Freeze image TV au bout de 30 min

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

je rebondi sur ce topic car j'ai moi aussi les mêmes problèmes, j'ai d'ailleurs posté à plusieurs reprises sur le topic créé par guillaume sur le forum bytel.

je fais un petit résumé:
premier problème de ligne à priori résolu (plus de perte de paquets)

deuxieme problème: microcoupures généralement 30 min après rebranchement de la miami puis freeze complet de la miami

troisième problème: perte du son (image ok) ou freeze de l'image (plus de son) mais dans ce cas là la miami elle, fonctionne toujours. seul la TV est KO (indiquée comme ok au niveau diagnostic) --> beaucoup plus rare que le pb 2

le matériel a été changé (miami + routeur). A noter qu'après l'échange de la miami, j'étais en version 70 et tout a bien fonctionné pendant 1 journée jusqu'à l'application de la MAJ 76. depuis c'est l'enfer.

essai vers tv en direct sans passé par l'ampli: pareil
essai avec un autre modèle de tv: pareil
essai sans mes CPL devolo: pareil
essai avec d'autres cables hdmi: pareil
essai en iptv SD: pareil
HDMI CEC désactivé sur tous les appareils: pareil
multiples reinit usine: pareil
cache déjà vidé: pareil

Je ne sais plus vraiment quoi et ai l'impression de ne pas être écouté, peut etre pourras tu tofoo93 m'apporté plus de soutien.

pour info, freeze ce matin à 11h30, 12 et à l'instant à 12h35. freeze déjà apparu aussi en étant sur spotify.

concernant le pb 3 vu que la miami dans ce cas fonctionne toujours, j'avais regardé un peu les logs et j'avais vu que MediaThread ne répondait, peut etre est ce lui le fautif (que fait ce service/app? peut on le relancer à la mano pour voir si c'est bien lui?)

pour le pb 2, je suis complètement au point mort et ne peut plus regarder la TV
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Re: Qualité IPTV Miami

Message par ToFoo93 »

Bonjour,

j'isole ton post car il fait partie d'une anomalie en cours de traitement chez l'opérateur et encore différent du cas de Guillaume ou lui seul les chaines HD avaient une dégradation ici toutes les chaines IPTV en SD ou HD et aussi le replay ou l'OTT peut être impacté, bien que une partie des symptômes soient similaires le cas de figure est bien différent.

Ce que je peut dire à date, c'est que l'opérateur a mené plusieurs tests en cours de suivi sur le résultat.

Cet anomalie est identifié ici :
https://www.bouyguestelecom.fr/blogs/bb ... iami-vice/
sur la reférence 12907

La solution indiqué fonctionne dans env 80% des cas et ce que j'ai pu voir en regardant les posts sur le forum de bouygues, chez certains c'est réapparu, d'autres jamais et encore d'autres n'avait pas le soucis jusqu'à présent et se son manifesté depuis jeudi.

Ton reset factory tu l'as fait depuis l'interface ou à l'arrière du boitier?

Après tout ce qui est anomalie de ligne déjà c'est à part, il reste recommandé d'utiliser son câble ethernet (4 paires) pour relier la box au boitier et non celui fournis (2 paires) ou un CPL.
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

merci de ton retour, sais tu à peu près quel genre de tests sont en cours?

pour le reset factory, il a toujours été fait depuis l'interface.

Niveau ligne, je pense le problème résolu vu que je n'ai plus de perte de paquets lorsque la miami daigne fonctionner.

Question cable, j'en prendrai sur des nouveaux au cas où. pour les CPL, je n'ai pour le moment pas vraiment le choix car ma TV est à l'opposé de mon arrivée ADSL. Par ailleurs je suis branché sur mon arrivée principale pour éviter toute perturbation.

Et pour info mes CPL sont des DEVOLO 1200 à jour (liaison routeur->miami entre 300 et 340Mbits/s)

Et bien entendu aucune perturbation niveau internet.
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

alors pour info, j'ai refait un vidage de cache suite au dernier freeze à 14h30, depuis ça tient. j'ai eu 2-3 micro coupures mais pour l'instant ça n'a pas freezer. je vous tiendrai evidemment informé lorsque ça aura de nouveau freezer.
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

du nouveau: la miami a freezer à plusieurs reprises à nouveau samedi soir quelques heures après le vidage du cache. j'ai refait un nouveau vidage du cache hier matin (perte TV et replay, box non freezée), ça a tenu toute la journée. Il semblerait que le vidage du cache fasse quelque chose temporairement contrairement à avant.
Merci pour ton retour.

J'ai fait la demande pour te faire intégrer au test ton profil semble intéressant, la cellule devrait te contacter sous peu pour valider différents éléments.

tu pourras faire un retour ici également en plus du suivi par cette cellule.

thx
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

J ai effectivement été recontacté ce soir, l'ancien firmware en v75 va être redescendu pour test et valider que le pb vient bien de la v76 et non d'ailleurs. La recherche du pb est enfin constructive et j'aime ça. Je vous tient bien entendu au courant de l'évolution de la chose.
Je noterai comme auparavant la date et l'heure si le pb revient en v75 pour cibler les recherches.
Merci tofoo93 :super:
ok

wait&see :)
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

bon alors celà fait 48h que je suis en v75.5 et aucun pb n'a été constaté. une petite perte de paquet pendant 5 secondes et c'est tout.

je pense qu'on peut déjà en tirer des conclusions: il y a bel et bien un soucis avec la MAJ 76 comme je l'ai très vite soupçonné. reste à savoir quoi du coup...
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

bon y'avait longtemps.... elle refait la meme chose mais encore plus frequemment du genre toutes les 5min!
je n'avais pourtant plus aucun soucis avec la maj 75. la avec la nouvelle maj c'est de nouveau la m***e. quelqu'un aurait il une solution rapidement avant qu'elle finisse eclatée sur le mur? pourrait-on avoir android tv pour voir si on peut au moins regarder la tv avec la box tv???
Verrouillé