Comprendre pourquoi obliger de redémarrer bbox suite coupure ou maj la nuit ?

Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Bonjour,

Pour info, j'ai partagé" à nouveau vos précédents update sur l'absence de retour des services suite à coupure en septembre et début octobre.

@ suivre et n'hésitez pas à update à nouveau lorsque ça se reproduit

Bonne journée
Membre inscrit
Réponses : 0
Mon offre : Série Spéciale B&YOU (3P)
Bonjour,

J'ignore si "Puma" a trouvé une solution, mais je viens de subir le même problème que lui et nous sommes tous les deux dans le même besoin concernant le retour de la synchro suite à une coupure de l'accès à Internet.

Personnellement je dispose d'un abonnement fibre B&You avec une box Fit, cette nuit (25/02) à 2h38 s'est produit une coupure du réseau Internet, deux leds rouge clignotaient sur la box, et tous les équipements connectés étaient hors ligne.
Ce matin à 6h40 la situation était exactement la même, j'ai arrêté la box à l'aide de l'interrupteur, puis 5mn après je l'ai rallumée et tout est revenu comme par enchantement.

C'est un véritable problème, car si j'avais été absent, j'aurais été dans l'impossibilité de redémarrer la box à distance.

Comment peut-on palier à ce défaut, afin de pouvoir redémarrer la box à distance ?

Cordialement
Daniel
Hello

Merci pour ton retour, je viens de faire la corrélation il y a eu une maintenance sur la zone de lyon qui ne s'est pas passé comme souhaité => région et en partiel régions limitrophes, en plusieurs phases

L'incident est tjrs ouvert avec des possibles ressentis sur les usages (mais ça devrait être très faible tout de même)

Donc je pense qu'en l'état on ne peut pas faire grand chose si ce n'est que le reboot de ta box à eu lieu quasi en même temps que la fin de perte du SURF.

Je vais tout de même partager vers nos équipes.
Membre inscrit

Auteur du topic

Mon offre : //
Bonjour,

Pour ma part, j’ai été contraint de résilier car la connexion n’était pas du tout fiable.

Sur les 3 derniers mois, j’avais même un plantage de la box 1 à 2 fois par semaine, et j’ai vécu le cas où ça d’est produit où j’étais en vacances aux USA, pendant une semaine je ne pouvais plus avoir accès à mon domicile et surveillance…

J’avais essayé de contacter à plusieurs reprises le support qui transmettait à la cellule expertise mais je n’ai jamais eu de retour.
Bref, retour chez mon ancien FAI (j’avais changé car on ne pouvait pas redescendre sur une offre moins chère) et je ne regrette pas du tout.

Bonne continuation.
J'en profite par ailleurs sur la détection d'une perte de connexion (je ne parle pas d'une perte de signal qui ne présente pas de problème de comportement/retour des services)

sur les Bbox WiFi 6/6E avec l'ecran d'affichage qui remonte un C1 dans ces cas

Ou les Bbox WiFi 6 (poussé principalement sur Must) en protocole MAPT

Vont avoir une meilleure détection sur la prochaine version firmware pour reprendre la connexion sans avoir à faire un reboot.
Membre inscrit
Mon offre : Série Spéciale B&YOU (3P)
Bonjour "Puma", on a un point commun de plus, je viens de passer chez Bouygues pour les mêmes raisons, mon ancien fournisseur privilégie les nouveaux clients et pas les fidèles.
Mais en revanche, je n'avais jamais eu ce genre de problème, la connexion était très stable et sans besoin de rebooter, là en effet ça me laisse quelque peu perplexe.

Merci "ToFoo93" pour ta réponse, oui l'incident sur la région Lyonnaise pourrait en être la raison, mais cette obligation de redémarrage manuel est très handicapante.
Ok pour une mise à niveau de certaine box, mais la mienne est-elle concernée (Bbox Fit Wifi6) et à ton avis dans quel délai ?

Bonne journée
Dan01, nos équipes vont analyser ton cas car il ne rentre pas dans ce qui est connu… (tu n’es pas en configuration MAPT) si un comportement anormal serait détecté mais on penche plus sur la coïncidence de ton redémarrage avec le retour des services cotés réseau qui sont horodatés au même moment mais on va s’en assurer.

Merci pour le partage en tout cas
Répondre