Alors oui j'ai bien un abonnement Bbox Miami.
Et le commercial qui m'a conseillé, m'avait dit que j'aurais le VDSL.....
Je sais que le role d'un commercial est de vendre......et pas de dire des choses qu'il ne maîtrise pas, car on est pas loin de la proposition commerciale malhonnête.
Ma ligne faisant 1230m et ayant entendu que la limite du vdsl étant au environ de 1400-1500m
J'ai pensais que cela passerais, juste mais que cela passerait.
Apres dire que le débit de free et plus rapide que BT pour une même ligne.... c'est juste ce que j'ai constaté chez moi. débit sychro(15.25M free//12.12 BT).
Et lorsque je télécharge et je mesure avec l'application du meter je suis passé de 1.64Mo/s free // 1.34Mo/s BT. Là on parle de débit réel ressenti par l'utilisateur.
Donc cette baisse n'est pas anecdotique........ ~-20% de débit réel utilisateur....
Apres je veux bien que les FAI aient des appareils différents (qui fassent leurs mesurent différentes aussi). Mais si au final le réglage retenu est plus sévère et plus sécurisant pour la stabilité (au détriment de la vitesse) chez BT, je trouve ça dommage.....(J'avais pas l'info avant d'avoir migré chez BT).
Donc si BT utilise des réglages plus précautionneux que free, au final ils sont plus lents. Non ??
Le DLM....bon je viens de regarder sur Google ce que c'est a priori c'est plus pour les ligne qui ont des instabilités, afin de trouver un compromis débit/stabilité. Bon j'ai résumé au max.....
Mais pour rappel avec free (je sais pas si il ont eu des dlm ?) je n'avais aucun prb de stabilité...Ma synchro tenait plusieurs mois de suite... rien à dire....
Car je pense que dans mon cas un dlm ne me servira à rien si ce n'est à brider le débit de ma ligne.
et même pour info je viens de trouver un formulaire orange en ligne pour demander la désactivation des dlm pour leur clients......(signe que cela doit bien poser des problèmes).
https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm
N'y a-t-il pas moyen de faire la même chose de façon directe ou indirecte avec BT.
Merci encore pour votre aide.