Bbox Wi-Fi 7 - Soucis équipement coupure iOT en Wi-Fi

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

je suis revenu chez BT pure fibre wifi 7 sur mon 2ème accès depuis début mai et c'était :super:
mais depuis début juillet j'ai 2 bugs très très agaçants :

la box me shoot tous mes appareils iot en bande 2.4ghz très régulièrement au milieu de la nuit et il est impossible de les reconnecter sans devoir désactiver temporairement les bandes 5 et 6ghz
via le menu 'Des difficultés ?' Désactiver pendant 5min
Ou carrément devoir rebooter la box quand l'interface n'est plus accessible à cause la redirection forcé mabbox.bytel.fr qui ne fonctionne plus

J'ai désactivé les canaux auto des 3 bandes ( 2.4Ghz- 1 -5Ghz- 36 -6Ghz- 69 )
ça semblait stabilisé mais finalement non :(
De ce que j'ai vu sur le dernier log , la bbox fait des diagnostics la nuit vers 2h40 et c'est à ce moment que là que la bande 2.4ghz ne fonctionne plus

J'ai aussi des problèmes audio entre ma TV et ma barre de son en Q-symphony ( bande 5ghz )
Le son commence à hacher et Q-symphony fini par se désactiver
Ni la TV, ni la barre ne perdent leur connexion wifi et restent bien sur la bande 5ghz
En patientant 2-3min parfois ça se réactive, mais souvent je dois désactiver/réactiver la carte wifi de la TV pour que le Q-Symphony se réactive ... des idées ??

Etant donner que je n'ai pas eu de soucis jusqu'à début juillet, j'en accuse ce dernier firmware :cry:

La question est , est ce qu'un nouveau firmware est prévu fissa
Aussi est ce qu'il est possible de désactiver les diags auto :segratte: ?

:help: les réveils à 3h ça pique ...

Merci
Réponses : 80
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Bonjour,

Merci pour ce retour et partage !

Tu pourras ouvrir un fil dédié stp qu'on puisse regarder à part à l'occasion.

tu pourras préciser le nom des devices sur le LAN pour identifier qui pose souci et détailler les références des produits.
récupérer la date des dernieres MAJ des produits/Apps si possible

Par contre forcer une largeur de bande n'est que rarement une bonne idée donc vaut mieux le réactiver.

et quand tu dis début juillet t'aurais une date un peu plus précise quand le problème a commencé ?

Merci
Bonjour Mr. G,

Je t'invite tjrs à dédier un fil concernant la partie IoT, nos équipes vont regarder au fil de l'eau pour comprendre si le dysfonctionnement est bien coté logiciel box ;)

Sur le second point concernant Q-Symphony, on m'a précisé que c'est une techno propriétaire de Samsung il faut contacter le support de ce dernier car ça n'utilise pas le Wi-Fi de la box et ton système crée son propre réseau donc pour communiquer.
En regardant quelques forums, il semblerait également que le paramétrage en Wi-Fi (Direct) de cette fonction semble mal fonctionner (mieux vaut privilégier la connexion via HDMI eARC) :

https://eu.community.samsung.com/t5/aud ... 526/page/2

Merci
Bonjour Mr. G,

J'ai pas vu de fil ouvert sur le sujet ?

Pour avancer sur la partie iOT qui intéresse nos équipes demande :

Si les problèmes rencontré ont eu lieu :

Aug 10, 2025 @ 06:34:36.755
Aug 3, 2025 @ 17:24:10.775

suivant le retour une nouvelle version pourra être poussé il faudra faire le point par la suite de l'évolution du problème si a permis ou pas la résolution.

Merci par avance
J'ai séparé le sujet pour avoir un fil dédié

L'équipe vient de m'informer d'avoir effectué la mise à jour, si tu constates un retour à la normal (ou tjrs le problème ou même une nouvelle dégradation plus importante (j'espère pas) dis le nous.

On a besoin tout de même d'un retour aux questions, car sans retour l'équipe ne pourra pas accrocher l'ensemble des wagons.

Bonne journée
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Salut ToFoo93,

Merci et désolé de mon retour tardif ( je viens de voir la séparation ) :+1:
Concernant le début des ennuis , ça à commencé une nuit entre la 10 ou 13 juillet
et ça à quasiment planté tous les semaines depuis
20 juillet - 3 aout - 8 aout - 10 aout - 16 aout -18 aout

Mes équipements IOT sont des équipements Koniks, Ecoflow, Shelly, Meross, Switchbot, Aeg, Saeco, Ghome, et ampoules mais je ne pense pas qu'ils soient en cause

Samedi soir, vers 22h45 à nouveau ... j'ai juste check les logs sur l'interface bbox avec mon PC portable vers 22h30 , je n'ai rien vu de spécial , je l'ai mis en veille et 15min plus tard les clients 2.4Ghz étaient déco
Avant de couper les bandes 5&6 via l'interface bbox, j'ai regardé en détail le comportement de la box avec Analiti et fait quelques essais
Les 8 BSSID des 2 SSID + SSID-Plus sont toujours là
Celui qui gère mes 24 clients sur bande 2.4 est passé à 0 client
En imposant 1 connexion sur la bande 2.4 depuis 1 client > aucune réponse de la box, la connexion part en time-out et retry indéfiniment malgré la bonne réception rssi: -30

Le point positif c'est que la box ne rejette pas les clients et qu'ils gardent leurs config :super:
Dès la désactivation des bandes 5&6Ghz via la page bbox, tous les clients se reco dans la min

Je remarque 1 chose c'est que mes 2 clients wifi7 sont connectés tri-bandes ( Pc portable + smartphone )
J'ai donc l'impression que ce qui fait crasher la bande 2.4Ghz du SSID principal soient ces 2 appareils wifi7 connecté sur SSID-Plus, lorsqu'ils passent en MLO tri-bandes uniquement

Aujourd'hui 18 aout 15h45 reboot inopiné de la bbox , je remarque un nouveau FW 25.5.26
je ne sais pas si le reboot est dû à un upgrade ou si elle à planté :?

Concernant la liaison Q-Symphony elle ne fonctionne que sur bande 5Ghz non DFS + liaison direct
D'où ma configuration manuelle depuis l'installation et ça fonctionnait très bien

Pour résumer, depuis les 2 derniers plantages je sais que :
Que ce soit en canaux auto+DFS ou non, le bug se persiste
Ma liaison Q-Symphony n'est pas en cause
je l'ai isolé semaine dernière sur un autre AP et ça n'a pas empêcher le plantage de samedi soir
Je suppose quelle doit être perturbée lorsque mon pc ou smartphone passe en MLO :|

Concernant ces 2 horodatages
Aug 10, 2025 @ 06:34:36.755
Aug 3, 2025 @ 17:24:10.775

:arrow: C'était des extinctions électriques faute d'accès à mabbox.bytel.fr

J'espère que ça ira mieux cette semaine avec ce nouveau FW 25.5.26
Merci pour ce retour :super:

Je vais reprendre demain et le partager avec l'équipe
C'est transmis :)

Précision sur ce point :

Aujourd'hui 18 aout 15h45 reboot inopiné de la bbox , je remarque un nouveau FW 25.5.26
je ne sais pas si le reboot est dû à un upgrade ou si elle à planté :?

C'est bien la mise à jour qui est à l'origine donc pas de soucis

Bonne journée
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Salut Tofoo93,

Petit retour , concernant le dernier fw 25.5.26

Je n'ai pas eu de coupure depuis :super:
j'ai remis en service mon Q-Symphony via SSID de la bbox, pas de coupures ni de hash audio :super:

J'attends de passer le week-end mais ce firmware semble stable

Je note que mon pc portable fait toujours du tri-bandes avec une connexion légèrement moins rapide ( 3.8Gb/s contre 5.1 sur l'ancien firmware) ce qui est + que correct

Donc ça sent bon ;) Merci à tes collègues pour m'avoir poussé ce fix
:merci:
G.
Merci

On reste patient même si c'est déjà encourageant de lire cela et l'ingénierie m'avait demandé un retour autours de mardi mercredi, donc à te lire d'ici là

et Merci pour ta suggestion de paramètre sur l'autre post "dyson"

:super:
Répondre