Problème de Netflix qui arrête le streaming 1 à 3 fois par épisode/film

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Bonjour,

J'ai une Bbox Wi-Fi 6, avec un abonnement 2 Gbps entrant et bboxTV reliée en câble Ethernet (mais en Wifi, c'était pareil) avec un débit allant "jusqu'à 1000 Mbps".
Mais à chaque épisode ou film, Netflix (ou un autre diffuseur type arte) arrête aléatoirement la diffusion
(réapparition des infos sur l'épisode; arrêté là où j'en étais) et je dois alors cliquer sur la flèche pour continuer la diffusion. C'est méga méga méga pénible.

Je pense que c'est un décrochage / ligne de la BBox, corroboré par :
  • si je diffuse via un ChromeCast (mon appareil ChromeCast, pas celui de la BBox), j'ai le même problème
  • Mon fils qui joue en ligne, m'a dit qu'il avait des pertes de signal dans son jeu, contrairement à chez lui
  • avec mon mac les pages s'affichent vite (2 Go en entrée) mais parfois, voir rarement, le premier affichage d'une nouvelle prend un temps (2 à 3 secondes)
  • j'ai ce problème depuis le début (dec 2023) avec cette box
Comment puis-je cerner le problème plus concrètement ? Dois-je demander de changer la Bbox ?
Il y a 1 ou 2 ans, j'ai fait un signalement au support Bouygues, et les techniciens (plusieurs rebonds) m'ont dit ne rien avoir trouvé, mais refusaient d'aller lire les fichiers log de la box, où l'on voyait des décrochages (je pense) réguliers de plusieurs appareils). (mais à l'époque il pouvait y avoir des problèmes sur le réseau du village en cours d'installation.

Info supplémentaire : l'image et le son sont diffusés via un ampli et un projo (de fait, la coupure prend plus de temps, le projo n'ayant plus d'image, il passe en écran noir, revient, repart puis se stabilise sur l'écran expliqué ci-dessus.

Merci d'avance pour vos avisés conseils.
Ange
Réponses : 106
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Bonjour Ange,

Merci pour le partage de ces soucis, et je peux comprendre que ça puisse être pénible.

En lisant les éléments, je vois plusieurs sujets qui n'ont pas de lien entre eux.

Netflix (et Arte cité, mais aussi d'autres) : je suppose que vous parlez de plusieurs applications utilisées dans ce cas ?

Vous dites que ça s'arrête aléatoirement :
  • Vous restez sur une image figée
  • Un écran noir (c'est ce que vous indiquez à la fin, mais je préfère préciser)
  • Un code erreur s'affiche
  • Ça revient sur la home du décodeur Bbox TV
  • Ou autre chose que je n'aurais pas cité ?
Le Chromecast : c'est quoi comme référence (Google a fait pas mal de produits avec le même nom, donc je ne sais pas de quel produit/service il s'agit) ?

Si le même problème/symptôme se produit avec le décodeur TV de Bouygues, c'est surprenant, mais même question que précédemment :
  • Vous restez sur une image figée
  • Un écran noir (c'est ce que vous indiquez à la fin, mais je préfère préciser)
  • Un code erreur s'affiche
  • Ça revient sur la home du Chromecast ?
  • Ou autre chose que je n'aurais pas cité ?
Le Chromecast et le décodeur sont-ils tous les deux branchés sur ce projecteur, ou l'un est-il sur un autre appareil de réception TV ?
Avec mon Mac, les pages s'affichent vite (2 Go en entrée), mais parfois, voire rarement, le premier affichage d'une nouvelle page prend un certain temps (2 à 3 secondes).
Là on est sur du surf : le nombre de causes possibles peut être important, et pour les identifier ce n'est pas simple, d'autant que si le phénomène est rare, c'est encore plus complexe à comprendre.

On va déjà se concentrer sur le décodeur TV Bbox dans un premier temps (on pourra reparler un peu du Chromecast, mais la visibilité de ce qui s'y passe n'est pas aussi simple) ; on verra selon votre retour, en tout cas :)

Sur les logs dont les conseillers ont parlé, c'est un peu vaste, mais ils voient une coupure du signal (ça, c'est la fibre), sans plus de détail. Ça me semble peut-être davantage un sujet de connexion, à moins que ce ne soit lié à la desserte dans votre environnement.

Cdt
Répondre