Comment améliorer la qualité du WiFi avec la Bbox ?

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Salut à tous, je suis un client de la Bbox et je rencontre des problèmes de WiFi chez moi. Le signal est faible, la connexion est lente, et parfois il y a des coupures. Je voudrais savoir comment améliorer la qualité du WiFi avec la Bbox, en fonction de la configuration de mon logement, du nombre d'appareils connectés, des interférences possibles, etc. Quels sont les conseils, les astuces, les équipements que vous utilisez ou que vous connaissez pour optimiser le WiFi avec la Bbox ? Merci d'avance pour vos réponses !
Réponses : 87
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Bonjour,

Dans un premier temps c'est de réaliser le diagnostic wifi / répéteur ICI il va permettre de s'assurer avec les conseils que l'environnement est ok et le positionnement de la box il est ensuite possible de le poursuivre si la situation ne change pas.
Sur l'ajout de répéteur ça vaut le coup si le logement est grand et ou sur plusieurs étages par exemple, la théorie dit qu'il en faut un au dela de 80M² mais ça peut etre un peu moins notamment si la box n'est pas placé au milieu du logement ou encore si les murs sur dans des matériaux épais pouvant fortement altérer le signal wifi par exemple...

En complément de ces diag il peut etre proposé un rappel via un conseiller, ils vont en général proposer un appel avec visio pour comprendre l'environnement afin de parfaire le diag.

Normalement ça aide pas mal dans la très grosse majorité des cas.

Bonne journée
Répondre