J'ai une interrogation concernant le comportement de la bbox en IPv6.
Sans DHCP6-PD : ca semble bien marcher.
L'activation des DHCP6-PD se fait bien sur la bbox, mes routeurs attrapent bien une delegation de prefix avec des reseaux /64 gerables localement. Tout se configure tout seul : c'est "magique"!
C'est testé avec un résau Mesh de DECOs (TP-link) et avec un routeur sur lequel j'ai un controle total.
Problème : la Bbox ne renvoie pas le flux en retour sur toute connection vers l'exterieur. Meme avec un simple ping (icmp6 echo req) je nevois pas passer de retour (icmp6 echo reply). Je peux faire un dump en live sur les interfaces de mon routeur et je vois tout passer en temps reel avant filtrage par le firewall.
J'ai testé ca avec firewall, sans firewall, regles simples, regles complexes, etc rien n'y fait. Mais ca semble venir coté Bbox quand je sniffe mes interfaces. On dirait que le uRPF (unicast reverse path forwarding/filtering) est reglé pour ne faire passer les datas uniquement sur le reseau configuré en sortie de la bbox et pas sur les delegations. J'aussi testé ca en PD simple par routeur, et en PDs multiples par routeur : pas de changement : ce n'est pas un effet de MAC comme chez Orange.
Ou alors c'est un blocage interne sur la delegation propre a la bbox qui semble avoir sa propre delegation en /64 (IPv6 publiques interne et externe differentes)
Ca dit quelque chose à quelqu'un ? Merci !
Le Grompf.