Je souhaitais vous faire part de mon expérience chez
Je suis abonné à l'offre "Série Spéciale Bbox Fibre" de la rentrée 2024 à 24,99€ depuis septembre 2024 (voir ICI).
Pendant le premier mois nous avons subit d'indécentes déconnexions (une quinzaine par jours en moyenne), le problème à été résolu par le remplacement de matériel trop ancien sur l'infrastructure (c'est ce que Bouygues nous a dit), mais depuis quelques jours le problème est revenu mais en beaucoup moins intense (moins d'une dizaines de déconnexions par jours) j’attends un peu avant de leur en faire part.
Aussi il nous a été assez compliqué d’arrêter la période d’essai à Canal+ qui nous a été imposée (avec une multitude d'autre abonnements non sollicités)., cela devait soit disant ce faire très facilement par un simple appel selon le monsieur de la boutique
Cependant l’énergie que j'ai consacré à gérer cette situation (qui n'aurait jamais du arriver) m'a fait oublier de demander le remboursement des frais de résiliations, quand je l'ai fait mi octobre, il m'a été dit qu'il été trop tard
A cela je rajouterais que la Bbox sensation "fast5330b-r1" est franchement très moyenne, la portée du Wifi 5 est assez limitée (même sur la bande 5Ghz), la Box7 d'SFR était nettement meilleure sur cet aspect, et la version de samba (visiblement v1.0) est obsolète, et ne me permet pas d'utiliser un support de stockage USB avec des débit suffisants.
La BBOX 4K en revanche est tout à fait satisfaisante hormis le fait que le WiFi soit indisponible.
Voilà j’espère ne pas avoir été trop long.