Plus internet, Probleme de Fibre/signale optique Bbox 7.

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

Depuis samedi 4 dans l’après-midi, je n’ai plus du tout internet, avec une erreur de signal optique S3.

Tout a commencé le matin avec des coupures progressives. Après chaque redémarrage, la connexion fonctionnait pendant quelques dizaines de minutes, puis seulement 15 minutes, jusqu’à ne plus fonctionner du tout.

J’ai pris rendez-vous avec un technicien mardi. Celui-ci n’a détecté aucun problème sur ma ligne, qu’il jugeait parfaite. Il m’a donc fait changer de box, pensant qu’elle était défectueuse.

Je suis allé récupérer une nouvelle box, mais cela n’a rien changé : les erreurs sont toujours présentes. J’ai donc recontacté le support et pris un nouveau rendez-vous le lendemain.

Le même technicien est revenu. Évidemment, il n’a rien trouvé non plus et m’a même indiqué avoir rencontré ce problème chez plusieurs clients dans la journée, tous équipés de la Bbox 7.

J’ai encore une fois échangé ma box. Le technicien m’avait conseillé d’essayer avec une Bbox 6, mais cela m’a été refusé en boutique. J’ai donc dû reprendre une Bbox 7, ce qui n’a, encore une fois, rien résolu.

Aujourd’hui, le 14, un autre technicien est intervenu. Il a effectué les mêmes tests que le premier (venu déjà deux fois) et a confirmé que la ligne fonctionne parfaitement. Pourtant, l’erreur de signal optique S3 persiste sur la box.

Ce technicien évoque désormais un possible problème d’infrastructure, avec un signal fibre trop atténué pour être correctement reçu par la box.(j'ai apercu -18 sur son appareil je ne sais pas ce que cela signifie) Je ne comprends pas cette hypothèse, puisque tout fonctionnait parfaitement depuis plusieurs mois.

À ce jour, le problème est toujours présent. De plus, le technicien a clôturé l’incident sans raison alors que la fibre ne fonctionnait toujours pas à son départ.

Je me retrouve donc sans solution, avec des interlocuteurs qui se renvoient la responsabilité. J’ai également été informé par le service technique qu’un “expert métier” devait me rappeler, ce qui n’a jamais été fait.

Je suis contraint d’enchaîner les rendez-vous avec des techniciens qui ne trouvent aucune anomalie, sans aucune avancée. Personne ne semble comprendre l’origine du problème.

Que suis-je censé faire dans cette situation, et vers qui puis-je me tourner pour obtenir une réelle prise en charge ?

Merci par avance pour votre aide.
par ToFoo93 » 24 avr. 2026, 09:03
Bonjour,

Tout est corrigé depuis hier après midi, un conseiller est revenu pour s'en assurer.

Merci et bonne journée
Se rendre au message
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Hello,

Merci pour ton alerte, j'ai partagé à notre cellule car effectivement un élément boucle et empêche la résolution / solution au problème rencontré.

Il y a une nouvelle demande de prise de rdv demandé, mais pour le moment patiente un peu car ça risque de faire comme les fois d'avant et ne me semble pas justifié sans une vérification plus en amont sur le réseau.

Bonne journée
Bonsoir,

PI tu as du retrouver l'accès au service en fin d'aprem, ils ont encore un élément à modifier pour retrouver le tout en mode full et ça sera clos.
Un conseiller t'as recontacté pour tu ais plus de visibilité et si besoin les contacter directement.

Bonne fin de journée
Bonjour,

Tout est corrigé depuis hier après midi, un conseiller est revenu pour s'en assurer.

Merci et bonne journée
Répondre