problème d'accès à l'interface de gestion de la box

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Bonjour,
J'ai une BBOX fibre depuis une semaine en remplacement de la même bbox adsl qui fonctionnait depuis 2 ans.
Internet et la tv fonctionnent bien mais je n'arrive plus à accéder à l'interface d'administration de la box.
Ni https://mabbox.bytel.fr/ ni https://192.168.1.254 ne fonctionnent : "This site can’t be reached. mabbox.bytel.fr refused to connect"
Le problème est le même depuis 3 ordis connectés en filaire (via un switch) ou en wifi
est-ce que ce problème est connu?
grand merci!
Louis
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Hello

Peut etre patienter env 24h le temps qu'il y ait une mise à jour du certif SSL

cdt
Bonjour,

Après une vérif ce matin une MAJ firmware était en attente sur la box, elle vient d'être réalisé (désolé pour la coupure) l'accès à l'administration de la box devrait être ok à partir de maintenant (max 24h dans le cas ou la partie certificat ne soit pas effective au même moment)

Cdt
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Mon offre : //
Nouvel inscrit

Auteur du topic

formidable! l'accès remarche!
est ce un effet de ma question sur ce forum via mon no de client :segratte: ?
on ne m'en a pas parlé à l'assistance téléphonique
je l'ai posée ici en désespoir de cause
merci en tous cas !
Oui ton Numéro de dossier permet de vérifier en rapport au problème cité.

Je n'ai pas vérifié le parcours utilisé par le service client mais sache que normalement un redémarrage électrique aurait suffit (j'ai vu qu'il y en a eu un lors de l'appel), mais il en fallait un second dans ton cas normalement la mise à jour ce fait à l'installation de la nouvelle box (mais bon c'est pas tjrs 100% parfait)

Cdt
Nouvel inscrit
Bonjour,

Je me permet de relancer ce sujet car j'ai un problème similaire.

J'ai le message "Ce site est inaccessible" lorsque je vais sur https://mabbox.bytel.fr ou 192.168.1.254

J'ai essayé également de passer par l'application mobile mais je suis bloqué à l'étape ou ca demande de scanner l'arrière de la BBOX. Lorsque que je fais le scan il ne se passe rien.
Bonjour

connectez vous via Ethernet la première fois
soyez vigilant à ne pas avoir modifier les DNS de la machine sinon il faut modifier le fichier .host pour contourner de ne ps être derrière un autre routeur ou certains switch qui peuvent empêcher l'accès.
Enfin il faut que la box soit sur le derniere version FW en général ça se fait dès le branchement et mise en route de la box et dans des cas atypique la nuit suivante en ayant fait un redémarrage électrique de la box.

Sur l'appli le scanne n'est plus censé remonter et si c'est le cas n'est pas utilisable (peut être que la box n'est pas à jour car elle contient une authentification implicite)
Nouvel inscrit
Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse hyper rapide.
Malheureusement j'ai fait le test en ethernet sans modifier DNS (voir capture) et ca ne fonctionne pas
J'ai une bbox fibre Wi-Fi 6E
Version logicielle : 23.0.16
Comment savoir si cette version est la dernière?

Image
Bonjour,

Non la 23 n'est pas la dernière, d'où ton blocage.

C'est la 24.1.14 en ce moment, mais on m'a indiqué que tu devrais avoir accès à l'admin désormais la box à pu prendre la dernière version ce matin.

Cdt
Nouvel inscrit
Effectivement, ca fonctionne désormais.

Merci beaucoup
Répondre