Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
J'ai souscrit une offre bbox pure fibre wifi 7 en date du 15 juillet 2027. Le technicien a installé la box le 23 juillet, j'ai alors souscrit l'option débit + ( adresse éligible mais option indisponible lors de la souscription)
Aujourd'hui ça va faire 15 jours et ma bbox reste bloquée sur le module GPON-B+ et ne veut pas passer en XGSPON.
J'ai contacté le chat et le support technique mais ils ne semblent pas comprendre ma requête.
J'avoue que je suis un peu désabusé de la situation et ne sais pas comment me faire entendre du service technique afin que ma bbox bascule sur le bon PON
J’ai actuellement un adaptateur 2,5gbs avec lequel je ne dépasse pas les 1900 mgbs alors que si mon ancienne freebox pop j’obtenais 2,3gbs
Je me suis commandé un adaptateur 5gbs pour vérifier si j’ai bien le débit +
Je vous tiens au courant
Il me semble que la mention XGSPON-B+ était présente au départ (mon installation chez Bouygues remonte à janvier 2026). J’ai aussi un adaptateur 2,5 Gbps sur mon PC, mais je n’ai jamais dépassé les 2000 Mbps. En même temps, je n’ai pas vraiment besoin d’un tel débit sur un seul appareil, mais plutôt pour l’ensemble de l’installation, avec plus de 70 appareils connectés.
A suivre en effet.
B&You Pure Fibre 8Gbit/s 23,99€ - B&You 4,99€ 20Go 5G - Série Free Veepee 3,99€ 20Go