Bbox Wifi 7 - Redémarrages en boucle

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

Je me permet de créer un sujet ici car je ne trouve aucunes solutions a mon problème.
J'ai souscrit a une offre fibre avec la Bbox Wifi 7 en novembre 2025, tout allait bien jusqu'au moment ou la box s'est mise à redémarrer de façon aléatoire plusieurs fois par jour. J'ai essayé de compter les redémarrages, regarder si les heures avaient un rapports entre elles etc.. mais rien. C'est complètement aléatoire et très handicapant.

J'ai contacté le service client pour changer de box et j'ai récupéré la nouvelle hier et j'en suis déjà à 12 redémarrages.
Je ne sais plus quoi faire, impossible de joindre un technicien "technique" par téléphone, je tombe systématiquement sur les techniciens du SAV qui font très bien leur travail mais redémarrer ma box ou la reset ne règle absolument pas le problème.

Si quelqu'un aurait une piste,

En vous remerciant.
Réponses : 87
Mon offre : Bbox ULTYM
Bonsoir,

Ce qui pourrait faire redémarrer une box régulièrement c'est avoir fait une boucle sur son réseau local.

Pour t'expliquer le plus simplement c'est de mettre un câble Ethernet partant de la box vers une paire de prise CPL et tu aurais sur le second CPL mis un autre câble Ethernet allant vers la box.

Alors bien sur ça ne correspond peut être pas à ta configuration, mais tu remplace le CPL par une baie de brassage un switch etc et dans le schémas du LAN ça fait une boucle.

C'est une piste

l'autre c'est une défaut de ton réseau électrique soit plus simple lors du swap tu as conservé le bloc alim de la précédente box et mis la nouvelle dessus sans changer ce bloc

On peut aussi avant d'aller suspecter le réseau électrique branché sur une prise/multiprise pouvant présenter un défaut.

ce sont les éléments les plus simples qui me viennent en tête et pour essayer de mieux cibler ton problème réfléchis lorsque tu as eu ce problème le moment le plus précis et si tu y associes une modification particulière ça peut aider.

Cdt
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Merci pour votre réponse.

Afin d'apporter des précisions, la box est branchée directement à la prise et j'ai seulement un cable ethernet qui relie la box à mon ordinateur.
Lors du changement de box j'ai également changé le bloc d'alimentation.
Je vais essayer de la brancher sur une autre prise de la maison mais je n'ai jamais eu de problemes avec d'autres appareils sur cette prise donc je n'ai pas beaucoup d'espoir dans cette solution.
Répondre