Pure fibre et plafond du débit à 950 Mbps

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 2
Mon offre : PURE Fibre B&YOU (1P)
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour à tous,

Début Avril, j'ai souscrit l'offre Pure fibre et je ne sais plus si lors de la souscription j'avais coché l'option débit + (en plus il y a eu tout un merdier avec l'opérateur d'infrastructure, Xp fibre, et la commande initiale a du être annulée et ressaisie par une personne (très sympa) du service clientèle de Bouygues).

Je constate que mon débit descendant et ascendant plafonne aux alentours de 950 Mbps (speedtest en Ethernet sur Bouygues Télécom Grenoble en BBR) et dans la console d'administration de la Bbox, il est indiqué : Gpon-b+.

Su l'espace client, l'option débit + n'apparait pas et lorsque je fais un test d'éligibilité sur le site web de Bouygues, j'ai bien le débit max qui apparait à savoir la vitesse de 8 Gbps.

Aussi, est-ce que quelqu'un peut vérifier mon dossier svp -> mon numéro de client est correctement renseigné dans mon profil.

Comment faire pour débloquer tout cela ? Est-il normal que l'option Débit + n'apparait pas ?

Enfin, est-ce que je dois d'abord activer l'option Débit + (du moins quand on m'y donnera accès) ET ensuite demander à recevoir le module optique adéquat ?

Merci par avance pour vos lumières et votre aide !

Bonne soirée à tous !
Fichiers joints :
Bbox Ludo.png
par Lucifer38 » 03 mai 2025, 17:02
On peut clôturer le sujet ! Tout fonctionne à merveille ! Voir l'image... :lol: :geek: :super: :super: :super:
Se rendre au message
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Bonjour,

je regarde demain pour y voir plus clair :)

Si jamais je ne suis pas revenu sur le fil up moi mardi matin...
Bonjour,

Effectivement tu n'as pas l'option disponible sur ton espace client et tu n'as pas sélectionné l'option D+ (si elle était dispo, ça je ne sais pas) au moment de la commande car ton module SFP est GPON et tu es à priori sur un emplacement qui ne fonctionnerait pas sur les deux modes.

Je regarde si on peut avoir une solution (je te promet pas que ça puisse être le cas rapidement)

Cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour ToFoo93,

Merci pour ce retour rapide.

Je pense que c’est la personne chez Bouygues qui n’a pas dû faire gaffe lors de la re saisie de la commande.

Pas grave mais effectivement si je peux bénéficier d’un débit supérieur à 1 gbps, je ne vais pas m’en priver.

Précision qui a son importance : mes cartes réseaux vont jusqu’à 2 500 mbps et le câblage de ma maison est en catégorie 7.

Du coup je ne sais pas si le module optique est nécessaire ou si le débit sans passer par ce module est un standard de la bbox en ma possession….
Non j'ai regardé l'histo tu n'as eu que des modules GPON transmis et pas d'option débit + dans les résiliations (ce qui est cohérent)
par contre si je vois bien aussi le 8Gb/s sur l'éligibilité en migration je ne peut pas l'activer dans le parcours car l'option ne remonte pas plus.

et donc zéro oublie ;)

Aussi en faisant une simulation via la boutique en nouvelle souscription ça m'affiche le 8 mais dans le panier je suis à 2 et sans option Débit + à ajouter ensuite ce qui me laisse penser qu'on a un faux positif comme on dit...

J'ai donc remonté ton cas si on a pas une erreur d'éligibilité ou autre chose.
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Ok merci.

A noter (mais étant un vrai nul en informatique je ne sais pas si c’est lié ) que les autres FAI comme SFR me proposent du 8 gbps (Red plafonné à 2 gbps). Orange plafonne à 2….

Un truc où il faut faire attention : il y a deux maisons à mon adresse dont cette dernière est strictement identique à celle de mon voisin.

Lorsqu’il y a test d’éligibilité, il faut prendre celle avec la mention « PAV2 ». Veux tu que je te transmettre en message privé, la référence de ma prise optique ?

De façon générale, j’attends de tes nouvelles ? Ou je dois appeler Bouygues ?
ça change rien elles sont sur le même point de mutualisation :)

Relance moi à partir du 12 si j'ai pas eu de news

Cdt
Bon j'ai en partie la réponse (je vais te zapper les éléments techniques, qui vont nous faire mal à la tête), mais on ne peut pas débloquer/forcer ou modifier.

Il faudra surveiller régulièrement ton espace client dans les options si elle remonte.

Cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Merci pour la rapidité de tes retours.

Je prends bonne note de ta réponse mais cependant j’y ai droit en fin de compte ou non ? C’est un problème technique ?

Et combien de temps l’attente va durer ? Je me permets de poser la question car si d’autres FAI me propose un débit plus rapide, ça va être vite vu…

Si je contacte moi même Bouygues, ça peut faire avancer ou non ?
Oui mais je ne sais pas te dire le délai et il n'est pas utile de contacter le service client pour ce sujet ils n'auront pas de réponse en plus à te donner.

cdt
Répondre