Les répéteurs Wifi 6 de Bouygues ne répètent pas le Wifi mais créent de nouveaux SSID

Réponses : 87
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Pour le moment surtout ne touche à rien la version cible est bien 23.048 que les répéteurs doivent recevoir, mais y'a un délais pour que ça puisse être pris en compte un a été "forcé" et l'autre doit prendre la règle mis en production pour ça.

On se fait un point demain matin sur l'évolution.

Merci
Bonjour,

De mon côté après quelques réglages tout est en ordre pour les deux répéteurs, je t'invite à les positionner dans ton logement et me confirmer que tout est opérationnel désormais.

Désolé pour ce dysfonctionnement et grand merci d'avoir eu l'idée de partager ta problématique ici.

Bonne journée
Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : Série Spéciale B&YOU (3P)
:merci: :merci: :merci:

Je viens de voir que le 2ème répéteur était enfin à jour, qu'il émettait le bon SSID et que des appareils s'étaient connectés.

Je déplace le tout au bon endroit et ça devrait le faire ! (Edit: nickel, les répéteurs sont dans leur pièce, éloignés de la box et branchés en éthernet, mon smartphone se connecte sur le bon répéteur en fonction de l’endroit où je me trouve et la connexion est nickel 300 Mb en symetrique)

Encore :merci:
Merci pour ton retour et confirmation du bon fonctionnement

:super:
Nouvel inscrit
Mon offre : //
Bonjour,

J'ai exactement le même problème.
J'ai essayé de le connecter en ethernet, redémarrage, reset... mais rien n'y fait...

Il n'y a pas d'IP d'administration du répéteur sur laquelle on pourrait le configurer directement ?
Bonjour

contacter le support si ils n'ont pas pu résoudre j'essaierai de regarder qu'elle serait le problème dans votre cas.

Merci
Nouvel inscrit
Mon offre : //
Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
J'ai eu le chat support qui m'a dit que c'était normal que le répéteur ne pouvais pas copier le SSID de la box...
Après un appel au service technique ils m'ont dit que c'était impossible que le répéteur crée un réseau distinct et que l'apparition disparition d'un réseau à l'allumage ou l'extinction du répéteur était un pur hasard avec un réseau voisin.
Bref suite à ça ils m'ont remplacé mon répéteur car sois disant défectueu. Mon nouveau répéteur est arrivé aujourd'hui et présente exactement le même problème :?
:help:
Bonjour Antoine,

Merci pour ta remontée,

J'ai vu le problème et visualise bien ton répéteur, je demande à nos équipes pour comprendre pourquoi le répéteur ne prends pas la mise à jour pour permettre d'avoir le SSID unique.

Je te dirais une fois corrigé.

MAJ 10h50 : Le répéteur est à jour, logiquement tout est rentré dans l'ordre, si ce n'est pas le cas je t'invite à repartir de zéro pour l'installation en effectuant un reset factory sur le répéteur.

Bonne journée
Membre inscrit
Bonjour à vous

J'ai exactement le même problème depuis 3 mois, même si je me suis rendu compte qu'hier que le problème venait d'un SSID différent.
Aujourd'hui, j'ai rappelé Bouygues, mais qui n'a pas réussi à me dépanner, qui a fait remonter au niveau 2 et ce n'est qu'ensuite que je suis tombé sur cette page avec une solution potentielle.

Il faut savoir qu'au début, je branchais mes répéteurs en ethernet pour diffuser aux 2 coins de la maison, mais mes matériels restaient "accrochés" à la box.
J'ai passé plus de 5h au téléphone avec BT, mais sans résultat et j'ai entendu de tout : "Les répéteurs ne peuvent pas diffuser en étant en RJ45", "votre répéteur est au sol, il faut qu'il soit à 1m du sol" (c'était pour faire un test en wifi entre ma bbox et mon bureau, "vous avez renommé les répréteurs", "vous avez changé la plage IP" (je suis en 10.1.1.x), ... j'en passe

Allez, je teste et je vous tiens au courant
Membre inscrit
Bon, ben pas mieux ...
J'ai fait un hard-reset et redémarré directement ethernet, mais sans succès :cry:
Verrouillé