BBox Wifi 7, B&You Pure Fibre, Débit de 2gbs en DL au lieu de 8gbs malgré l'option débit+

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 1
Mon offre : PURE Fibre B&YOU (1P)
Raccordement : Fibre
Bonjour à tous,

Je suis depuis hier chez B&You avec la récente offre Pure Fibre avec la Box Wifi 7, et suis éligible à la possibilité de téléchargement à 8gbs, et mon option débit+ est bien active.
Sur mon Mac, avec un adaptateur usb-c Ethernet 2,5gbs, mon speedtest indique un téléchargement à 1924 en DL (et 945 en UL, ce qui est cohérent), comme si la ligne était bridée à 2gbs. Mon test dans mes conditions devait être proche des 2,5gbs (comme j'ai déjà pu faire le test sur une Freebox Pop chez quelqu'un de ma famille).
J'essaie de contacter l'assistance b&you, mais qui ne me réponde pas grand chose de pertinent ("8gbs est un débit théorique."..certes, mais je devrais avoir + que 2 malgré tout; "le débit est partagé entre tous les équipements de la maison"...c'est vrai, mais là je suis tout seul à avoir un périphérique actif de connecté, je doute que mes autres appareils en veille consomment systématiquement les 6gbs restant ; "l'option débit+ actif devrait marcher tout de suite"... je me demandais s'il y avait un délais, mais d'après eux non).
Ils me demandent de faire un test de débit sur la box, mais contrairement à mon ancienne Livebox 6 qui donnait le résultat de débit, la Box Wifi 7 n'indique que "débit descendant conforme". L'assistance ne semble pas pouvoir faire de test de débit de leur côté, ce qui m'étonne, mais peut-être...

Savez-vous ce que je peux faire ? Certes je n'ai pas de besoin indispensable de ce débit de 8gbs, mais le geek que je suis qui a pris cet abonnement exprès les voudrait bien malgré tout :-) !

Merci pour votre aide !
par Alan » 17 mai 2025, 18:47
Et bien tu avais raison finalement.

J'ai acheté le même adaptateur que toi adaptateur USBC thunderbolt 10G (lien rémunéré par Amazon), et là le débit est à 7200 Mbit/s.
Je ne comprends pas malgré tout pourquoi j'arrivais à un débit de près de 2500Mbs avec ce même adaptateur sur une autre box, mais là visiblement il y avait un problème.

Le sujet peut donc être clos, Merci !
Se rendre au message
Membre inscrit
Réponses : 0
J'ai un Macbook air M4 et il a fallu que j'achète un adaptateur Thunderbolt 10Gb/s pour avoir des débit de 7,5 Gb/s.
A mon avis tu es limité par ton adaptateur qui n'est peut etre que USB au lieu de Thunderbolt
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Merci pour ta réponse.

Mon adaptateur n'est effectivement qu'USB-C 3, pas Thunderbolt, mais permet malgré tout un débit de 2,5gbs, ce que j'ai pu vérifier sur une autre box. Je n'ai du coup pas l'impression que ce soit mon adaptateur le problème.

Juste pour info, tu as acheté quel adaptateur 10gb/s toi ?
Merci !
Membre inscrit
Réponses : 0
sur amazon.
C'est celui là:
adaptateur USBC thunderbolt 10G (lien rémunéré par Amazon)

Après, à 7,5 Gb/s, le M4 est au taquet, on oublie souvent que de tel débits sont exigeants en terme de puissance.
Sur ce forum, on voit plein de question sur les débits et on se rend compte que c'est l'antivirus, ou le cou qui sont limitants.
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Et bien tu avais raison finalement.

J'ai acheté le même adaptateur que toi adaptateur USBC thunderbolt 10G (lien rémunéré par Amazon), et là le débit est à 7200 Mbit/s.
Je ne comprends pas malgré tout pourquoi j'arrivais à un débit de près de 2500Mbs avec ce même adaptateur sur une autre box, mais là visiblement il y avait un problème.

Le sujet peut donc être clos, Merci !
Répondre