Déconnexion toutes les heures de la box 5g Arcadyan

Membre inscrit
Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Bonsoir à toutes-tous,

Je me greffe sur la conversation, car je rencontre de gros soucis avec mon Arcadyan Meteor 5G qui a 2 mois. Après avoir galéré pendant 1 an avec une ligne ADSL misérable chez SFR, je suis passé à la 5G il y a 2 mois. Débit et latence super, tout pour être satisfait...

Mais la box redémarre complètement 3, 4 et jusqu'à 20 fois par jour. Je ne parle pas de déconnexion mais bien de redémarrage complet : extinction totale des voyants, puis voyant alim, puis wifi, puis réseau + internet, puis 5G. Le redémarrage peut tourner en boucle (n'atteint que le wifi puis redémarre sur un cycle) plusieurs fois, jusqu'à 20min pour récupérer à nouveau internet.

J'ai l'impression qu'il y a une légère corrélation avec la connexion des appareils : je démarre mon PC, ça plante, j'arrive à la maison et mon téléphone accroche le wifi, ça plante. Encore plus énervant quand ça saute pile quand on en a besoin.

J'avais modifié les paramètres de la box et ajouté un point d'accès TP-Link. J'ai fait un reset usine et éliminé tous les appareils filaires : aucun effet.
Bouygues m'a demandé de faire un changement de box que j'ai fait, j'ai cependant gardé la même carte SIM : aucun effet.
J'ai pensé à un problème de parasites électriques (box branchée au 2ème), j'ai donc mis la box directement sur la prise du tableau électrique, où était la box précédente, sans souci, aucun effet encore.

Finalement, je suis tombé sur un thread américain sur Reddit qui évoquait les instabilités du matériel Arcadyan notamment à cause de la surchauffe. Une personne indiquait avoir désactivé le wifi totalement et avoir mis un routeur en filaire derrière sa box pour profiter enfin de sa connexion.

Je suis en train de tester et je suis actuellement à 3h58 sans redémarrage. J'avais un précéndent record à 8h, mais ça n'était clairement pas la norme.

Si c'est la solution, il va falloir que Bouygues fasse quelque chose, quitte à payer 40€, j'aimerais bien une box complète...
Si j'avais imaginé que ça serait un tel chemin de croix pour avoir une connexion en 2024 alors que je suis à 4km du plein centre d'une ville de 300.000 habitants :roll:

Réponse demain matin si elle a tenu la nuit !

Merci
Membre inscrit
titi50000 a écrit : 23 oct. 2024, 21:49 Rebonsoir, pour le moment c'est revenu (je sais pas combien de temps) mais je suis a 2h46 de connexion sans plantage ... a suivre
Bonjour, moi aussi depuis hier soir ça n’a plus coupé, je suis à plus de 10h sans déconnexion ! À voir dans la journée avec le télétravail :)
Réponses : 87
Mon offre : Bbox ULTYM
Bonjour,

Merci, Aliocha44 ton témoignage est intéressant je pense un peu différent du fil mais je prends pour faire la remontée si tu peux m'envoyer en MP le numéro de la ligne ou ton numéro de contact que je puisse le transmettre.

et bien noté sur un changement de comportement noté en fin de soirée je vais l'ajouter, n'hésitez pas à m'indiquer le comportement dans la journée si les décos récurrentes de une heure sont revenu ou pas.

Merci et bonne journée
Membre inscrit
Bonjour,

Merci ToFoo93, je viens de t'envoyer les infos par MP.

J'allais vérifier ce matin combien de temps avait tenu la box... elle a redémarré au moment où j'ai démarré mon PC pour vérifier. :cry:

Ça ne serait donc pas le Wifi, même si ça a un peu amélioré la stabilité on dirait. J'ai l'impression que c'est un problème global sur l'appareil... faudrait-il à nouveau changer de box ? Ça serait pas de bol quand même.
@Aliocha44, En fait je ne pense pas que ça soit global (je ne l'affirme pas pour autant) pour ce que tu indiques, il peut y avoir un élément déclencheur dans ton cas il faut savoir quoi, donc voir si une analyse peut être fait, 'ai transmis en ce sens mais de mon point de vue ça reste à la marge.

Le comportement que tu cites diffère du problème du sujet initial (je séparerai surement si besoin pour avoir un fil dédié, selon l'évolution)

après il y a un point commun c'est le désagrément subi dans le service rendu et je le comprends totalement.

Bonne journée

NB à tous : Je vous rappel juste que le 1064 reste votre support/interlocuteur, mais je vais essayer de sensibiliser les personnes en charge sur la partie produit et réseau en complément de vos démarches avec les conseillers qui ont fait les actes demandés par les processus courant.
Membre inscrit
@ToFoo93

Merci pour ta réponse, effectivement j'ai du mal à trouver l'élément déclencheur justement.

J'ai déjà une discussion directement chez Bouygues ici : https://www.assistance.bouyguestelecom. ... r-arcadyan.

Je vais rappeler le 1046, mais à part un changement de box je ne vois pas bien ce qu'ils peuvent me proposer... Pour l'instant j'ai seulement le 2,4 Ghz, ça redémarre mais un peu moins..
Bonjour,

Parfois un device Wi-Fi peut être en cause sur un redémarrage intempestif de la box (une carte défectueuse) ça peut etre une piste... notamment si son positionnement est éloigné ça peut amplifier des dysfonctionnements de ce type.

Pour creuser, l'idée serait de couper par groupe les devices si tu as en as beaucoup sur le LAN sinon un par un les ajouter par exemple... (après si c'est un device qui déclenche le problème quand tu parts et tu rentres par exemple faut voir la meilleurs stratégie à adopter.

Des news, Rujia ou titi sur votre micro coupure régulière ???

Cdt
Membre inscrit
Bonjour, ici ca a l'air plutôt ok, ca déco toutes les 24h (vers 10h du matin) sinon pas eu de soucis pour le moment.
concernant le reboot de la box, jamais eu perso, par contre des plantages oui , depuis elle me sert uniquement pour internet , tout ce qui est wifi / Dhcp etc sont gérés par d'autre matériel . la box avait tendance a freeze en sortant du mode avion le tel par exemple avec le wifi allumé .
Membre inscrit
Merci pour vos réponses,
titi50000 a écrit : 25 oct. 2024, 15:30 la box avait tendance a freeze en sortant du mode avion le tel par exemple avec le wifi allumé .
C'est un peu ce que je remarque. Quand un nouvel appareil démarre (mon PC ou celui d'un colocataire), grosse chance de freeze.
ToFoo93 a écrit : 25 oct. 2024, 13:31 Parfois un device Wi-Fi peut être en cause sur un redémarrage intempestif de la box (une carte défectueuse) ça peut etre une piste... notamment si son positionnement est éloigné ça peut amplifier des dysfonctionnements de ce type.

Pour creuser, l'idée serait de couper par groupe les devices si tu as en as beaucoup sur le LAN sinon un par un les ajouter par exemple... (après si c'est un device qui déclenche le problème quand tu parts et tu rentres par exemple faut voir la meilleurs stratégie à adopter.
Alors le souci c'est que la box a déjà été changée une fois, et on a assez peu d'appareils : une imprimante qui n'est quasiment jamais branchée, et un PC/tel pour chaque personne (on est 4). J'ai un PC fixe en filaire quasiment jamais branché lui non plus...

Si je suis tombé sur 2 box défectueuses d'affilé, ça serait quand même pas de bol. Et elle redémarrait aussi avec le WIFI complètement désactivé...
Membre inscrit
Bonjour à toutes/tous,

Petit retour quelques semaines après : je n'ai absolument rien changé, je suis parti en déplacement 3 jours, à mon retour la Box fonctionnait parfaitement. Elle n'a pas redémarré depuis 15 jours et 6h.

Un peu frustré de ne pas avoir de raison et que ça soit de la magie, mais au moins c'est réglé avec un super débit.

Merci encore !
Répondre