BBox Sagem -> BBox4K : régression du Timeshift

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Nouvel inscrit

Auteur du topic

(BBox4K, firmware 8.20.43 si ça peut aider)

Bonjour,

Je cherche à savoir si je suis le seul à constater que la fonctionnalité de Timeshift a complétement régressé en passant d'une BBox Sagem à une BBox4K.

Il y a peu, j'ai changé d'offre Internet (en étant déjà chez Bouygues en ADSL depuis des années avec une vieille BBoxTV Sagem). Durant l'opération, on m'a envoyé une nouvelle Box TV : une BBox4K.

Le problème est que le Timeshift (que j'utilise abondamment) de cette nouvelle Box ne me semble plus du tout aussi bien implémenté qu'il l'était sur l'ancienne BBoxTV. (Je précise que si je suis resté chez Bouygues en passant à la Fibre, c'est principalement parce que j'étais jusque là très satisfait de leur implémentation du Timeshift).

Ce qui se passe avec cette BBox4K est que, lorsque je mets en pause le direct et que j'attends un certain temps, puis que fais une avance rapide (ou un retour rapide), la vidéo ne défile pas en accéléré. Elle reste figée sur l'image de pause ! Seul le curseur sur la barre de temps se déplace. En conséquence : ce Timeshift est totalement inutilisable parce qu'on ne voit pas AVEC SES YEUX (pardon pour le pléonasme, mais c'est nécessaire pour la compréhension) où on en est dans son rembobinage ou de son avance rapide.

Ce truc fonctionnait parfaitement sur l'ancienne BBoxTV Sagem. La vidéo défilait en accéléré, on situait le "moment fort" que l'on voulait revoir. C'était fluide, sans accroc. Sans compter que l'accès aux boutons (pause/lecture, retour, avance) était nettement plus ergonimique sur l'ancienne télécommande.

J'ai informé le service client de ce problème qui m'a fait changer de BBox4K (il ne voulait pas me l'échanger contre une ancienne BBox Sagem, dommage!). Et le problème n'a évidemment pas disparu puisque ça semble logiciel.

Je voudrais savoir si d'autres personnes ont le même probleme de flux vidéo qui ne défile pas en accéléré, si c'est un bug ou une fonctionnalité.
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Bonjour,

Grand merci pour ce partage d'expérience et retour, je comprends qu'en tant qu'utilisateur régulier du service vous constatiez un net différentiel sur la qualité de ce service.

Hélas pour le moment il n'y a pas grand amélioration à attendre, je vais partager à l'équipe en charge votre commentaire et l'ajouter aux autres sur cet item.

Bonne journée
Répondre