Je rencontre, depuis la semaine dernière, un problème de redémarrages intempestifs sur ma Bbox Wi-Fi 7 (Sagem F5696b). Environ une à deux fois par jour, sans prévenir, la box redémarre, ce qui coupe le service le temps qu’elle se rallume.
Ce n’est pas la première fois que je rencontre ce problème : juste après ma souscription, début août, j’ai reçu la semaine du 4 août une première box (également Sagem F5696b) qui présentait ce problème dès le début, j’ai donc contacté le service client qui a procédé à l’échange de la box la même semaine. Depuis cet échange, je n’ai plus rencontré de problème, jusqu’à aujourd’hui… Je pensais alors qu’il s’agissait d’un problème hardware.
Je précise que du 14 au 18 août (donc après l’échange de la première box), j’ai également posté ce message car je n’arrivais pas à passer au firmware 25.5.14 et à utiliser l’IPv6, ce qui conduit à l’intervention de ToFoo93 qui s’est occupé de mettre à jour mon firmware, et d’activer IPv6 (merci encore à lui !). Après son intervention, tout fonctionnait bien, sans coupure (à moins que je n’ai rien remarqué pendant 2 mois, mais ça me semble peu probable), jusqu’à la semaine dernière.
Comme indiqué ci-dessus, la box redémarre désormais sans prévenir et sans raison apparente, parfois plusieurs fois par jour.
J’ai essayé de consulter les logs de la box pour connaître les raisons du redémarrage, mais ces derniers sont effacés après le reboot
Je ne sais pas trop comment diagnostiquer le problème. J’hésite à contacter le service technique, qui va probablement (?) me proposer un nouvel échange. Est-ce la solution ? Ou s’agit-il d’un problème logiciel ou de configuration au niveau de Bouygues ?