ConnexionSoucis Debit Vdsl2

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Verrouillé

Auteur du topic
polo21
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 14 sept. 2016, 07:30
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Dijon

Bonjour :derien:

Voilà j'ai un soucis j'ai souscris a l'offre Bbox Miami pour profiter du VDSL2 et la je me retrouve avec un débit de 20mb down / 1Mb up en profil 8B.
Depuis le début de mon activation le débit n'a pas voulu bouger (pas de reboot de box ni perte de synchro et peu de FEC), je suis bloqué sur ce profil alors que je peut prétendre à mieux j'ai procédé à un nettoyage au niveau des branches mortes a part diminué l'atténuation sa ne bouge pas voici les stats de la ligne :

Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 21231RAI [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : DIJON-RAINES
Longueur de ligne : 850 mètres :
4/10 sur 830 mètres
6/10 sur 20 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 4
Affaiblissement théorique : 12.656 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7995 kbps (999 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18711 kbps (2339 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 33125 kbps (4141 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 7584 kbps (948 ko/s)

J'aimerai qu'il change de profil sur du 17A moins limitant moi qui a besoin d'upload je pense être bien plus proche d'un 30/5 que d'un 20/1 :(
Modifié en dernier par polo21 le 26 sept. 2016, 23:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Je fais regarder demain, tu as contacté le sav deja à ce sujet ? Reseau sociaux ou 614...

Pour rappel pas de baguette magique ::lol::

Auteur du topic
polo21
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 14 sept. 2016, 07:30
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Dijon

Salut Tofoo93,

Non je ne les ai pas appelé à ce sujet, lol pour la baguette magique!

Je te remercie de le faire remonter :super:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Re

1er point les infos sur DT ne sont pas exact pourtant ils me semble qu'il tape aussi dans la base Orange, mais vu le nombre de cas j'ai l'impression qu'ils ne font plus de MAJ et sachant qu'il peut y avoir aussi une différence sur celle indiqué bref...
théorique
850m
14.16 db
debit max estimé
28385Kbp/s Down
et 3 en UP

estimation réel montre que la ligne peut aller à 25Mb/s et le UP 1.4Mb/s et affiche 24db ce dernier point fait que le gain en VDSL est proche de zero :(

cependant c'est si la ligne est propre ton installation et cablage en direct au top (ce point semble à vérifier l'outil détecte une possible dégradation sur la desserte) peut donner un léger mieux, mais pas gagné au branchement le flag très instable avec le profil par défaut max sur le VDSL ta synchro etait basse à 18.5 Down et 0.9 en UP
l'optimisation (DLM) est en cours et l'indice est devenue très stable est a permis de gagner un peu sur le down, mais c'est surement pas au niveau de ce que tu estimais je pense

sur le profil 17A on oublie vue que c'est lieu à l’affaiblissement direct (voir wiki pour le comment ça marche)

Ma préco, ici est de ne pas toucher à l'optim, le reset port avec relance du DLM ne devrait pas apporter un changement vu ce que le DLM nous dit déjà.

Le seul point que je vois pour ta ligne c'est de vérifier depuis ta prisé d'arrivée (si DTI tu pourras mettre ta box de façon provisoire, dans ce cas depuis l'interface de gestion de la box releve les valeurs avant et après, si il y a une différence notamment sur l'affaiblissement il sera utile de mettre au propre le cablage, branchement direct sur la prise principal, condamnation des autres prises, on verifie la présence de vieux condensateur les 3 pattes ont le retire les 2 patte tout dépend si l'installation à + de 10ans on peut test sans inférieur à 10ans en général pas de soucis)
Pas de multiprise Electrique, pas d’appareil électromagnétique dans les 2 metres de la box, pas de boitier Tv au dessus du boitier blanc etc...)

tout ça mis bout à bout, peut changer pas mal de choses

Si tu fais des modifs ou test pense à le noter et surtout pas de reboot de la box ou rebrancher direct patiente 30min pour pas donner un mauvais signal au DLM.

Et selon ce que tu as fait et pu constater ma préco se montrera plus confiant peut-être sur l’intérêt du reset port et lancement d'un nouveau cycle optim.

@+

Auteur du topic
polo21
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 14 sept. 2016, 07:30
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Dijon

Salut Tofoo93!

J'ai regardé de plus près mon DTI et refais les branchements

je me suis branché dessus en direct à la prise test et à la prise mural et les valeurs sont identiques donc sa ne devrait pas venir de chez moi?

La j'ai quand même une grosse perte de 14db sachant que ma ligne n'est pas très longue 850m sa me dégoute un peu :help: mon installation a été refais récemment.

Lors du câblage le technicien avais une erreur défaut sur ligne ou fil je ne sais plus après je l'ai laissé bricoler et tout à fonctionner (je pensais qu'il avait solutionner) est ce qu'il peut y avoir un problème comme un fil abimé ou mauvais branchement au niveau NRA un technicien peut il vérifier sa?

Est ce que le cycle DLM est fini ou pas?

En espérant t'avoir apporté des infos valable. :)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

je sais pas comment tu px affirmer que ta ligne a une longueur de 850m c'est tjrs du théorique :)

sur ton installation si tu estimes que totu est conforme aucune raison de ne pas penser l'inverse après il y a le PC etc mais interdit d'y toucher, quand à deplacer un tech oui c'est possible si la ligne présente un défaut hors ici tu n'as pas de défaut qui t’empêche d'avoir un des services, un débit ayant un écart de 70% (oui c'est énorme mais à plus de 12Mb/s c'est la règle)

Donc là désolé de ne pas aller dans ton sens, mais tu serais face à un mur au 614, ils ne pourraient pas ouvrir de ticket celui ci serait refermé immédiatement par les supports.

Pour le DLM je ne sais pas il dure 10jrs en théorie donc il est plus sur la fin, s'il n'a pas déjà fini.

Même si j'y crois pas vraiment dans ton cas, je peut demander un reset port et le cycle DLM s'en suivra il faut que tu saches que cette opération peut avoir une conséquence sur ton débit à l'inverse de l'effet souhaité au vue des éléments que l'on m'a transmis et que j'ai retranscris ici plus haut.

Si ut acceptes, il faudra possiblement aussi accepter que la finalité soit encore moindre qu'aujourd’hui et j'ai pas d'épuisette pour te repêcher (c'est le même fournisseur que les baguettes magique, c'est en rupture de stock)

mon conseil et de laisser en l'état pour rappel ;)

Auteur du topic
polo21
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 14 sept. 2016, 07:30
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Dijon

Je te remercie d'avoir pris le temps pour moi :super: , un peu degouté quand même de ne pas pouvoir obtenir mieux et je ne vais donc pas tenter le reset port + cycle DLM si cest pour que sa me créé d'autre problème c'est pas la peine!

:merci: pour tout ce que tu fais pour nous!
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

je comprend ton point de vue merci à toi de nous suivre

cdt
Verrouillé