pertes des services tout les 5 min!

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

Bon voilà, depuis mon déménagement il y a plus d'1 mois, j'ai de gros soucis: c'était au début des désynchro régulières uniquement (le débit et les services étaient ok) qui semblent avoir été réglées.
mais maintenant, je perds tout simplement tout les services: tél, internet, TV d'un seul coup et très régulièrement (ça a parfois du mal à tenir 3 min...)
j'ai toujours de la synchro et tous les voyants ok mais plus rien ne fonctionne. je reboot, ça repart mais jamais pour longtemps. J'ai déjà appelé X dois le 611 et je suis toujours au même point. ma box sagem5330 a été changée.
En plus on me dit à chaque qu'on va me rappeler mais c’est jamais fait, les incidents sont fermés....
j'ai essayé de faire des tests de mon coté:
- j'ai essayé de pingué la passerelle mais je pense qu'elle doit être configurée pour le pas répondre au ping
- j'ai essayé vers le DNS et effectivement quand tout saute, ping en échec.
- un tracert ne donne rien
- même quand tout saute, je ping toujours mon ip publique mais ça ne semble pas aller au delà.
- quand tout saute, je garde ma synchro et tout mes paramètres ip et seul le voyant téléphonie passe au rouge (mais pas toujours). on m'a parlé lors d'un de mes appels d'une MAJ de je sais pas quoi à la mi 2016 qui en serait la cause, sans me fournir de résolution....

Y'a t-il un équipement style routeur qui déconne coté bytel??? ou autre???

petite précision: je suis toujours à bretigny, à 100m de là où j'étais avant et où j'avais eu aussi de gros problèmes avec ma ligne. depuis que je suis à bretigny c'est 100% galère avec bouygues et je ne compte plus mes appels.

Quelqu'un pourrait-il débloquer la situation car j'en ai vraiment marre de payer pour rien (j'ai rebooter la box y'a 5 min, ça fait 3 min que je n'ai plus rien. je suis via mon téléphone...)

j'ai déjà failli partir ailleurs mais le prix et la miami m'en ont dissuader jusqu'à maintenant. mais si je continue de payer 25 balles pour 0 services, là c'est plus du tout la même et c'est plus l'arnaque du siècle!
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

je viens de penser à faire un autre test:
quand ça saute et que tous mes voyants sont donc ok, j'ai simplement débranché le cable rj11 sans rebooter la box --> vu que ça force à se resycnhro, ça repart... mais pas pour longtemps.

Donc il doit bien y avoir toujours un pseudo problème au niveau de la synchro.
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

bon et bien en 11 min ça a sauté 4 fois... ça ne tient pas
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
bonjour

Merci d’éditer le 1er message plutot que de faire plusieurs posts à la suite ;)

La box est débranché volontairement en ce moment depuis 00h00 env ? (si c'est le cas laissez le branché car du coup ça peut fausser le diagnostic)
L'adresse IP dans l'admin reste présent ou ça indique recherche IP ?
Mon contact voit quand même une ligne instable avec 5 desynchro en 24h et effectivement il y a possiblement dans certains cas un reboot de la boite le correctif est disponible, mais les éléments remontés ne semblent pas suffisant pour qualifier dans ce soucis.

cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

La box est bien toujours branchée avec ses paramètres ip. Les voyants sont OK sauf le tél passé en rouge comme expliqué plus haut. Les desynchro sont le test fait hier sans doute: rj11 débranché puis rebranche pour forcer une resynchro sans revoit complet de la box. Ça marche 5 min si j'ai de la chance et ça retombe
Effectivement depuis hier vers minuit j'ai lâché l'affaire je l'ai laissé de côté pour éviter de lui faire du mal.... mais elle est bien toujours branchée
tu as fait un reset factory appuies 10sec avec le trombone ?

car la effectivement si de ton coté elle était tjrs allumé coté opérateur elle ne remontait pas.

Du coup là au 614 on t'a dit de patienter une MAJ (en mai :? ) ?
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Oui déjà fait le reste, ça change rien. La je l'ai débranchée et rebranchee et c'est reparti mais pour combien de temps?
On m'a parlé d'une maj de juin 2016 au 611, mais j'avoue ne pas l'avoir bien compris
ok en effet elle est aussi visible chez l'opérateur m'a t'on dit.

Dans le doute elle va être ciblé vers la MAj contenant le patch, mais il manque des éléments pour savoir si c'était bien en lien donc à surveiller.

cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

ok ça marche, je patiente un peu alors.

Merci de ton action Tofoo ;)
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

bon alors une désynchro complète vers 19h05, et depuis les services ne tiennent pas 5-10 min.... je suis repassé sur mon téléphone et sur la tnt... :cry:
Verrouillé