[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 539: Undefined array key "poster_answers"
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 539: Undefined array key "poster_answers"
Profil personnalisé - Forums - Bbox-Mag

Profil personnalisé

Asikoo

Auteur du topic

Asikoo

Auteur du topic

Profil personnalisé

Message par Asikoo »

Bonjour,

Il y a quelques temps, il fut un temps ou je possédais le VDSL2 à sa toute puissance... Cependant il y avait peu j'avais changer ma configuration réseau (en interne) il sévère que j'avais réalisé une boucle sur moi même je m'en suis aperçu uniquement que 2 mois après... Hors j'avais un petit soucis avec mon upload jusqu'à maintenant, il était a 3mb, parfait ! (j'ai même eu 5).. cependant un jour ou sa tombait à 600kbps et voir même plus bas et sa fluctuais toute la journée.... j'ai donc appelé le 611... Cette personne à fait se que je redoutais : stabilisation de ligne, depuis je suis définitivement bloqué à 1000kbps (pile) et j'ai même perdu du download...

Alors je me demande si il était possible d'avoir un profil personnalisé car, j'ai ce manque énorme, je voyais la différence, entre up à 100 /120ko et up à 300 voir 600 ko.........

Merci de vos conseils :'(
Réponses : 87
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
hello

la personnalisation du profil n'est pas possible chez bouygues en plus le VDSL, c'est soit profil max soit profil via DLM...
Au vu de ce que je peut entrevoir dans ton explication, ta ligne présenterait des instabilités ?

tu px mettre les valeurs de synchro de ta ligne actuellement...
Asikoo

Auteur du topic

Asikoo

Auteur du topic

Re: Profil personnalisé

Message par Asikoo »

Sa allait plutôt bien, depuis que je suis chez eux, 4 / 5 mois aucun soucis j'étais ravis.. Mais un jour je n'ai eu juste des instabilités sur l'upload uniquement (3mb > 600kbps > 800kpbs > 200kbps) même après reset, redémarrage etc... Et depuis voilà mon upload me manque énormement sachant que là ou je suis ce n'est pas fibré ni par Bouygues ou en THD avec le coaxial de numéricable..

Le DLM c'est quoi ? ^^
Merci :)

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J01H07M
Connexion internet établie depuis … 00J01H06M
Temps de disponibilité 00J01H06M40S
Type de connexion DSL: VDSL2
Débit DSL (montant) 1000 kbps
Débit DSL (descendant) 17928 kbps
Numéro de Série 161026402506463
Données transférées (envoyées) 4478 kB
Données transférées (reçues) 3814 kB
Puissance de sortie (montant) 4.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 18.1 dBm
Atténuation de ligne (montant) 0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 26.7 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.9 dB
Marge signal/bruit (descendant) 9.3 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 41
Erreurs FEC (descendant) 22
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) N/A
le DLM c'est un robot qui applique des profils de ligne selon les donnée de cette dernière en intégrant les erreurs etc :)

quand tu parles d'instabilité du UP c'est juste de la variation?

ou tu as eu des coupure de service avec desynchro ou pas...?

La je vois connection depuis une heure, pourquoi? desynchro ou reboot de ta part et dans ce cas pourquoi?

déso avec mes question,s mais je suis comme une nana, tjrs besoin de comprendre pour savoir la suite à donner ::lol::
Asikoo

Auteur du topic

Asikoo

Auteur du topic

Message par Asikoo »

Bouh la fille !

Oui c'est un reboot de ma part, on sait jamais si un reboot pouvait initialiser le processus du new firemware ^^
Sinon l'upload lui seul était uniquement "instable" le reste fonctionnait très bien jusqu'à maintenant, donc oui une variations plutôt anormale je dirai car d'habitude il variait entre 4mb à 3mb.. mais il variait à un point super bas, et il me la fait qu'une fois le matin avant que j'appelle pour me couper les vivres ahah..

(mise à part un petit soucis téléphone ou coupure qui ont été réglés avec un reset) (qui datait de bien avant)
ok, j'ai un tech sous la main, donc tu vas passer dans un trou noir d'ici 10 min et ne touche à rien stp...

temps du trou noir env 5min

Edit :00h10
retour : ligne Down 20.6 et UP 3.2

le DLM est tjrs là il va refaire son petit cycle, donc ne touche pas ta box sur tes 10jrs si tu dois la rebooté attend 30min entre l'extinction et l'allumage pour pas donner un mauvais signal

On me dit que le UP est pas sur une super marge là, elle fluctue en +...

on refait le point dans 10jrs ou un peu avant ?

Bonus : tu px découvrir la nvlle interface n’hésites pas à nous faire des retours sur le forum ou sur la news de la release

thx
Asikoo

Auteur du topic

Asikoo

Auteur du topic

Message par Asikoo »

Quel surprise en découvrant l'interface ce matin, pour le up j'avais 200 / 300ko et comment dire rien que ça lors d'un transfert FTP ça se voit...

Merci encore et je vais voir ça pour les 10j, merci beaucoup !
Asikoo

Auteur du topic

Asikoo

Auteur du topic

Message par Asikoo »

Bonjour,

Pour l'instant aucun soucis, j'ai pu découvrir pleins de nouvelles options c'est plutôt cool ! :super:
Par contre pour les factures cela me dit aucun historique normal ? Et quand je clique sur "Mon Compte" il me propose toujours de me reconnecter ? (Jamais eu de confirmation réussi ou autre...) Bouygues Télécom
oui la synchro du compte est pour le moment non dispo il manque un élément pour relier l'interface au compte, ça devrait être dispo bientôt...

pour info y'a le changelog en cliquant sur le carré bleu au niveau du modèle ;)
Asikoo

Auteur du topic

Asikoo

Auteur du topic

Message par Asikoo »

Ah d'accord, je me demandais :3 Merci :p
Verrouillé