Recpetion SMS du 36203 A votre avis ? Une arnaque ?

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour, j'ai reçu 2 SMS en 24h provenant du 36203 (voir la copie d'écran en PJ) m'indiquant une anomalie détectée sur votre ligne Bbox et m'invitant à répondre 0 pour être rappelé afin d'éviter une coupure de service.

SMS_arnaque.png

Sauf que mon abonnement fibre fonctionne normalement, qu'il n'y a aucun incident notifié dans mon espace client. Je suppose donc que ces SMS sont des arnaques. Déjà rencontré ce genre de SMS ?

Pas certain d'avoir ouvert ce sujet au bon endroit. N'hésitez pas à le déplacer sinon
par ToFoo93 » 29 avr. 2025, 10:54
Bonjour,

C'est bien Bouygues qui transmet ce SMS, il faut impérativement les contacter comme indiqué pour relancer une commande avant d'être coupé (ils ont reçu une notification de l'opérateur d'infra qu'il fallait refaire la route optique)

Bonne journée
Se rendre au message
Réponses : 80
Bonjour,

C'est bien Bouygues qui transmet ce SMS, il faut impérativement les contacter comme indiqué pour relancer une commande avant d'être coupé (ils ont reçu une notification de l'opérateur d'infra qu'il fallait refaire la route optique)

Bonne journée
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

OK, j'ai donc répondu et j'attends leur appel mais on peut se demander à quoi sert la partie Notification de mon espace client car cette demande devrait y être visible afin de pouvoir contrôler que c'est bien Bouygues qui envoie ces SMS.
ça pourrait, mais ce n'est pas le même système qui gère d'où le fait aussi de recevoir un SMS de ce numéro et non pas celui identifié directement "Bouygtel" à cause de la contrainte technique des systèmes...

Peut etre qu'un jour ils pourront mettre tout cela dans le même tuyaux et pouvoir aussi gérer le rappel via son espace client par la cellule dédiée.

cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Suite à mon post précédent, le technicien mandaté par Bouygues vient de passer mais je ne sais pas vraiment quel était le problème. Au téléphone, la personne m'avait parlé d'une anomalie détectée alors que mon accès Internet Fibre fonctionnait sans problème. La venue du technicien a été programmée par Bouygues (et à leur demande) mais cela apparait comme un déménagement fictif (???) dans les échanges de messages avec Bouygues. J'ai interrogé le technicien qui me parle de MAJ nécessaire, avec ensuite une coupure prévue dans la matinée pour d'autres MAJ... J'espère juste que cette intervention "très importante" ne va pas fo***e le souk pour ma connexion Internet dont je suis parfaitement satisfait.

EDIT : la coupure pour MAJ est en cours mais je trouve que cela dure un peu longtemps, pas loin de la 1/2h de coupure...
A la demande de l'OI, il faut refaire la route (ou la confirmer) cela demande côté Bouygues à relancer une nouvelle commande et c'est comme un déménagement mais à la même adresse.

Si votre accès fonctionnait jusqu'à présent ça n'aurait été qu'une question de semaine pour avoir une coupure dans tous les cas... Je sais que c'est embêtant, mais l'opérateur est soumis aux décision de l'OI de votre quartier en espérant que ça ne se répète pas dans le temps.

N'hésitez pas à reprendre contact avec le support pour qu'il vous prête un galet si besoin en cas de coupure longue.

Bonne semaine
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

J'utilise le partage de connexion sur mon smartphone. Comme je suis aussi chez Bouygues pour mon mobile, je demanderai plutôt qu'ils augmentent mon volume de data pour cet abonnement afin d'éviter d'avoir à aller chercher puis ensuite rendre un appareil
Vous pouvez demander sans attendre une rallonge de l'enveloppe plutôt que de piocher dans celle du forfait :)
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Oui, c'est ce que j'ai fait quand le SAV m'a indiqué qu'un technicien devait repasser chez moi (pas avant quelques jours j'ai supposé) et on m'a crédité de 200 Go immédiatement. Mais, c'était avant de savoir que le technicien doit repasser cet après-midi entre 16 et 18h. J'espère que les 200 Go ne me seront pas très utiles et que je vais retrouver ma connexion fibre avant ce soir.
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Mon incident est enfin terminé mais cela n'a pas été sans mal et sa résolution a nécessité la venue de 2 techniciens envoyé par Bouygues dans la journée. Le premier a fait quelques vérifications de ma connexion fibre entre mon appartement et le local technique dans mon immeuble et la connexion fonctionnait à son départ. Il m'avait prévenu d'une coupure dans la matinée pour MAJ de la box. La coupure a bien eu lieu mais je n'ai jamais retrouvé ma connexion, avec une erreur C1 sur la box. Au bout d'une heure, j'ai contacté le service client qui a fait quelques vérif à distance et a conclu à la nécessité de l'envoi d'un second technicien pour résoudre le problème. Ce dernier a bien du passer 3/4h dans un local technique en dehors de mon bâtiment pour enfin trouver la solution au problème et cela refonctionne depuis 18h hier.
Répondre