Nombreuses (micro)coupures aléatoires

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours des micro coupures. Le pire était vendredi soir, où ça n'arrêtait pas.
Pas de trace dans le journal de la box et l'écran affiche tout comme si de rien était. Une fois, lorsque la coupure a duré longtemps, ça a indiqué une erreur C1.
J'ai eu plusieurs fois des problèmes similaire depuis mes quelques années chez Bouygues (dans mon ancien logement aussi). La connexion fibre reste, mais la connexion n'est pas utilisable et quand je contacte le sav, ils ne voient rien. (Sauf quand la coupure est en cours, mais le problème est que les coupures les plus longues sont la nuit et je ne peux donc pas les contacté à ce moment là)

Hier il y a eu une coupure d'environ 30 secondes et d'autres moments moins long. Je me suis fait à ce problème, mais j'aimerais bien qu'il soit résolu pour de bon ^^". N'ayant aucune information sur ce qu'est vraiment ce problème complètement aléatoire, c'est un peu fatiguant.
Réponses : 86
Bonjour,

tu pourrais me donner les dates et heures sur les derniers jours ?

ça a commencé avant vendredi ou depuis ?

Le C1 c'est affiché quand ?

Les autres fois durant les coupures pas de modification des logo sur l'écran de la box ?

Je ne sais pas si on va tracer tous les éléments, mais on va essayer pour comprendre.

Cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

J'avoue ne pas avoir les heures désolé... Mais vendredi soir il y a eu des coupures toutes les 5 à 10min jusque tard où il y en a eu une plus longue (qui affichait justement l'erreur C1). Samedi il me semble que je n'ai pas eu de coupure, dimanche pas certains (car les micro coupures c'est parfois dur à différencier), mais hier matin il y a eu une coupure d'au moins 30 secondes.

C'est un problème que j'ai toujours eu dans une moyenne d'une période (un ou plusieurs jours) par mois.

En général, quand ça arrive, c'est micro coupures en journée et grosse panne le soir. (Sauf vendredi ou c'était plus gros, mais pas aussi long que les autres fois)

À part l'erreur C1 et une fois le @ qui est devenu rouge sans plus d'info (quoi que ça semblait dire que ça avait des difficultés à avoir l'IP dans l'interface web, moment où j'ai redémarré la box), la plupart du temps il n'y a rien d'indiqué sur l'écran de la box ou le journal.

Ah si, parfois ça dit que ça n'arrive pas à faire le diagnostic.

Désolé de ne pas pouvoir être plus précis, c'est devenu habituel comme problème malheureusement.
Réponses : 86
D'accord, c'est assez complexe à analyser et long donc un peu compliqué de mettre une ressource en l'état (ce n'est pas un reproche, qu'on se méprenne pas).
j'ai déjà pris quelques notes si y'a des événements ces jours ci fais en part j'aviserai si je reconsidère ou pas.

Merci en tout cas
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour,
J'ai pu remarquer plusieurs micro coupures entre 17h30 et 17h50 en regardant des lives sur twitch. (Je précise ça, car des fois ça peut être les serveurs twitch le problèmes... les coupures étaient trop courtes pour vérifier sur un autre appareil au même moment

Je continue à noter si d'autres coupures arrivent. (Et j'attendrai d'en avoir plus dans la liste pour vous dire ici)

Edit : ça le refait depuis 18h
Répondre