Bonjour Roland,
On va le rappeler, mais le site bbox-mag n'est pas Bouygues Telecom et donc pas son SAV (à strictement parlé je l'entend ou il y a une trace dans le dossier, un ticket ouvert etc); il appartient juste à des passionnés des réseaux Fixe et Mobile.
Cependant le forum à vocation à expliquer ou s'entraider si besoin, voir faire remonter ce qui pourrait semblait ne pas être normal ou nominatif, nous avons des contacts chez l'opérateur en ce sens cependant il ne substitue nullement du SAV classique.
J'ai demandé des infos sur votre ligne ou vous semblez rencontrer des soucis.
Déjà il faut savoir que le débit de la ligne n'est ni au mérite, ni à l'ancienneté ou éléments affectifs divers

ça fait appel plus simplement à la technique et variabilité de la technologie utilisé ici ADSL.
En premier votre ligne est éligible à 3.8Mb/s théorique
La synchro actuel est de 4.5Mb/s
et votre ligne est en cours d'optimisation
tu as contacté le service client à plusieurs reprises ce mois ci pour problème de surf/navigation et ou lenteur puis un peu plus tard ou le conseiller semblait voir un problème de stabilité de la ligne. => si tu px me dire un peu plus sur ces points
Ce qu'on m'a fait remonter c'est qu'il y a pas mal de reboot de la bbox ces derniers jours, je ne sais pas si c'est volontaire de ta part ou non, si c'est bien le cas tu donne un mauvais signal à l'optimisateur de la ligne qui interprète toujours une instabilité et pour corriger cela il a plusieurs technique, dont celle d'abaisser le débit plus ou moins fortement.
Je pense sans l'affirmer que tu aurais pu participer sans le vouloir à cette baisse, si c'est une action volontaire de redémarrer ta box peux tu en préciser la raison?
Sur la stabilité de la ligne elle est synchronisé depuis plus de 2 jours, si il y a eu un moment d'instabilité ça semble être plus le cas, c'est un bon point, cependant as tu fait des travaux chez toi ou déplacer des meubles etc ou y'a t-il des travaux dans la commune/quartier ?
J'attends ton retour pour voir ce qui peut être le mieux à adopter pour la suite