Raccordement en FTTH de mon nouveau logement : désinvolture, incompétence et gros foutage

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Bonjour,

Jusqu'à récemment j'étais plutôt satisfait de mon parcours avec Bouygues Télécom.

Pour des besoins professionnels je bénéficie d'une offre double SIM (SIM 5G principale pour mes besoins pros et perso et une SIM 5G supplémentaire pour un autre téléphone que j'utilise en partage de connexion Internet sur mes déplacements -marchés, salons, galeries-).
Jusqu'à ce que je déménage, je bénéficiais d'un bon débit fibre plutôt stable (jusqu'à 600 Mbps).

Puis, je fais part de mon déménagement le 19 septembre pour faire raccorder mon nouveau logement à la fibre et faire suivre mon offre. Dès lors, rien ne vas plus.
  • Rendez-vous planifiés reportés 1 fois, 2 fois, ...
  • Confirmations de rendez-vous non pris en compte !
  • Rappels téléphoniques promis mais non honorés !
  • Droit à une période d'essai soi-disant mais matériel de prêt défectueux !
  • Geste commercial qui s'avère n'être qu'une blague !
Et malheureusement la liste risque de continuer ainsi. J'en suis à plus de 1 mois d'isolement Internet. Presque 1 mois à galérer pour obtenir un accès à Internet dans mon nouveau logement !
Et on se fout de moi en me prêtant un matériel 5G défectueux.
Et on se fout de moi en me dédommageant soi-disant de 20 € sur un abonnement de 29,99€ pour un service qui n'existe pas et dont on me prive sans raison !
Et on se fout de moi en me disant que le responsable commercial va m'appeler pour accorder un "geste commercial" plus important compte tenu de la situation mais celui-ci n'appelle évidemment pas.
A noter qu'un geste commercial est un geste qu'on réalise pour dédommager une personne des déboires occasionnés par des erreurs ou des retards de traitements. En aucun cas on ne peut faire payer un service ou une prestation inexistante ! Annuler la facture d'une prestation ou d'un service inexistant n'est pas un geste commercial, c'est simplement être honnête ! Ce serait un acte purement malhonnête que de maintenir une facture pour un service qu'on est infoutu de livrer !
A noter qu'annuler la facture ne fait cependant pas obstacle à un geste commercial pour dédommager des désagréments dus à des appels répétés, des heures perdues en boutique et au téléphone pour tenter de résoudre les problèmes que l'opérateur n'arrive pas à gérer, des plannings bousculés car effectivement, pour répondre aux plannings imposés, je dois bousculer mon agenda professionnel et ce n'est pas simple. Alors quand c'est pour être avisé la veille que le rendez-vous est finalement annulé ...

Pour représenter tout cela dans une grille de temps, voici l'agenda des petites misères créées par l'opérateur :
DateActions et Inactions
19 septembreJe déclare le déménagement
20 septembrePlanification du raccordement FTTH au 30 septembre
20 septembreRetrait d'une box 5G à la boutique.
26 septembreJe confirme le rendez-vous
29 septembreReplanification du raccordement FTTH au 13 octobre
30 septembreLe raccordement FTTH n'a pas lieu
08 octobreRestitution de la box 5G qui n'a jamais fonctionné correctement.
10 octobreAppel du conseiller auprès duquel je confirme le rendez-vous
11 octobreReplanification du raccordement FTTH au 21 octobre
11 octobreAppel vers un conseiller pour me plaindre de la replanification malgré ma confirmation.
Demande de replanification du rendez-vous avant le 21 octobre
11 octobreDédommagement reçu de 20 € sur un abonnement de 29,99 € (facturé non réalisé)
13 octobreLe raccordement FTTH n'a pas lieu
13 octobreAppel de la conseillère qui m'avise ne pas pouvoir replanifier le rendez-vous.
Elle me propose de me faire appeler le lendemain par la cellule qui gère les plannings d'intervention
14 octobreLa cellule gérant les plannings d'intervention ne m'appelle pas
21 octobreReplanification du raccordement FTTH à la date du 35 undecimbre ? Peut-être ...
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Bonjour,

Désolé pour la mésaventure, si le contrat est un contrat grand public je t'invite à renseigner le numéro de client sur le profil du forum, qu'on regarde ce qui coince sur le RDV, il peut y avoir plusieurs raisons celui du mainteneur mais parfois d'un problème sur la zone qui gel tout intervention et les fait reporter jusqu'à résolution.

Bonne journée
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

La 1ère fois il paraît que c'est le technicien de raccordement qui était malade. Si j'étais au planning des interventions, j'aurais plutôt reporté les raccordements moins pressés au timing (par exemple un logement en construction où le raccordement n'est pas à 1 semaine près) plutôt que quelqu'un qui habite déjà dans les lieux d'une zone mal couverte en 4G/5G.

La 2e fois, c'est le conseiller hotliner qui a décidé d'un commun accord avec lui-même de reporter le rendez-vous parce que je n'ai pas reçu son appel téléphonique du fait que j'étais dans une zone non couverte à ce moment-là (pénalisé par mon opérateur car celui-ci ne couvre pas la zone où je me trouvais à ce moment-là : un comble !). Là encore, il me semble que les opérateurs ne sont pas trop regardant au nombre d'appels qu'ils passent pour vendre des contrats et produits ; la moindre des choses quand on ne peut pas joindre un client à l'origine de l'intervention c'est de rappeler 30 minutes ou 1 heure après mais certainement pas d'annuler un rendez-vous important qui a lieu le lundi suivant et pour lequel le client a dû réorganisé son emploi du temps et a confirmé sa présence.

Je galère dans la zone en 4G/5G et on me prive quand même de fibre ? Pour l'instant les seules raisons des annulations sont indépendantes de mon fait ou de la situation technique de la zone.
Répondre