Merci à tous les deux pour vos réponses.
Voici le PBO ADSL en PJ, sur le même trottoir à gauche de la maison (entre, il y a 1 maison et 1 immeuble).
Ça a été fait n’importe comment, les anciens propriétaires nous ont dit que la maison avait été oubliée dans le raccordement.
À priori le PBO extérieur fibre est à peu près au même niveau mais de l’autre côté de la rue.
Quand le technicien Bouygues est passé, il n’a parlé que de raccordement sous terrain : on avait préparé l’adduction sur domaine privé et la plaque PTT est juste devant la maison.
Lui aussi me parle de « droit de terrain », mais il me semble que ce n’est pas le cas : la plaque PTT est sur le domaine public communal et l’adduction doit passer sur ce terrain public communal et non sur un terrain privé jusqu’à la limite de propriété. On est dans une ville de banlieue parisienne, la maison donne directement sur un trottoir sur une rue et non dans un lotissement où le droit de terrain s’applique.
Est-ce que je fais fausse route ?
Par ailleurs Bouygues étant mon opérateur qui m’a certifié mon éligibilité, ce doit être mon seul interlocuteur : je ne peux pas contacter ni l’opérateur infrastructure ni la mairie selon le code telecom. C’est Bouygues qui doit mandater l’OI (Orange ici).
Là aussi je me plante ?
Et qu’est-ce qui différencierait mon cas de celui-ci, sur ce forum où l’OI semble avoir été mandaté par Bouygues ?
viewtopic.php?t=3760
Encore merci grandement de votre aide !