J'ai une Bbox Wi-Fi 6, avec un abonnement 2 Gbps entrant et bboxTV reliée en câble Ethernet (mais en Wifi, c'était pareil) avec un débit allant "jusqu'à 1000 Mbps".
Mais à chaque épisode ou film, Netflix (ou un autre diffuseur type arte) arrête aléatoirement la diffusion
(réapparition des infos sur l'épisode; arrêté là où j'en étais) et je dois alors cliquer sur la flèche pour continuer la diffusion. C'est méga méga méga pénible.
Je pense que c'est un décrochage / ligne de la BBox, corroboré par :
- si je diffuse via un ChromeCast (mon appareil ChromeCast, pas celui de la BBox), j'ai le même problème
- Mon fils qui joue en ligne, m'a dit qu'il avait des pertes de signal dans son jeu, contrairement à chez lui
- avec mon mac les pages s'affichent vite (2 Go en entrée) mais parfois, voir rarement, le premier affichage d'une nouvelle prend un temps (2 à 3 secondes)
- j'ai ce problème depuis le début (dec 2023) avec cette box
Il y a 1 ou 2 ans, j'ai fait un signalement au support Bouygues, et les techniciens (plusieurs rebonds) m'ont dit ne rien avoir trouvé, mais refusaient d'aller lire les fichiers log de la box, où l'on voyait des décrochages (je pense) réguliers de plusieurs appareils). (mais à l'époque il pouvait y avoir des problèmes sur le réseau du village en cours d'installation.
Info supplémentaire : l'image et le son sont diffusés via un ampli et un projo (de fait, la coupure prend plus de temps, le projo n'ayant plus d'image, il passe en écran noir, revient, repart puis se stabilise sur l'écran expliqué ci-dessus.
Merci d'avance pour vos avisés conseils.
Ange