Incompétence masterclass service technique

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 2
Mon offre : PURE Fibre B&YOU (1P)
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour à tous,

je vous fais part de ma mésaventure avec Bouygues Télécom.

La semaine dernière plus de connexion internet. Un technicien se déplace, va à la centrale etc...

Conclusion : pas d'anomalie sur la ligne MAIS box totalement H.S. -> faut la changer. (tout simplement, ce dernier mot que BT ne connait pas).

A Voiron, la boutique Bouygues est fermée jusqu'au 14/10 (tout pour emm****r le monde mais bon l'équipe est sympa et c'est pas de leur faute). et je n'ai pas envie de me taper 40 kilomètres pour aller à une boutique à Grenoble.

Je demande donc la livraison en point relais à côté de mon lieu de travail. Résultat faut attendre 5 jours... rien que ça ! Quand on souscrit on a la box qui arrive le lendemain mais en cas de panne faut poireauter 5 jours... c'est d'une logique...enfin bref.

Entre temps, je reçois de multiples sms qui me demandent de répondre par 0 et me tenir près de la box pour des manips...ben si la box est kaputt à quoi ça sert ?

Je phone plusieurs fois le service technique qui me dit que des investigations sont en cours...ah bon ? Mais la box est tout simplement foutue et c'est que le technicien a mis dans son rapport....faut la changer TOUT SIMPLEMENT.

Hier n'ayant toujours pas de notifs qui m'indiquent que la box est arrivée en colis relais, je téléphone une nouvelle fois et...la masterclass de l'incompétence et du foutage de gu***e : le gars au téléphone me certifie que la box est arrivée et que je peux donc la prendre... sauf que pas de notifs, pas de codes barres à scanner pour pouvoir la retirer...nada. Le type me dit : allez-y et donner simplement votre nom et je vous rappelle dans 5 min pour voir ensemble avec la personne du point relais...

Bon ben j'y vais : ça loupe pas : RIEN mais alors RIEN DE CHEZ RIEN.... La pauvre nana a tapé mon nom dans la console de ces partenaires (mondial relais, Chronopost etc...). Je n'apparait nulle part.

...puisque le gars de chez bouygues me dit qu'il va me rappeler : je reste 15 min.... bon ben y m'a jamais rappelé. Merci pour le respect du client ! Masterclass !

Aujourd'hui par tchat : nouveau contact : on me dit que des investigations sont en cours...

Conclusion : je me casse et portabilité de la ligne fixe associée à la box sera faite le le 10/10/2025... qui entrainera donc la résiliation automatique du contrat.

Je suis dégouté car :

1°) J'ai toujours aimé Bouygues,

2°) ça me fait ch**r d'écrire la présente,

3°) ben tout ça m'emmerde.

...et tout ça à cause d'un service technique à la ramasse totalement incapable d'envoyer une simple et putain de box de remplacement.

C'est dommage...
par Lucifer38 » 07 oct. 2025, 18:55
Suite et fin de mes aventures fibresques :

Aujourd'hui deux techniciens sont venus.

Vérification de toute la ligne de la centrale jusqu'au domicile.

Constat d'une perte de puissance (signal très très faible) du poteau qui est au bord de la route jusqu'à l'arrivée fibre à ma maison. La box initiale n'était pas en cause.

Ils sont arrivés à 13h30 et sont parties vers 16h30.

En fait, c'est la fibre (enfin le câble noir) dans la gaine verte qui passe par le vide sanitaire qui s'est détendue et qui s'est pliée... donc ils ont retendue tout ce b****l et le signal est revenue à pleine puissance. Ils ont fait en sorte que ça ne se reproduise pas toutes les 5 minutes.

Bon au final, Bouygues n'y est strictement pour rien. Par contre, le dossier tel qu'il a été géré : une catastrophe. Cependant, Bouygues m'accorde un rabais sur la prochaine facture de 20 Euros TTC de mon offre pure fibre. J'apprécie le geste.

Conclusion : je reste chez Bouygues (et c'est tant mieux).
Se rendre au message
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Bonsoir,

Oui parfois rien ne semble aller comme ça devrait et les choses se compliquent voir se contredise...

Un mainteneur qui ne met pas le bon code de son inter
un/des conseillers ne respectent pas le process ou le respecte mais contredise ce qu'un mainteneur t'a dit (car il a pas mis le bon code de son inter)
Des dossier pas tjrs lu etc etc...

Il y a tellement de chose qui peuvent gripper un dépannage.

On regardera ton SAV et on fera les remontés si des loupés ont été fait par les traitants, si derrière ça y'a pas aussi un outil tombé en panne ou un process appliqué mais pas adapté...

Juste tu peux me dire si y'avait un code sur la box lors de ta panne que je sache ou je met les pieds :mrgreen:

Désolé pour cette mésaventure mais merci quand même pour ton retour

Tu restes tjrs le bienvenu dans le forum pour échanger même si tu n'es plus client ou si tu rechanges d'avis un jour.

Bonne soirée
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Hello,

Ben figure toi que je viens tout juste de recevoir un mail qui m'indique que la Bbox est en route et qu'elle va être livrée a mon domicile...

....mais c'est pas croyable ce devait être en point relais...

Quand la box a commencé à déconner :

- heure fixe qui s'affiche a 13:19 en permanence,

- une diode blanche située en bas de la box qui émet des flashs de façon régulière,

- un code erreur S1,

- des motifs sur l'écran d'affichage qui n'arrêtait pas de clignoter.

La box de mon nouvel opérateur arrive demain et le technicien se pointe le 10/10...apres j'ai 15 jour me rétracter.

Mais pour l'instant au moment où j'écris ces lignes je suis saoulé.

Et le type hier qui me disait que la box était en point relais. Vraiment du foutage de gu***e. De la malhonnêteté.

Faut arrêter avec ces centres délocalisés basés a Tataouine avec Mourad qui soit comprend queudalle soit se fiche de nous....
Hello

tu peux me préciser la date initiale de ta demande pour la livraison de la box ?
La date de l'appel du fameux suivi relais colis ?

Côté mainteneur c'est bon le N2 a bien mis les instructions de travail pour que le service client fasse le nécessaire, il me manque juste le timing pour comprendre et confirmer les perles qui ont suivi...

Merci
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Hello,

L'appel initial pour demander la livraison de la box : le soir même de la venue du technicien soit le 24/09

L'appel ou le technicien me dit que ca été livré en point relais et qu'il devait me rappeler date de mardi 30/09....

Normalement je dois recevoir la box aujourd'hui a domicile sauf que j'avais demandé en point relais a côté de mon lieu de travail... Resultat : personne chez moi pour la livraison et je ne suis pas certain que ça rentre dans la boîte à lettres....
Merci j'ai trouvé, la demande est bien visible, mais le système n'a pas transmis la commande.

J'escalade pour comprendre l'incident dans ce parcours que le conseiller a bien réalisé...

et suite à ton appel hier le conseiller à fait l'envoi effectivement via colissimo, mais à minima aurait du t'informer de ce mode, j'ai regardé le suivi sur colissimo c'est indiqué Vendredi en livraison (si tu n'as pas le suivi je peux le communiquer en privé, mais tu as le lien dans le mail) logiquement la poste propose assez souvent la veille de pouvoir reprogrammer la livraison et sélectionner un relai de leur réseau aussi, c'est ce que je vois sur ton suivi.
SL.jpg
et la date du fameux suivi est ce bien le 27 à mi journée ? ou pas du tout
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Oui j'ai bien reçu hier soir un mail de la poste qui m'informe que la box de remplacement arrive demain. J'ai bien le numéro de suivi.

Suite appel hier avec Tchat en direct live...mise a part me dire qu'il y a des investigations en cours, on ne m'a jamais dit qu'une box partait...

...en rebanche et comme expliqué un technicien au 1064 m'a dit mardi dernier que la box était arrivé en point relais....sauf qu'il n'y avait rien.

Le seul suivi que j'ai est le mail reçu de hier soir pour une livraison prévue demain.
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Suite de mes aventures :

Box de remplacement livrée ce jour et branchée...

....ben ça marche toujours pas -> code erreur S1.

Nan di diouu... la j'ai même pas le courage d'appeler l'assistance technique de Bouygues... je suis déjà saoulé d'avance.
Désolé, après si le nouvel FAI le rdv est proche à toi de voir si ça vaut le coup ou pas de poursuivre...

Bonne journée
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

J'étais tout a fait prêt a me rétracter si aujourd'hui tout rentré dans l'ordre...mais hélas ce n'est pas le cas.

Le rdv avec le technicien de l'autre opérateur est prévue le 10/10.

Effectivement si j'avais le choix je préfèrerai rester chez Bouygues, un opérateur que j'ai toujours apprécié
Répondre