Chaines en Dolby Vision ?

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 1
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Chaines en Dolby Vision ?

Message par svp2015 »

Bonjour à tous.

Malgré toutes mes recherches sur le net je dois être le seul à recevoir les chaines de ma bbox 4k hdr en dolby vision. Cela fait plusieurs semaines que malheureusement j’ai depuis une desynchro entre le son et l’image.
J’ai tout tenté entre le retard audio de ma tv, option hdmi auto à marche ou arrêt, son pcm ou passtrough…
Donc avant hier j’ai fait une remise à zéro de la bbox et là aucune chaînes trouvées lors du scan.

Suite à l’appel au 1064 il est ressortie un dysfonctionnement de la bbox avec changement de celle-ci.(confirmation de l’assistance technique que non les chaînes ne sont pas en dolby vision).

Après changement tout est nickel, pas de dolby vision, synchro du son et image et bien non, aujourd’hui j’allume la tv et bingo j’aperçois l’affichage Dolby Vision avec perte de synchro image et son.

Je viens de me rendre compte qu’une mise à jour a été effectué en version 8.00.52…y a-t-il un rapport ?

Ma télé est une tcl c715 pour information.
Réponses : 86
Bonjour,

La mise à jour active bien le dolby Vision, on en a pas encore parlé car le déploiement est progressif et un peu plus long que les déploiements habituel (raison lié à la coupe du monde de rugby notamment)

Sur ton souci lors de la recherche des chaines tu es tombé au mauvais moment il y a eu une anomalie lors d'un reset ou installation qui bloquait la progression de l'avancement de l'installation . (pas de lien avec la mise à jour du décodeur)

L'appli (car c'est une apps) utilisé pour avoir l'univers TV Bbox est rendu compatible pour ce format donc pas d'inquiétude, c'est pareil lorsque le HDR était activé, il était présent dans l'ensemble de l'univers TV Bbox.

Et donc ta TV est bien compatible également vu que cela est autodétecté.

Sur le son, il n'y a pas de lien avec le dolby vision vu que ce dernier concerne le traitement image, après on n'est pas à l'abri d'avoir un problème sous cette version quie serait passé inaperçu durant les tests...

Tu as un ampli, barre de son ?
Si oui c'est connecté comment ?
Le réglage son est laissé par défaut ou tu as modifié et du coup si modif sur quel réglage ?
Problème son présent sur une appli de type youtube ou autres appli de type Netflix Prime si abonné ?

Cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Merci pour la réponse rapide qui me rassure, certes l'image est plus belle en dolby vision mais plus énergivore du fait que la luminosité est poussée à son maximum.
Pour le son je passe directement par les enceintes de ma tv, même en jouant sur le retard audio j'ai toujours ce décalage mais seulement sur les chaînes bbox pour le reste pas de soucis.
Pas de réglage particulier que ce soit en mode film, standard et autres perte de synchro.
Donc je résume pour le son :
  • Tu utilises l'audio de ta TV
  • Le setting audio du décodeur TV est celui par défaut
  • Le problème est présent uniquement sur l'univers Bbox (live)
  • Tu n'as pas ce problème en utilisant une application du décodeur de type Youtube
et

tu as modifié un paramétré coté TV pour diminuer l'écart mais ça reste perceptible

J'ai des questions subsidiaires :geek:
  • le décalage tu peux l'estimer à combien en seconde ?
  • Le son est en retard ou en avance par rapport à l'image ?
  • Il est présent dès l'allumage ou arrivé sur la chaine ou il se produit progressivement après un certains temps ?

Coté de ta TV, tu peux nous montrer en prenant une photo le setting tu as modifié pour tenter de diminuer l'écart (tu l'ajoutes en postant sous les boutons envoyer sur l'onglet fichier joints)

Enfin pourras tu faire un vice en respectant une lecture d'une chaine live pendant 3 min au moins (bien sur le problème doit être présent) puis :
Aller dans paramètres>Assistance>Bbox Miami vices>sélectionner autres > Envoyer

et m'informer de la date et heure du vice

je ne te garanti pas qu'on trouve en l'état une solution rapide, mais on va tenter déjà de voir si l'équipe identifie quelque chose !

Cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

ma question est, suis-je le seul a être passé en version 8.00.52 avec donc ce fameux dolby vision et suis-je le seul a avoir cette perte de synchro ?
Pour le décalage le son est en retard non pas en seconde mais en milliseconde, sur ma tv je peux aller entre moins 50 et plus de .......pas été jusqu'au bout
Donc je joue entre 0 et moins 10 sans résultat probant.
Ce décalage est présent dés l'allumage en arrivant sur la chaine.

Pour le reste je ferais cela dés que possible.

Ps : pourquoi l'assistance technique n'est pas au courant de cette version et qui m'a fait croire au mauvais fonctionnement du décodeur alors que finalement il marchait trés bien ?
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Je viens de procéder aux vices à 15h16 et nous sommes donc le 4 octobre.
Je joints comme demandé une photo sur le réglage pour le retard audio.
Fichiers joints :
IMG_0998.jpeg
Non t'es pas le seul avec cette version, mais le premier à notifier un décalage à ma connaissance.

Sur la communication de la mise à jour le support n'a pas eu l'info sur ce point de l'arrivé du Dolby Vision, cependant ils sont censés traiter le problème de façon indépendante via le parcours adapté à un problème de son pour ton cas...

Il n'aurait pas du normalement proposer un échange de décodeur, il l'a fait car il ne semble pas avoir vu l'incident en cours à ce moment sur le blocage de la recherche des chaines...

Bref :(

Je prends note pour le vice :super:

Cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Pour ce qui est de l'incident, oui elle était au courant, comme quoi problème de transmission d'info non seulement envers leurs clients mais en plus envers leurs staffs techniques.

Comme je vois que le problème va persister pourrais je m'attendre à un geste de leur part car je ne vois plus que ce fameux décalage et cela devient irregardable.
Bonjour,

Y'a t'il une autre TV dans le foyer afin de vérifier si le problème serait également présent ?

Les équipes sont tjrs en cours d'analyse sur la remontée (pour le moment on n'en voit pas d'autres dans le même problème)

Cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour, j'ai pu résoudre un peu le problème en mettant à jour le micrologiciel de ma télé mais pas par voix officiel car elle ne me propose plus de mise à jour depuis bien longtemps.

Donc en PCM tout va bien mais dés que je passe en passthrough j'ai ce décalage chose que je n'avais pas avant la mise en place des chaines diffusées en Dolby Vision.
Comme je n'ai pas de barre de son je ne pourrais dire si le problème persiste.

J'avais déjà essayé de prendre le décodeur 4k hdr pour le ramener dans une autre pièce où je possède un autre téléviseur mais impossible de me connecter en wifi avec le modem (j'en ai même parlé avec l'assistante technique qui m'a conseillé de laisser tomber le wifi et de me connecter qu'en Ethernet ).

Si dans sa grande générosité et sa grande bienveillance envers ses clients, Bouygues Télécoms voulaient m'envoyer une barre de son que nous puissions continuer à avancer, je ne dirais pas non ;)
Répondre