Problème pour avoir la fibre

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : Bbox MUST
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour à tous et toute
Bonne année et meilleurs vœux

Alors moi j’ai une question qui est tordu ou j’aimerais avoir des réponses car je tourne en rond

En gros je suis propriétaire dans un immeuble de 20 logements, mon syndic à envoyer les conventions pour la fibre à XP fibre ( Savoie connectée ) qui s’occupe de la fibre tout est ok , des personnes sont venu faire des plan de câblage pour voir ou faire passer les boîtier dans notre immeuble etc ..

Le problème quand je téléphone au département pour la fibre le gars nous dit qu’il y a des travaux de génie civil à faire …

Dans notre immeuble il y a un local électrique appartenant à la SOREA (notre régie d’électricité dans notre ville ) le cuivre passe dans ce local et du coup la fibre doit passer aussi par la , c’est notre seul moyen …

On a rencontrer le chef de la sorea qui nous ouvre son local , le gars pour câbler la fibre passe une aiguille et là le fourreau est bouchée , et le gars nous dit quoi : c’est nous qui avons écrasée le fourreau il est amianté et on ne peux rien faire …

Comment peut on faire ?
Sont il obligée de débloquer le fourreau ?
Est ce que le syndic peux les mettre en demeure ?

Franchement on est totalement perdu …

Merci
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Hello

Mes bons vœux également.

Si le constat repose sur du factuel à la copro de trouver une alternative avec XP Fibre, si vous pensez qu'elle ne l'est pas sur l'élément du fourreau bouché avec un rapport d'expertise ça devrait aider.

Sur la partie Amiante, sauf si il faut percer, casser des éléments c'est ce que je vois qui pourrait poser problème, mais la résidence doit avoir un diagnostic à ce sujet mentionnant ou non la présence d'amiante dans certains cas : https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F742

Personnellement dans le cadre d'une copro, j'ai tjrs pris des aides à la décision avec des experts quand il le faut et je recommande https://arc-copro.fr/ ça pourra peut être vous aider sur ce sujet, mais aussi sur d'autres sujets touchant à la copro, notez que si moi j'avais fait prendre une adhésion à l'ensemble de la copro pour m'aider avec le CS quand j'en étais en charge, il est possible individuellement d'y souscrire c'est ce que j'ai fait par la suite quand j'avais décidé d'arrêter de me présenter et que les nouveaux ont jugé que leurs compétences pouvaient suffire et se passer de quelques centaines d'euros en se reposant sur le Syndic uniquement.

N'hésites pas à upgrade ton fil pour suivre l'évolution

Cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour tofoo merci pour ta réponse , actuellement nous avons demandée au bâtiment d’à côté si on pouvais passer la fibre de leur bâtiment au nôtre il est collée , un vote est en cours de leur côté nous attendons la fin du vote on verra par la suite je te tiendrais au courant
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Salut @tofoo ,dis moi j’ai un souci depuis 2 jours sur ma bbox , j’ai le voyant rouge internet qui clignote en rouge et mon tel 1 qui est rouge fixe ça viens de quoi ?
J’ai toujours du mal à interprété ces voyant …
Sachant que j’ai déclenché un incident un technicien doit venir demain entre 11h et 12h j’ai téléphoner au 1064 et du coup le gars m’a dit de ne pas éteindre ma box de laisser tel quel …

Hier début d’après midi c’est revenu hier soir j’ai pu jouer à la console et regarder netflix sans aucun souci et ce matin en me réveillant plus d’internet ..

Je fait quoi j’éteins ma box j’attend 30 secondes je rallume ou je laisse comme ça ?

Sinon j’ai des baisse de débit je suis à 17 mega normalement et hier j’étais à peine à 12 mega voir 8 mega par moment …

C’est vraiment la galère

Si tu peux répondre et savoir la marche à suivre

Merci à toi
Possiblement une coupure de signal qui intervient de façon aléatoire et la baisse de débit peut s'y associer quand la ligne à une dégradation ou défaut.

cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Merci pour ta réponse
Du coup j’attend l’intervention du technicien demain je ne sais pas ce qu’il va faire …
Tu crois que le débit va remonter ou il faut attendre qui passe ou lui peux le faire remonter ?
Il va vérifier que ton installation est conforme déjà et que le problème est à l'extérieur il ne peut pas faire plus, ensuite c'est envoyé à l'opérateur de la boucle local qui en général se contente de vérifier la continuité électrique et va renvoyer un STT (signal transmis à tort) à l'opérateur commercial pour le facturer et lui dire d'aller se faire cuire un oeuf (avec son client au passage) si la dégradation est assez important l'OC renverra une demande d'expertise mais sans assurance aussi c'est toute la magie du SAV de l'opérateur de la boucle commerciale dont on est bien content de s'en débarrasser avec la fibre...

Faudra je scinde ton fil à l'occasion car tu mélanges deux sujets sans rapport... :cool:
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Je sais que je t’ai mélanger 2 discussions sorry ;)
Bon et bien on va attendre
Tu vois là ça marche et j’ai retrouvée mes 20 mégas …
Je ne sais pas si il va passer chez moi ? On verra bien
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Salut tofoo , tout est revenu à la normal parcontre je n’ai pas vu de technicien chez moi lool …
Je ne sais pas pourquoi j’ai eu ces baisses de débit …
J’attend quand même de voir dans les prochains jour si ça recommence
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Bonsoir tofoo , du coup je reviens vers toi pour te donner des nouvelles de nos problème pour avoir la fibre .

Dans notre immeuble nous avons au rez de chaussée plusieurs local commerciaux dont Manpower ( agence intérim ) du coup après qu’il est fait déplacer plusieurs techniciens pour savoir comment et où passer la fibre ils on trouver une solution ( j’étais présent étant donnée que je suis président de Copro) , du coup Manpower a fait le forcing pour avoir la fibre et ils on eu raison :)
Du coup il prennent en charge tout les travaux , au début on devait partager les frais et au final c’est eux qui s’en occupe .
Il vont faire une tranchée au milieu de la route pour faire une nouvelle addiction et arriver dans nos commun , j’ai quand même demander si on pouvait se servir de leur fourreau pour passer notre câble fibre et il n’y a aucun souci :)
Du coup on est soulager on attend les autorisation et ça devrait le faire .
Répondre