Bonsoir ToFoo93
Et merci

Je déduis que la prise DTI test est l’arrivée de la boucle locale ?
Pour préciser il y a 2 ans lorsque j’ai décidé d’acquérir une box je me suis retrouvée face à des interrogations (jamais résolues).
Je réside dans une grande maison : mes parents au rez-de-chaussée, moi à l’étage. J’ai toujours cru qu’il y avait 2 lignes distinctes, puisque l’étage était loué par un étudiant (il y a de cela 20 ans). Ayant repéré une prise téléphonique je suis aller chez Bouygues leur expliquant que la ligne n’avait pas été activée depuis longtemps. En regardant dans leur registre, ils ont découvert que le numéro de téléphone était le même que celui de mes parents... Un peu inquiète au début, j’ai laissé faire la machine. Un technicien (FT ou BT, je ne sais plus) est venu installer cette fameuse prise DTI, réactiver la ligne et m’a conseillé de brancher la box en direct ce que j’ai fait.
Je précise qu’à l’epoque mes parents étaient chez Free (aujourd’hui chez Bouygues) et que l’activation de ma ligne n’a eu aucune incidence sur leurs services. Ceci dit je ne comprends toujours pas comment 2 lignes peuvent avoir le même numéro. Je doute que cela soit possible... Et je n’ai à ce jour pas réussi à obtenir le vrai numéro attribué à la ligne, autre que celui de la box 09.xx.xx.xx.xx...
cela pourrait-il avoir un rapport ?
Ceci dit tout a très bien fonctionné durant 2 ans et mes parents ne sont pas affectés par mes problèmes.
Mais j’interrogerai le technicien lundi pour vous donner un retour.