J'en aurais mis ma main a coupé ...
C'est la spécialité de XP fibre et SFR dans le 38, même en cas de gel pour travaux ou souci sur un PBO ou PM (donc impossibilité pour TOUS les FAI de procéder à de nouvelle connexion), bizarrement le seul qui arrive à procéder à des nouvelles connexion est SFR (ou RED) qui évidement fait parti du même groupe que XP Fibre l'OI
Dans mon coin (dont l'OI est XP fibre) beaucoup on compris la "combine" en cas d'impossibilité de s’abonner chez un FAI pour X raison bien qu'éligible après 2 ou 3 semaines d'attente ils se rétractent passent chez RED (sans engagement) et miraculeusement dans les 8 à 15 jours ils sont raccordés ... Quelque mois plus tard ils résilient et passent chez le FAI qu'ils avaient choisi au départ.
Ne pas hésiter dans ces cas d'alerter l'ARCEP via ce lien:
https://jalerte.arcep.fr/jalerte/
Bien préciser, "
Particulier" et "
Fixe/Internet", ensuite choisir "
Internet et qualité de service" et "
Ma ligne a été débranchée ou écrasée", puis
Connaissez-vous le nom de l'opérateur qui a débranché ou écrasé la ligne ? SFR et indiquer
Depuis combien de temps votre ligne est-elle débranchée ou écrasée?, enfin renseigner
Votre opérateur vous a-t-il proposé une compensation financière ?
Continuer en renseignant : "
Quel est votre opérateur contractuel ? "
par Bouygues ,
impérativement "
Si un autre opérateur est concerné par votre alerte, lequel est-ce ? "
l’Opérateur d’Infrastructure XP Fibre , en "
Technologie " mettre
Fibre et on renseigne sa
Commune
Enfin dans "
Pourriez-vous détailler le problème que vous avez rencontré ?" on expliques son problème clairement, on peut même y joindre jusqu’à 3 documents.
Dans les détails bien stipuler la date du
débranchement et préciser toutes les infos amenant à l’impossibilité d'un nouveau raccordement (gel technique, manque de RDV, travaux à faire par l’OI ou le FAI, etc. …), préciser également que pendant ce gel un voisin a pu être raccorder chez SFR
Plus il y aura de signalements plus vite l'ARCEP mettra son nez là-dedans et fera cesser les petites guéguerres commerciales entre FAIs et OIs.
Série Spéciale Bbox Fibre 29.99€ + Téléphonie + Bbox Android TV 4K + B&You illimité 150 Go 5G 12€99