Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Problème WiFi sur Bbox Pure Fibre WiFi 7 – modèle Arcadyan GP360BE34
Je me permets de poster ici n'ayant pas eu vraiment d'aide du service client. J'ai fais ouvrir une ligne fibre le 06 mai 2026 dans mon nouvel appartement. Tout a fonctionné normalement les deux premières semaines. Je possède une Bbox modèle GP360BE34 dont le WiFi est totalement non fonctionnel depuis 2 jours. La connexion filaire ethernet fonctionne parfaitement. Le réseau WiFi 7 n'est plus émis et n'apparaît plus dans la liste des réseaux disponibles. Les réseaux WiFi 6 sont parfois visibles après redémarrage ou changement du couplage des bandes 2.4/5 Ghz, par mon téléphone ou mon ordinateur, et finis par disparaitre. Quand il s'affiche toute tentative de connexion se solde par un échec, quel que soit l'appareil utilisé. J'ai effectué plusieurs redémarrages classiques, un arrêt complet prolongé, ainsi que deux reset usine complet depuis l'interface d'administration ou le bouton sur la box, sans aucune amélioration. J'ai également testé le découplage des bandes depuis l'interface admin et tenté des connexions sur chaque bande séparément, sans succès. Lorsque je test un scan réseaux, rien ne s'affiche sur 2.4 GHz, et sur le scan 5Ghz une fenêtre apparait sans rien sur le graphique (cf captures). J'ai contacté le support Bouygues qui a effectué un redémarrage à distance et m'a dit escaladé l'incident en niveau 2, mais je n'ai reçu aucun numéro de dossier ni confirmation de suivi donc je teste ici pour savoir si ce problème a déjà été rencontré/solutionné ?
Version du firmware opérationnel 25.8.10
Date du firmware opérationnel 14.11.2025
Version du firmware de secours 25.8.10
Date du firmware de secours 14.11.2025
Version du loader 14.4.20
Version du loader 24.4.20
Version du SPL4.4.13
Version du TPL4.4.13
Date d'apparition du problème 20 / 05 /2026
Ancienneté de la box: installation le 06 / 05 / 2026
Nombre et type d'appareils testés : 2 Téléphones différents, Apple ou Samsung, deux HP différents, une pS5 ou une TV connectée LG
Merci pour ce partage, effectivement y'a un truc qui cloche, j'ai informé le service en charge (ce n'est pas le service client) je ne te garanti pas qu'ils pourront regarder avant ce soir pour savoir ce qui se passe dans la box sur la partie Wi-Fi.
Bonjour,
Merci beaucoup d'avoir fait remonter cela au service concerné !
Pas de souci pour le délai, j'ai encore le filaire donc ce n'est pas le pire des cas. Mais je trouvais le problème techniquement intéressant à discuter au-delà de la panne en elle-même, ce qui m'a poussé à venir ici plutôt que de rester dans le schéma de support classique.
En tout cas merci pour la réactivité, je reste disponible si vous avez besoin d'informations supplémentaires de mon côté.
Si tu as possibilité de patienter et de me relancer mardi matin car là je pense qu'ils auront pas le time ou n'auront pas vu mon mail pour les quelques personnes présentes, que je les relance.
Sinon je comprendrai aisément que tu relances le support client, eux si ils ont pas moyen d'analyser plus en avant ils pourront au moins engager l'échange du produit.
Je te laisse voir, tiens moi au courant quoiqu'il en soit, on arrivera à la récupérer pour essayer de décortiquer ce qui a pu se passer.
Comme discuté la dernière fois je me permets un petit up. Je n'ai pas rappelé le service le client. J'ai vu que le journal de la box avait été réinitialisé aujourd'hui pendant que j'étais au travail donc j'imagine que c'est en train d'être regardé par les services. J'ai également raté l'appel d'un numéro privé pendant que j'étais sur la route, qui devait probablement être le service en question (ou un spam c'est la roulette avec les appels privés). L'état de la box est toujours le même en tout cas. Affaire à suivre, je vous ferai remonter dès que j'ai des infos.
je les ai relancé dans l'après midi pour savoir si on a un ingé dispo pour faire l'analyse première sur ce qui se passe sous le capot...
Je referai un up demain matin, passé le délais je t'inviterai quand même à recontacter le support pour le swap car c'est pas tjrs simple d'avoir une personne disponible pour un unitaire (qui vaut surement le coup, mais ils ont pas encore la possibilité de se greffer des bras....)
Ils ont commencé à regarder, selon ce qu'il va en résulter un conseiller (Sébastien de Bordeaux) de la cellule pourra te recontacter demain en journée...
J'ai bien eu un coup de téléphone. Malgré les tentatives a distance cela n'a rien changé. De ce que j'ai compris le 5Ghz n'émet plus et reste constamment à 0, et pour le 2.4Ghz ce n'est pas claire pourquoi la connexion échoue. J'ai reçu un code pour aller échanger la box et qu'elle soit envoyé directement au service qu'elle puisse être analysée. En espérant qu'elle puisse fournir quelques réponses !
Voila pour les dernières nouvelles.
Merci beaucoup pour l'appui et le suivi !
Bonne journée,