Freeze régulier de la TV

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Freeze régulier de la TV

Message par CaribouX »

Bonjour,

Je remarque depuis quelques temps des freeze réguliers de la TV.
De temps en temps, j'ai le message "je ne reçois plus xxx", de temps en temps, un simple freeze de l'image. Cela ne dure que quelques secondes avant de repartir, mais c'est très agaçant de regarder un film ou quoi que ce soit avec des coupures toutes les 10 minutes...

J'ai fait plusieurs tests :
- redémarrage de la box miami : pas d'effet
- Lecture d'une vidéo 4K sur Youtube pendant 30 minutes : aucune coupure
EDIT : Il semble que le youtube présent sur la bbox miami ne supporte pas plus que du 1080. Ceci dit, je n'ai pas de coupure en 1080.
- Replay : aucune coupure
- Chaine HD (TF1, F2, ...) et chaine "SD" (Gulli par exemple) : même problème.
- Visionnage TV en haute qualité depuis le PC ou le smartphone en Wifi : aucune coupure (alors qu'au même moment la bbox miami freeze)
- Visionnage Twitch en qualité élevé : Aucune coupure

Ci-dessous ce que m'affiche l'administration de la Bbox en débit descendant. On voit bien que c'est stable et pourtant j'ai eu plusieurs freeze pendant ces quelques minutes (à partir de 12h50). Le plateau haut correspond du visionnage d'une chaine HD (F2) et le plateau bas, le visionnage d'une chaine "SD" (Gulli).
Avant 12h50, c'est la lecture de la vidéo Youtube.
Après 13h24, c'est un test de visionnage TV HD (M6) + visionnahe haute qualité sur le PC. La bbox miami et le PC étant reliés en ethernet au même CPL avec un switch 100Mbps

Image

J'utilise des CPL pour relier la miami à la box internet, mais avant de me dire que cela vient de là :
- J'utilisais des CPL encore moins performant avec mon ancienne Freebox et je n'avais aucun soucis
- Je n'ai jamais aucun soucis avec le replay ou youtube, même en très haute qualité
- Lors de mon dernier test (PC + Bbox sur le même CPL), la bbox miami freeze mais pas le PC

Une idée sur le moyen de régler le problème ?
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
hello

bah pour faire simple il faut faire un test directement en ethernet sans CPL et switch ça avancera plus vite et élimine potentiellement ces sources si tu as la même degradation ;)

autre point que je vérifie tjrs c'est en visionage IPTV live je mesure le nombre de CRC et FEC au debut puis une heure après c'est aussi assez parlant.

Bon week
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Impossible de relier la TV et la box internet par un cable ethernet (à moins de déplacer l'écran de 125cm... et j'ai pas envie de tenter le coup...)

à 14h50 le 11/11, voilà les erreurs présents dans la console :

FEC (descendant) 2 798
FEC (montant) 5 518
CRC (descendant) 0
CRC (montant) 0
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Voilà le résultat une heure plus tard :

FEC (descendant) 2 803
FEC (montant) 5 527
CRC (descendant) 0
CRC (montant) 0
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0

Soit 5 FEC descendant et 9 FEC montant
D'après ce que j'ai pu voir, aucun lien entre les freeze et les FEC
faudrait vraiment tester temporairement essaye de voir plutôt si tu as pas un câble ethernet plus long a te faire prêter.

si tu px admin tes CPL vérifie leur MAJ et fais des tests sur la transmission si ya pas de perte de paquets car franchement ce que tu décris le live qui coupe et pas le reste c'est typique du CPL ou réseau Electrique qui influe sur le signal et le live est le premier impacté.

sinon ta ligne est ok c'est propre sur ce qui arrive à la box ;)
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Faudrait trouver un cable Ethernet de 20/25m :D

Sinon, j'ai pu constater chrono en main que les freeze apparaissent exactement toutes les 2 minutes. C'est bluffant de régularité...
J'ai fait le test pendant 30 minutes et pas une fois j'ai eu plus de 6 secondes d'écart... Étonnant.

Twich c'est aussi du direct il me semble. Donc en théorie je devrais avoir le même phénomène non ?
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Bon, j'ai fait un dernier test. J'ai retrouvé un boitier CPL dont je ne me servais pas.

Et bien depuis 1h, pas de freeze. :)

Il semble donc que le boitier précédent devait être fatigué.

Le problème semble donc être résolu :super:
deux choses :

Un cable ethernet sur amazon regarde ça coûte rien j'en possède pour mes tests par moment pour éviter une configuration complexe et altérer les résultats et ça me dépanne par moment en complément bref 10-15€ super rentable et évite parfois de ce poser longtemps des questions :p

si jamais t'as besoin d'une paire de CPL performant depuis ta miami sur la partie android tu as l'apps boutique il y a des devolo 1200+ à 79.90€ la meilleure ref actuellement sur le marché et à prix assez exclusif car c'est du prix coûtant à ce niveau...

En plus ils ont été testé chez l'opérateur avec d'autres marques équivalant et plus récent les devolo 1200+ ont été labellisé par l'opérateur...
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Petite nouveauté ce soir :

Alors que je regardais la TV, l'écran m'a affiché : "je ne recois plus XXXX" alors que le son continuait. En gros, la bbox me disait ne pas recevoir la chaine mais m'envoyait quand même le son de la chaine...

C'est quand mêle bizarre non ?
C'était quoi tu regardais live ou autre et chaine stp
Le message precis ?

Merci
Verrouillé