bbox fast 5330b maj version 24.7.18

Réponses : 81
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Bonjour,

Tout simplement que lors d'une phase de déploiement la box pré charge la nouvelle version.

Il y a tjrs un autre FW de secours, mais on ne le voit pas sur cette indication de l'interface

Logiquement si tu procèdes à un reboot électrique tu devrais déclencher la MAJ (je le garanti pas à 100%)

Cdt.
Nouvel inscrit
Réponses : 0
Mon offre : Bbox MUST
Nouvel inscrit
Bonjour,

J'ai procédé à un reboot et effectivement le nouveau firmware a été installé et j'ai bien la nouvelle interface.

Merci beaucoup !!!
Bonne découverte :super:
Membre inscrit
Mon offre : Bbox MUST
Membre inscrit
J'y suis passé ce matin après un petit imprévu hier soir. :mrgreen:

Vers 22h45, les voyants de la bbox et de l'ONT virent au rouge et tous les services sont KO. Pas de signalement dans le secteur mais à cet instant, je pense que le souci est probablement général dans le quartier. Reboot des 2 mais pas de changement, tout est HS.

Ce matin, tout est revenu à la normale (dans la nuit plus probablement) et j'en profite pour aller voir le firmware de la box et c'est toujours l'ancien y compris le firmware de secours. J'avais programmé un appel de la hotline qui me dit que l'incident d'hier est peut-être dû à une maj du firmware qui n'a pas fonctionné (je croyais que les maj avaient lieu en pleine nuit?) et force la maj qui passe sans souci.

Périple un peu particulier mais je suis passé au dernier firmware. :lol:
Nouvel inscrit
Mon offre : //
Nouvel inscrit
Bonjour, je ne trouve plus la possibilité d'utiliser le wake on LAN depuis la liste des appareils sur l'interface Bbox
Membre V.I.P
Réponses : 11
Mon offre : Série Spéciale
Bonjour,

C'est maintenant dans PROXY WOL sur https://mabbox.bytel.fr/remote

Mariotte91
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Bonjour à toutes et tous,

Depuis la mise à jour 24.7.18 , l' Iphone de ma compagne ne cesse de se connecter /déconnecter de manière aléatoire et je n'en trouve pas la raison :cry: quelqu'un d'autre aurait il eu un problème identique ? ou est ce le "Bug d'apple qui frappe et la mise à jour est juste une coïncidence ?
Bonjour,

peux tu préciser la version iPhone et la version OS dessus ?

je n'ai pas vu d'autre cas ou annotation particulière d'autres personnes depuis la MAJ de la box pour le Wi-Fi mais ça ne veut rien dire et y'a peut etre un élèment connexe aussi qui peut tjrs être en lien

tu pourras me dire depuis quand aussi il y a ce problème en essayant d'être le plus précis possible :geek:

Merci
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
hello c'est un Iphone 15, IOS 18.5.

c'est arrivé le jour ou la mise à jour a eu lieu, d'abord avant de reboot de la box pour finaliser la mise en place de la nouvelle interface, et c'est resté comme ça depuis lors.

aucun problème sur mon samsung, mon motorola ou mon pc portable, donc j'en viens limite à penser que ça viens du téléphone ...
As tu essayé de "oublier" le réseau dans les paramètres de l'iPhone et le remettre depuis ce défaut ?

Dans les paramètres de la box as tu modifié un des paramètres du wifi comme la largeur de bande d'un des canaux (que ça soit avant ou après la MAJ) ?

La préco ça reste de rester sur le réglage de l'opérateur la bande 2.4Ghz/5Ghz doit pas etre forcé sur une largeur de bande ou canal ce qui peut entrainer plus facilement certains type de coupure.

Dans le diagnostic de la box tu as le journal et historique des connexion des appareils ça peut aider à visualiser les fréquences de déco d'un appareil (après l'iphone à de ma souvenance un comportement différent et peut se mettre en veille et se réveiller à fréquence courte mais en usage ne doit pas faire cela forcement)

Lorsque l'iphone se déco y'a t'il d'autres appareils qui sont en connexion (is oui combien) et aussi les usages par exemple si tu fais un upstream du jeu en ligne (je parle pas d'un candycrush) qui vont utiliser un peu de bande passante et pourrait visibiliser un autre usage important depuis l'iPhone ?

Autre point la déco se traduit comment sur l'iPhone, le signal reste connecté ou tu perds la petite icone et si l'icone wifi reste co regarder dans le paramètre wifi si y'a un message de type pas de connexion internet sur ce moment.

Voilà en vrac quelques idées pistes...
Répondre