Bonsoir à tous,
Je n'ai plus de fibre depuis le Jeudi 10 Aout, perte du signal dans la journée (voyant LOS clignote rouge). J'ai tout de suite appelé le SAV qui m'informe qu'il y a un incident général.
Quelques jours plus tard, un conseiller m'informe qu'il y a eu une intervention, le compte rendu indique qu'il y a un problème pour tous les clients Bouygues du PM (7 clients impactés d'après le conseiller).
Encore quelques jours plus tard, j'apprends par un autre conseiller "de la cellule experte" que en fait c'était une maintenance programmée : ils auraient débranchés tout le monde (152 personnes (il y a vraiment 152 personnes qui peuvent tenir dans ce petit PM ?)) car le PM était saturé, en attendant qu'il soit déménagé. Ce conseiller m'indique que c'est SFR qui est propriétaire du réseau fibre dans toute la France, qu'il faut donc attendre qu'ils interviennent.
Je suis donc allé voir ce qui se passait au niveau de ce fameux PM, et voilà sur quoi je suis tombé :
J'ai donc signalé cet incident à Orange (même si j'espère qu'ils sont déjà au courant depuis le temps...)
J'en déduis que c'est comme ça depuis le 10 Aout, et que ma panne ne venait pas vraiment d'une maintenance programmée...
Ma question est : comment les conseillers Bouygues sont renseignés pour savoir m'expliquer ce qui se passe ? Comment un technicien a pu mettre dans son compte rendu "PM saturé" alors qu'il est simplement complètement arraché ?
Où le conseiller a t il appris que c'est SFR le propriétaire de tout le réseau fibre en France ? (je ne pense pas me tromper en disant que ce n'est pas le cas ? Il y a aussi Orange et plein d'autres opérateurs d'infrastructure non ?)
Ma dernière question, peut-être la plus compliquée : comment savoir réellement quand ce PM sera réparé ou bien si je change de PM quand est-ce que mon accès va revenir ? Il y aurait une intervention d'un tech Bouygues ce Jeudi 31 mais je ne vois pas bien ce qu'il va pouvoir faire...
Merci d'avance