent):
atténuation descendante 51.5dB et débit 6.13Mbps marge de bruit 6.1dB
atténuation montante 30.1dB et débit 797kbps marge de bruit 8.9dB

Maintenant actuellement 15h50 le 16/11/2017:
atténuation descendante 55.5dB et débit 4.46Mbps marge de bruit 10.5dB
atténuation montante 32.9dB et débit 410kbps marge de bruit 10.2dB (fluctue beaucoup et tombe parfois à 3dB avec des milliers de FEC et CRC montant)

Le problème vient de la ligne.
Là, elle me dit qu'elle ne peut rien faire et donc que le problème n'est pas du ressort de Bouygues mais de Orange.
Là elle clôt le ticket. Circulé, il n'y a rien à voir.

Ma question:
Que puis-je faire dans ces conditions?
Orange me dit que ce n'est pas de leur ressort plus que je ne suis pas leur client et Bouygues s'en lave les mains.

On a perdu 30% (6 à 4.5Mbps) de débit en descente et 50% (800 à 410kbps) en montant mais tout est normal.
Comment m'en sortir?
Comment faire en sorte que Bouygues demande à Orange de faire quelque chose sur la boucle locale?
Help.
Cordialement,
Didier.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

la conseillère est honnête, mais mentionner Orange à la limite c'est facultatif et glissant surtout si aucun tech bytel n'est venu vérifier... au vue de ton retour, elle ne peut pas continuer le SAV et même si elle disait oui, le robot derrière fermerait toutes actions supplémentaires.

Ce type de défaut il y a peut de chance qu'orange corrige quoi que ce soit (si le problème est sur la ligne, car il peut être simplement lié à une alimentation/multiprise ou appareil qui crée un bruitage ou la box)

là j'ai pas de baguette magique hormis tenter de prolonger le DLM sur un nouveau cycle, mais je doute que ça change beaucoup de choses
Avatar du membre

Auteur du topic
didier91
Membre inscrit
Messages : 57
Enregistré le : 31 oct. 2017, 04:50
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : La Ville du Bois

Bonjour ToFoo93.

Là, il ne s’agit pas d'avoir une baguette magique mais de rétablir un service que nous avions depuis plus que 2 ans sans problème et qui à disparu en septembre dernier (je joins une vielle copie d'écran de 2016)(en espérant que les images passent).
Image
et une d'aujourd'hui (sans adresse IP évidemment).
Image
Mais pourquoi clore le ticket si le problème n'est pas résolu?
Ce matin le débit descendant est de 3.5Mbps avec une marge de bruit de 14.2dB.
Reboot de la box et là le débit descendant passe à 4.52Mbps avec une marge de bruit de 10.2dB.
Pourquoi imposer une marge de bruit si grande? Nous n'avons pas la télévision (pas de décodeur) et nous n'utilisons pratiquement jamais le téléphone (offre dual play).
Avant on tournait avec une marge de 6dB en moyenne.

Quant à mon installation, je l'ai vérifié en long et en large.
Connexion électrique 220V sur une prise dédiée en directe du tableau électrique. Pas de modification des performances avec ou sans filtre RF sur le 220V.
Pas de modification si je connecte la box en direct sur l'arrivée du câble RTC (Orange).
Pas de modification de notre électro-ménager et nous sommes en maison individuelle donc au moins à 30m des premiers voisins qui n'ont pas internet donc pas possible de savoir si c'est pareil chez eux avec Orange pour le téléphone classique.

J'aimerai bien mettre mon ancien modem-routeur (Linksys) pour tester mais Bouygues ne communique pas sur le mode de connexion ni d'identification donc pas possible.

Faire des mesures, définir et tester du matériels HF ou Hyper est mon métier. Je sais ce que je fais quand je test et je sais utiliser le matériel de mesure (analyseur de spectre pour les interférences éventuelles, banc scalaire ou de réseau pour la qualité des câbles en TOS ou en transmission). Pour le hard c'est bon mais coté soft, ce n'est plus mon domaine.

Les câbles et connections de chez moi sont OK. Le problème d'augmentation des pertes ne vient pas de chez moi.
Je suis d'accord avec toi, le DLM ne pourra rien faire de mieux si il garde une marge de bruit si importante.
Le problème est chez Orange entre autre. C'est à Bouygues de demander une vérification physique de la ligne (problème d'eau dans les regards qui sont régulièrement noyés, travaux, etc..).

Cordialement,
Didier.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

j'ai fait relancer le DLM, il faudra voir d'ici 10 jours une fois le cycle terminé, ne pas toucher la box pour que ne pas pénaliser plus le débit.

d'un point de vue débit là il n'y a aucune raison que l'opérateur lance un SAV, car l'éligibilité est de 4.5Mb/s même si tu avais 6 auparavant, Orange rejetterai toute demande de la part de l'opérateur tiers.

Par contre si à l'issue tu as 4 pertes de synchro /24h c'est un motif pour enclencher le SAV en dessous c'est considéré comme acceptable.

Cdt

jo60
Nouvel inscrit
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2017, 12:15
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
J'ai le même problème depuis hier soir, d'habitude j'ai un débit en VDSL de 30Mega environ,
Et là mon débit descend de plus en plus, je n'est plus que 3Mb en descendant et 3Mb en ascendant, avec un ping entre 200 et 600ms.
Du coup je met 3 plombe à ouvrir une page internet, les jeux en ligne impossible et même sur mon téléphone en wifi.
J'ai fais les tests de diag sur le site de Bouygues et j'ai un code erreur B15.
Je n'arrive pas à joindre le service client au 614.
Pouvez vous m'aider au plus vite.
Cordialement.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Jo60 bonjour,

Donc aucun lien...

merci d’éviter de polluer un fil ouvert qui ne concerne que ce membre.

et le 614 est bien dispo je viens d'avoir un technicien après 1m30 d'attente. :segratte:

;)
Avatar du membre

Auteur du topic
didier91
Membre inscrit
Messages : 57
Enregistré le : 31 oct. 2017, 04:50
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : La Ville du Bois

Bon, après 3 semaines d'attente, le débit descendant est a peu prêt stable à 4.7Mbp par contre de débit montant est maintenant de 900Kbps (super).
Image
C'est pas mal mais peu certainement mieux faire car l'a déjà fait en descendant.
Les marges de bruit sont toujours supérieures ou égales à 10dB.
Mais pourquoi diantre imposer maintenant des marges aussi fortes. Avant, avec 6dB cela tournait aussi bien et le débit était supérieur.
Nous sommes en dualplay donc la télé on s'en moque. Une marge à 6dB pourrai t'elle remonter un peu le débit?
Quel est l’avis de l'expert technique Bouygues du forum parce que au 1064, c'est impossible d'avoir des gents qui vous écoutent (ou qui vous comprennent) et compétents en même temps?

Cordialement,
Didier.
Verrouillé