Bonsoir,
Merci de t-être penché sur mon cas désespéré !
Samedi, j’ai accepté de parler au commercial tout en indiquant que je restais en ADSL.Après mise en attente, le technicien a repris l’appel sans me passer le commercial…
Pour le reste c’est la m***e !
Bouygues confirme ce que tu as indiqué :
pas de solution sans la fibre
-J’ai eu un commercial à 17h qui ne m’a pas proposé d’alternative. Certes il ni aurait pas d’augmentation tarifaire.
-Un technicien niveau 2 a également tenté de résoudre le problème de décodeur TV via mise à jour … sans succès avec la même recommandation finale. Remplacement du décodeur par modèle seulement compatible avec box fibre.
Même si je suis techniquement éligible à la fibre, je ne suis pas encore en capacité d’en disposer (locataire, immeuble ancien, autorisations à obtenir, contraintes copro,...)
Résultat final : Pas de solution et absence services TV dès aujourd’hui sans attendre le 30 Juin !
Je suis très en colère contre les pratiques de Bouygues :
-Je passe évidemment sur les divers épisodes qui ont conduits à remplacer le décodeur par le même modèle ou le reset usine du modem sans avertissement par un SAV au mieux incompétent.
-Le mail initial ne mentionnait en rien l’obligation de passer à la fibre mais seulement la nécessité de
« remplacer votre décodeur actuel par un nouvel équipement plus performant avant le 30/06/2025. »
-Le commercial a usé de justifications malhonnêtes mais bien rodées en substance « ce n’est pas de la faute de Bouygues mais de l’ADSL Orange qui s’arrête » : il s’arrêtera bien sûr mais ce n’est pas encore planifié dans ma commune et la cause première est bien la fin programmée de la plateforme TV Bouygues.
Tout ceci ressemble à une manière détournée de « forcer la main » des clients pour passer à la fibre. Ce passage est certes inéluctable mais le timing ici pose question.
Je m’interroge également sur la légalité contractuelle de telles méthodes (même je suppose qu’ils ne sont pas complétement stupides et qu’ils se sont couverts…)
Visiblement un opérateur ne peut imposer un passage à la fibre sauf si la commune est concernée par la fermeture du réseau ADSL
https://signal.conso.gouv.fr/fr/obligation-adsl-fibre
A ce stade je suis coincé,
La nuit porte conseil dit-on
Cdlt