souci : DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour Cocobellus

SI j'ai remonté le souci ici, c'est juste pour confirmer que je n'ai pas de souci de DNS ou paramétrage, ou de bridage de quoique se soit.
L'outil proposait par Bouygues pour vérifier le DNS me faisait remonté une note assez moyenne, mais si cela est suffisant : ca me convient.
L'explorateur, comme les extensions peuvent influer sur ce message, et oui, si pas de réseau : ce message apparaitra avec Chrome, c'est différente avec Edge, Safari ou Mozilla, mais il n'y aura pas d'accès.
Ce qui m'a fait m'interroger est d'avoir ce message ou l'absence d'accès avec Safari en Wifi Bouygues, mais de pouvoir y accéder avec Safari en 4G Free. Si certains sites sont efficace pour un double écran, c'est différent, si on doit gérer avec le ptit écran de l'iphone mini.
J'ai également tenté de mettre de coté les difficulté de certains sites vraiment plus adapté a de grands écrans avant de venir ici.

RaiderIO est assez sensible mais moins de message de ce type de constater, Config Pcs est plus réactif également : mais cela peut venir également du site en question...

Blackjack
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Et rebonjour,

A nouveau le souci de DNS depuis 1 semaine, mais a cela se rajoute des soucis cotés B.TV ou le son/image ne sont pas synchro, des diagnostics DNS avec une note déplorable (6 a 10 a présent...), et une augmentation du ping (10 en général a 30-50) suivi d'une perte de débit sans aucune raison : 940 méga en normal et cela descends a 600 puis 200, pour remonter a presque l'équivalent.
Le meme souci du WIFI que j'ai abandonné de résoudre, s'applique a présent au réseau Fibre.

Sosh plusieurs fois inaccessible ave le DNS, site de montage PC fortement ralenti (20 a 30s pour avoir la page du forum)... Meme les videos Facebook ou youtube sont coupé en plaine lecture.
Je parle meme pas de discord ou ca coupe le vocal sans prévenir...

Aucun souci avec le PC coté observateur d'évènement ou outil de fiabilité.
J'ai fais le coup de l'aiguille a l'arrière de la box : aucune amélioration... :segratte:
Je vais appeler le 1064 demain du coup...

Blackjack
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Merci pour ton retour, je vais le partager aux experts sur le sujet...

Je up quand je l'ai fait si toi vois rien bouger courant de semaine pro n'hésites pas à up de ton coté le fil

Bon week
Bonjour,

je viens de partager tes retours

cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Et bonjour,

Retour du souci ... Et j'adore le message : La connexion à ... n'est pas sécurisée quand je souhaite accédé a ma box.
A nouveau les soucis de déconnexion sur Pluto TV en prime.

Edit : aucun souci d'accès coté mobile, ou autre réseau Free et SFR tester.
Je suis passé en manuel avec DNS de Google : cela semble fonctionner, mais j'aimerais comprendre quel est ce souci qui revient régulièrement ...
Et a présent : <L'adresse DNS de mabbox.bytel.fr est introuvable. Identification du problème… >

Blackjack
Nouvel inscrit
Bonjour,

Je me permets d'intervenir car je rencontre également le même problème avec ces fameux messages d'erreur DNS, qui apparaissent de manière aléatoire sur tous mes périphériques. La seule solution temporaire que j'ai trouvée est de redémarrer la Bbox.

*Petite précision : le remplacement de la Bbox n'a rien changé

Si quelqu'un a une idée ou une solution à ce souci, je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide.
Hello

On va attendre que tu reçoives la MAJ dont on parle ici sur la partie forum je ne serai pas étonné que ça évolue dans le bon sens.

La MAJ est actuellement en cours de déploiement et sur une période un peu plus longue que celle habituellement constaté, donc à suivre dans les prochaines semaines...

et fais nous un retour à l'occasion

Merci
Nouvel inscrit
Merci pour la réponse, je vous tiens au courant :super:
Répondre