nouveau chez BBox VDSL lent

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour à tous,

Nouveau chez Bbox depuis jeudi dernier, dont la rapidité d'installation est exemplaire moins de 4 jours entre souscription , activation et réception du matériel. Vraiment bravo !

je suis en VDSL2
Connexion le jeudi 24/11 plutot satisfait débit supérieur à 44Mbps ( aux simulation ma ligne supporterait 72 mb). Mais le lendemain le débit descend à 20 Mb , Là il est à 24 Mbps

J'ai absolument besoin de débits download supérieur à ce que j'avais avant car j'étais chez Free ADSL2+ 20M
Je vois que je n'ai pas le DLM activé ..
Hors-sujet
Débit descendant
24.00 Mbps
Débit montant
1.54 Mbps
Durée de synchronisation
55 minutes
Nombre de synchronisation
1
Modulation
VDSL2 (G993.2-8B)
Chipset du DSLAM
BDCM
Atténuation de ligne (montant)
0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant)
15.6 dB
Marge signal/bruit (montant)
21.3 dB
Marge signal/bruit (descendant)
22.1 dB
FEC (local)
0
FEC (distant)
0
CRC (local)
0
CRC (distant)
0
HEC (montant)
0
HEC (descendant)
0
Retransmission
G.INP
Nitro
Désactivé

Je vous remercie par avance pour votre aide
Bien à vous
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Hello

t'es vue en théorique pour 60Mb/s et 8 en UP max (si ta ligne est propre et assez proche de l'estimation théorique)

Je peut te dire que le DLM lui voit plutot vers 55Mb/s et 4Mb/s la réalité atteignable (mais c'est une estimation plus fine, pas forcément le reflet réel non plus)

j'ai pas de baguette magique, mais sur ce qu'on m'a dit, tu as eu 3 desynchro hier, t'as redémarré plusieurs fois (5) en journée ce sont des élèments qui contrarient le DLM qui potentiellement peut limiter la qualité et l'optimisation vers le haut. le DLM était bien en cours

24Mb/s et 1.7Mb/s sont effectivement les valeurs actuel

il y a eu une manipulation de fait et tu es passé :

49Mb/s et 4.7Mb/s

Suite à ça je vais te demander de ne plus toucher a ton boiter blanc pour ne pas donner un signal negatif en tout cas... et de le laisser brancher jour et nuit aussi...

Le DLM va faire son optimisation, ne t’inquiète pas si il baisse ( s'il monte je pense que j'aurai pas de commentaire d’inquiétude ;) )

le cycle va permettre de voir ce qui ce passe on fait le point au plus tard le 08/12

tu px venir poster l’évolution de ta valeur de synchro régulièrement ça me donnera un peu de donnée et compréhension si besoin.

Cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour TooFoo93
Si seulement tous les FAI était autant réactifs que vous ! Le principal est que je vous ai trouvé :)

Super effectivement beau boost de débit merci !

Non je ne vais rien toucher, hier oui j'ai du redémarrer plusieurs fois car du installer une prise CPL (car contrairement à certain FAI non fourni chez vous) et j'ai aussi redémarré pour voir si le débit augmenterai mais non.

Donc là je ne touche à rien !

Je reviens vers vous dans tous les cas. Encore milles mercis
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
juste pour précision on est indépendant de bytel, donc pour le SAV etc on n'est pas l'endroit pour faire ce boulot et on n'est pas staffé pour ça, après sur certains cas on a les bons contacts on le fait quand on peut en tout cas... sinon on donne des éléments selon l'indication pour guider vers le SAV...

si tu as d'autres demandes sans rapport avec ta connexion/synchro effectivement c'est pertinent de voir les autres rubriques il y a aussi peut être des éléments de réponses sur les précédents posts ouverts dans le forum à ta question :)
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Très bien alors merci à Bbox-Mag !! Que je vais écumer et suivre régulièrement.

Merci pour votre aide
Verrouillé