Bbox Wi-Fi 7 - Soucis équipement coupure iOT en Wi-Fi

Membre inscrit
Réponses : 2
Mon offre : PURE Fibre B&YOU (1P)
Raccordement : Fibre
Hello
Je m'immisce dans ce post .
comment on fait pour voir les déconnexions des devices sur les diff fréquences ....notamment la 2.4Ghz ?
J'ai effectivement un PiZero2W en 2.4G sur la box et j'ai remarqué des plantages cette semaine (pas avant j'étais en vacances )
et les logs du Pi m'indique uniquement un "bgscan simple: Failed to enable signal strength monitoring"....3 fois depuis ce matin

J'ai du shelly à la maison , tous en 2.4Ghz et je n'ai pas remarqué de souci...ceci dit je n'ai pas les yeux dessus et ce sont principalement des plugs (prises électriques, je précise pour les esprits tordus) ..;ah si j'ai remarqué , bien avant les congés estivales, que les connecteurs mini1Gen1 se déconnectaient mais conséquences....et quand ma femme râle, je lui dit "c'est la faute de Bouygues Télécom :lol:
Membre inscrit
Réponses : 2
Mon offre : PURE Fibre B&YOU (1P)
y ' aurait il eu un update dans la journée sur la B&You car d'un seul coup tous les shelly déconnectés, et je n'arrive meme plus a le reconnecter ! ?
Réponses : 80
Mon offre : Bbox ULTYM
Hello

Peux tu veiller à ne pas être intrusif sur un thread dédié stp ?

Merci pour le membre et aussi pour moi qui fait le suivi et surement quelques lecteurs.

C'est embêtant d'avoir à le formuler et d'avoir à modérer de la sorte.

Je compte sur ta compréhension

Bonne soirée
Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Membre inscrit

Auteur du topic

Hello ToFoo93,

Nouveau récap sur le FW 25.5.26.CS00012422295_rb218033

Dernier plantage samedi 13.09 vers 10h35
Plusieurs coupures intempestives sur la bande 6Ghz et perturbations sur la bande 5Ghz pendant 30min avant le plantage/reboot bbox
La bbox est malgré tout restée stable depuis le 02/09 ce qui est un exploit depuis le 11 juillet > 12 jours ^^
Malheureusement les performances ne sont plus là
Mes appareils wifi 7 ne se connectait plus en MLO 2.4/5&6Ghz mais 2.4/6Ghz uniquement
Résultat chute de débits passant de 2.2Gbps à 1.2Gbps max
Les logs sont toujours aussi inconsistants ( ex 0 détections des micro coupures bandes 6ghz )
Du coup, entre les problèmes de stabilité de la bbox depuis 2mois et la perte des replay sur B.tv tvOS depuis presque 3 mois
Je trouve que rien ne va plus il faut agir

:help:
Merci de demander aux ingés de me remettre le FW post juillet, que je retrouve la stabilité et les performances de mai à début juillet
Si c'est pas possible merci de me prévenir que je puisse bouger à moindre frais ailleurs rapidement

En te remerciant
G.
Bonjour,

Merci c'est transmis

Cdt
tu peux nous préciser les références des appareils Wi-Fi 7 stp

Merci
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Salut ToFoo93

J'en conclu que les ingés ne veulent pas faire de rollback :cartonrouge:
Ils ont activés l'option optimisation wifi sur ma bbox depuis maintenant 4 semaines et s'y sont connectés à plusieurs reprises
ils ont donc déjà ces infos

Bouygues Télécom :cartonrouge: sur 5 mois d'abonnement, 3 mois de plantages faut pas pousser
Je viens de souscrire ailleurs pour arrêter ce beta-test commercial avec cette bbox et ses firmwares de misère depuis juillet

Merci malgré tout pour ton aide :super: et je te souhaite bonne continuation

G.
J’ai un peu de mal à comprendre ton retour, car en l’état ce que tu indiques hier n’est pas exactement le même problème dans sa description et que les ingénieurs ne peuvent pas deviner les appareils précisément.

Pour faire un rollback ce point n’est pas d’actualité vue que les causes n’ont pas été toutes identifiées et que ça ne peut être fait éventuellement après.

Bonne continuation
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Salut Tofoo93,

Mon précédent message indique toujours la même chose sur le fond
Une bbox qui crash et/ou reboot de manière quasi hebdomadaire avec comme signe avant coureur, parfois des perturbations en bande 6Ghz puis 5Ghz et/ou la perte totale de la 2.4Ghz

Aujourd'hui mon bilan Bbox Pure wifi 7 :
Fonctionnement normal pendant 7 semaines puis 10 semaines de plantages dont un dernier encore aujourd'hui à vers 13h
Avec à nouveau > Perte totale de la bande 2.4Ghz sans réponse de la Bbox au demandes de connexions forcé en 2.4Ghz
Utilisation de l'outil https://mabbox.bytel.fr/diagdiswifi pour désactiver bandes 5/6Ghz
attente forcée du timer> Bonne nouvelle la Bbox n'a pas plantée ^^

6 semaines de plantages hebdo depuis ma demande :help:
malgré vos efforts et réactivité le problème reste le même en 25.5.26 & 25.5.26.CS00012422295_rb218033
ma Bbox n'est plus capable de rester opérationnelle plus de 6/10j consécutifs

Je préfère donc arrêter et partir avant la fin des offres de rentrée plutôt que de rester avec cette box de malheurs
N'ayant eu aucun problèmes que ce soit en MLO ou avec la bande 2.4Ghz ou en 5Ghz ou ma liaison Q-Symphony 5ghz non DFS
Le rollback pour écarter un problème hardware me semblait assez logique d'où ma nouvelle demande et mon :cartonrouge:
Quoi qu'il en soit, le plantage du jour devrait la faire tenir jusqu'au 26.09, date de fin d'agonie

Merci encore pour ton aide et suivi toujours au top !
Je reviendrai quand la bbox sera stable et que B.tv ce sera fait ravaler la façade et ne sera plus coincée avec son interface de 2017 et qu'elle aura récupéré l'accès aux replay sur tvOS

Bonne continuation
G.
Bonjour,

Pas de souci, le truc qui me gène ce qu'on a pas pu aller gratter au bout, mais bon c'est ainsi je comprends que c'est pas plaisant quand ça dysfonctionne.

Bonne continuation
Répondre