Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Erreur C1 aléatoire depuis souscription PURE FIBRE
pour t'y retrouver, en général chez Bytel/SFR/Orange elles ont deux embouts vert SC-APC à SC-APC ( ex https://amzn.to/3OpjtsL ) et chez Free un embout vert (coté PTO) et Bleu (côté box) SC-APC à SC-UPC ( ex https://amzn.to/41cpb8C )
Avec free sur une des photos que j'avais il y avait bien un embout bleu côté box.
Là maintenant c'est vert vert, j'ai commandé une jarretière compatible Bouygues de longueur moindre ça sera mieux pour l'espace que j'ai autour de la box.
Lorsque le technicien BT est intervenu chez moi pour me raccorder il a connecté ma box avec la jarretière de Free (il n'avait pas de jarretière avec lui et aucune jarretière dans le colis de la box et cela m'a surpris). D'autre part à aucun moment il ne m'a indiqué qu'il pourrait y avoir une incompatibilité avec la jarretière de Free.
Connaissant la particularité des jarretières de Free et ayant chez moi des jarretières autres que celle de Free (pour avoir plusieurs fois changer de FAI) j'ai procédé au remplacement.
Pour finir ma box fonctionnait parfaitement avec la jarretière de Free mais par sécurité j'ai procédé au changement.
Merci Obock pour ton partage, ce n'est pas normal le technicien doit avoir une jarretière il doit procéder à l'échange dans certains cas (ou si le client le demande aussi) notamment celui d'un switch d'un client équipé précédemment par Free.
Si tu le souhaites tu peux demander au service technique (1064 "problème bbox") en expliquant la situation l'envoi d'une jarretière de 2m gratuitement c'est possible, si on en a pas en stock on peut rembourser sur présentation d'une facture (y'a une limite je crois de 10€ de prise en charge)
Ne répond pas stp pour laisser le fil dédié au cas de flo33 pour que je mélange pas au fil du temps (si besoin ouvre un fil)
Le technicien vient de repartir, malheuresement le probleme n'est pas résolu il a essayé plusieurs jarretières don une avec bout bleu, rien n'a changé.
Je vais servir de "cobaye" je vais avoir un nouveau rdv (j'espere rapidement) pour tester d'autres choses (autre SFP ect)