Bonjour, je me permets de relancer ce sujet car je rencontre le même problème depuis plusieurs semaines.
J’ai des coupures Internet aléatoires, à différents moments de la journée (pas uniquement le soir).
La connexion tombe puis revient toute seule, ce qui est très pénalisant car j’ai besoin d’une connexion stable en permanence.
J’ai contacté le support Bouygues à plusieurs reprises, mais la seule réponse apportée est de redémarrer / réinitialiser la box, ce qui ne règle absolument pas le problème.
Je cherche donc une vraie solution, ou à savoir s’il existe un incident réseau identifié et comment y être rattaché.
Merci d’avance pour votre aide.
Micro coupure sur box WiFi 5
Nouvel inscrit
Auteur du topic
Bonsoir
remontez moi le sujet dès lundi matin on verra par la suite
il faut compléter le profil avec le numéro client disponible sur une des factures bbox par contre
remontez moi le sujet dès lundi matin on verra par la suite
il faut compléter le profil avec le numéro client disponible sur une des factures bbox par contre
Nouvel inscrit
Auteur du topic
Bonjour,
Je me permets de vous relancer comme prévu.
Le profil a bien été complété avec le numéro client.
Mathéo
Je me permets de vous relancer comme prévu.
Le profil a bien été complété avec le numéro client.
Mathéo
Hello,
Merci, tu px préciser si l'état de certains des voyants de la Bbox changent durant ces instants ?
et même question sur l'ONT si y'a un changement d'état ? (si tu n'as pas pu le vérifier tu m'indiques juste non vérifié et merci lors de l'a prochaine occurrence de vérifier ce point)
en précisant en cas de changement quel est le type de voyant concerné et couleur et ou avec clignotement/fixe ?
je vois sur certains jours plusieurs reboot de la bbox blanche est-ce qu'ils sont volontaires ex le 28 3 sur le long de la journée le dernier date du 31 en matinée ?
Je vois que l'équipement DESKTOP-UCUQ8AV remontent des alertes de tentative de connexion sur une IP locale mais je ne pense pas qu'il y ait un lien avec ton sujet, c'est soit une mauvaise requête volontaire ou un logiciel qui te génère ça ?
tu peux me dire à peu près combien de fois tu as ce phénomène ? si i l ya des moments dans la journée ou soirée que ça n'est pas présent ou c'est en boucle par exemple avec une certaine récurrence ?
Depuis quand tu as ce phénomène ?
Quand le problème ce produit tu mets combien de temps à retrouver le service internet ?
Enfin en annexe je note un échange au service client la journée du 19/01 entre 13 et 15h mais j'ai du mal à comprendre ce qui a voulu être fait par le conseiller en terme de dépannage, car je vois bien l'échange via le tchat cependant ce dernier semblait rencontrer une difficulté de joignabilité de la box qui à pu empêcher de réaliser correctement le déroulé de son parcours. Plus un début demande le 30/01 pour une panne Bbox mais je ne sais pas si tu as abandonné ou pas répondu ou si c'est le bot qui ne t'a pas répondu.
Merci pour ton retour je vais voir selon les réponses (merci de bien répondre à tous les points) ce qui sera le plus approprié à te conseiller pour ton sujet.
PS : j'ai séparé du fil ou tu as posté car on est pas du tout dans la même typologie d'incident qui me semble spécifique à ton dossier.
Merci, tu px préciser si l'état de certains des voyants de la Bbox changent durant ces instants ?
et même question sur l'ONT si y'a un changement d'état ? (si tu n'as pas pu le vérifier tu m'indiques juste non vérifié et merci lors de l'a prochaine occurrence de vérifier ce point)
en précisant en cas de changement quel est le type de voyant concerné et couleur et ou avec clignotement/fixe ?
je vois sur certains jours plusieurs reboot de la bbox blanche est-ce qu'ils sont volontaires ex le 28 3 sur le long de la journée le dernier date du 31 en matinée ?
Je vois que l'équipement DESKTOP-UCUQ8AV remontent des alertes de tentative de connexion sur une IP locale mais je ne pense pas qu'il y ait un lien avec ton sujet, c'est soit une mauvaise requête volontaire ou un logiciel qui te génère ça ?
tu peux me dire à peu près combien de fois tu as ce phénomène ? si i l ya des moments dans la journée ou soirée que ça n'est pas présent ou c'est en boucle par exemple avec une certaine récurrence ?
Depuis quand tu as ce phénomène ?
Quand le problème ce produit tu mets combien de temps à retrouver le service internet ?
Enfin en annexe je note un échange au service client la journée du 19/01 entre 13 et 15h mais j'ai du mal à comprendre ce qui a voulu être fait par le conseiller en terme de dépannage, car je vois bien l'échange via le tchat cependant ce dernier semblait rencontrer une difficulté de joignabilité de la box qui à pu empêcher de réaliser correctement le déroulé de son parcours. Plus un début demande le 30/01 pour une panne Bbox mais je ne sais pas si tu as abandonné ou pas répondu ou si c'est le bot qui ne t'a pas répondu.
Merci pour ton retour je vais voir selon les réponses (merci de bien répondre à tous les points) ce qui sera le plus approprié à te conseiller pour ton sujet.
PS : j'ai séparé du fil ou tu as posté car on est pas du tout dans la même typologie d'incident qui me semble spécifique à ton dossier.
Nouvel inscrit
Auteur du topic
Re,
Voici les éléments demandés, point par point :
État des voyants durant les coupures :
Durant les coupures, sur la Bbox, j’ai le voyant Internet (@) et TEL1 qui passent au rouge.
TEL1 : rouge fixe
Internet (@) : rouge clignotant
Concernant l’ONT (prise fibre il me semble?) pendant ces coupures :
Power : vert fixe
PON : vert fixe
LAN : clignotant
Reboots de la Bbox :
Oui, les reboots sont volontaires, effectués dans le but d’essayer de corriger ces coupures récurrentes.
Alertes de tentatives de connexion sur IP locale :
Les requêtes sur une IP locale sont totalement normales.
Fréquence et moment du phénomène :
Le problème survient de manière aléatoire dans la journée. Lorsqu’il se produit, cela se manifeste par des micro-coupures pendant environ 15 à 20 minutes : la connexion fonctionne quelques instants, puis se coupe, puis revient, et ainsi de suite, sans récurrence précise ni horaire fixe.
Voici les éléments demandés, point par point :
État des voyants durant les coupures :
Durant les coupures, sur la Bbox, j’ai le voyant Internet (@) et TEL1 qui passent au rouge.
TEL1 : rouge fixe
Internet (@) : rouge clignotant
Concernant l’ONT (prise fibre il me semble?) pendant ces coupures :
Power : vert fixe
PON : vert fixe
LAN : clignotant
Reboots de la Bbox :
Oui, les reboots sont volontaires, effectués dans le but d’essayer de corriger ces coupures récurrentes.
Alertes de tentatives de connexion sur IP locale :
Les requêtes sur une IP locale sont totalement normales.
Fréquence et moment du phénomène :
Le problème survient de manière aléatoire dans la journée. Lorsqu’il se produit, cela se manifeste par des micro-coupures pendant environ 15 à 20 minutes : la connexion fonctionne quelques instants, puis se coupe, puis revient, et ainsi de suite, sans récurrence précise ni horaire fixe.
Merci pour ces précisions, exceptionnellement et pour faciliter le suivi, j'ai demandé une pris en charge.
Un rappel d'un conseiller aura lieu d'ici mercredi au plus tard, si ce n'est pas le cas relance moi ici
Bonne journée
Un rappel d'un conseiller aura lieu d'ici mercredi au plus tard, si ce n'est pas le cas relance moi ici
Bonne journée
Bonjour,
Du nouveau ?
Cdt
Du nouveau ?
Cdt
Nouvel inscrit
Auteur du topic
Bonjour,
J'ai eu un changement de box, pour le moment ca a l'air d'être bon.
Merci beaucoup pour l'aide .
Bonne journée
J'ai eu un changement de box, pour le moment ca a l'air d'être bon.
Merci beaucoup pour l'aide .
Bonne journée
Parfait, en effet la box semblait ne plus fonctionner correctement.
Bonne soirée
Bonne soirée