Depuis le 15 octobre, j'observe sur ma ligne une baisse de débit assez conséquente (- 50%) sans que j'en connaisse la cause.
J'étais en VDSL2 avec un débit descendant de 24 Mbps, et montant de 800 kbps. Sans être exceptionnel, ce débit a toujours été stable jusqu’à il y a un peu plus de 15 jours.
Ca a commencé par de nombreuses desynchronisations, avec un débit descendant qui variait entre 14 et 18 mbps. J'arrivais parfois à retrouver les 24 Mbps, mais la desynchro arrivait peu de temps après.
Depuis une semaine environ, j'ai retrouvé un débit stable et plus de desynchro sauf que je suis désormais en ADSL2 et que mon débit descendant est à 11,20 Mbps. Le débit montant est 797.00 kbps.
J'imagine que le DLM est passé par là, mais je ne comprend pas pourquoi une telle réduction du débit.
Aucun changement de mon côté dan mon installation.
Y a t-il moyen de faire quelque chose ? C'est une baisse de débit assez conséquente, sachant que lorsque la box télé est allumé, elle en consomme déjà 5 ou 6 mbps... Difficile de faire autre chose à côté.
Pour informations, les paramètres de ma ligne (la box vient d'être redémarrée) :
Débit descendant 11.20 Mbps Débit montant 797.00 kbps Durée de synchronisation 9 minutes Nombre de synchronisation 1 Modulation ADSL2+ (G.992.5-A) Chipset du DSLAM BDCM Atténuation de ligne (montant) 14.1 dB Atténuation de ligne (descendant) 22.8 dB Marge signal/bruit (montant) 11.3 dB Marge signal/bruit (descendant) 18.5 dB FEC (descendant) 0 FEC (montant) 0 CRC (descendant) 0 CRC (montant) 0 HEC (montant) 0 HEC (descendant) 0 Retransmission G.INP Nitro DésactivéMerci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Keroi