Bonjour à tous !
Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderais !
Je post ici car je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
ça fait 3/4 mois que ma box redémarre sans aucune raison plusieurs fois par jours. la box est dans une baie sur onduleur, il n'y a vraiment aucun soucis électrique.
Je remarque aussi que sur l'interface j'ai quelque bug, par exemple je ne vois plus l'utilisation de ma bande passante fibre, elle reste toujours à zéro.
J'ai contacté le 1064 hier, ils m'ont proposé de changer la box, ce que j'ai fait immédiatement.
A mon retour je reparamétre comme c'était avant et magie, plus de problèmes, je vois mon utilisation de bande passante en direct, tout semble rentré dans l'ordre sur l'interface.
Cette nuit une sauvegarde de ma précédente box est remonté sur la nouvelle, et là c'est le drame. Retour a la case départ, je ne vois plus l'utilisation de bande passantes en direct. Pour le moment je n'ai pas reconstaté de coupure mais a voir dans la journée.
Comment puis je résoudre ça ? on dirait un bug du firmware, qui est revenu avec ma sauvegarde de la précédente box. J'ai retenté un reset d'usine et désactivé la sauvegarde/restauration automatique mais j'ai de nouveau le problème, ça ne change rien …
Avez-vous des idées ou déjà constaté se bug ?
Merci pour vous retour
Valentin,
WiFi et Routeur ⇒ Problème reboot BBOX Ultym F@st 5688b
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 8
- Enregistré le : 27 mai 2023, 12:51
- Mon offre : Idéo 2P
- Raccordement : Dégroupage Total
-
- Membre inscrit
- Messages : 205
- Enregistré le : 08 févr. 2020, 17:53
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Loire
Hello,
Tu es en quelle version de Firmware ? J'avais eu le même problème de reboot, qui a été corrigé par une mise à jour (j'avais aussi eu un changement de box mais ça venait vraiment de la version)
Tu es en quelle version de Firmware ? J'avais eu le même problème de reboot, qui a été corrigé par une mise à jour (j'avais aussi eu un changement de box mais ça venait vraiment de la version)
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 8
- Enregistré le : 27 mai 2023, 12:51
- Mon offre : Idéo 2P
- Raccordement : Dégroupage Total
Hello Christophe,
Merci pour ta réponse , version SG_ MAIN_22.350 qui serait apparemment du 08/02/23 en effet ça correspond à l’apparition de mes problèmes… , je confirme que les redémarrages sont de retour.
On peut forcer une update quelque part ?
Merci pour ton aide
Merci pour ta réponse , version SG_ MAIN_22.350 qui serait apparemment du 08/02/23 en effet ça correspond à l’apparition de mes problèmes… , je confirme que les redémarrages sont de retour.
On peut forcer une update quelque part ?
Merci pour ton aide
-
- Messages : 7779
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
bonjour,
tu es bien sur la dernière version en production, je ne me souvient plus que ça soit une anomalie sur la V2 sur un reboot intempestif
tu as le changelog https://www.bbox-mag.fr/box/16792569-mi ... -mars-2023
sur le suivi de la bp en direct ça ne marche pas audela de quelques heures depuis tjrs...
As tu eu de nouveau le problème du redémarrage de ta box ?
cdt
tu es bien sur la dernière version en production, je ne me souvient plus que ça soit une anomalie sur la V2 sur un reboot intempestif
tu as le changelog https://www.bbox-mag.fr/box/16792569-mi ... -mars-2023
sur le suivi de la bp en direct ça ne marche pas audela de quelques heures depuis tjrs...
As tu eu de nouveau le problème du redémarrage de ta box ?
cdt
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 8
- Enregistré le : 27 mai 2023, 12:51
- Mon offre : Idéo 2P
- Raccordement : Dégroupage Total
Bonjour Tofoo,
Oui malheureusement toujours les reboots, c’est vraiment contraignant quand même …
Merci pour le changelog !
Oui malheureusement toujours les reboots, c’est vraiment contraignant quand même …
Merci pour le changelog !
-
- Messages : 7779
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
Provisoirement mets toi sur une installation simple en évitant l'onduleur sur un à deux jours voir si ton souci de reboot évolue.
tu peux décrire ce qu'il se passe sur l'écran de la box (et ou IHM si tu y est à ce moment là)
la récurrence du reboot
tu peux décrire ce qu'il se passe sur l'écran de la box (et ou IHM si tu y est à ce moment là)
la récurrence du reboot
-
- Membre inscrit
- Messages : 21
- Enregistré le : 09 mai 2023, 19:31
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
Hello,
Pour l'histoire des reboot intempestifs (j'ai aussi le problème, mais moins régulièrement), chez moi c'est coupure internet, (parfois erreur C1), puis reboot de la box comme si on avait choisis de reboot via l'interface / le menu de la box.
Et du coup coupure pendant 2/3 minutes le temps qu'elle redémarre totalement.
En espérant que ça aide,
Dorian
Pour l'histoire des reboot intempestifs (j'ai aussi le problème, mais moins régulièrement), chez moi c'est coupure internet, (parfois erreur C1), puis reboot de la box comme si on avait choisis de reboot via l'interface / le menu de la box.
Et du coup coupure pendant 2/3 minutes le temps qu'elle redémarre totalement.
En espérant que ça aide,
Dorian
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 8
- Enregistré le : 27 mai 2023, 12:51
- Mon offre : Idéo 2P
- Raccordement : Dégroupage Total
Merci pour vos réponses,
Je vais tester hors onduleurs pour voir, mais mes NAS ne tombent pas ... étrange.
La récurrence est assez aléatoire , 1 à 3 fois par jour.
Je n'ai rien de particulier qui s'affiche, c'est comme ci j'avais demandé un reboot via l'interface et 2 / 3 min pareil pour le reboot.
Je vais tester hors onduleurs pour voir, mais mes NAS ne tombent pas ... étrange.
La récurrence est assez aléatoire , 1 à 3 fois par jour.
Je n'ai rien de particulier qui s'affiche, c'est comme ci j'avais demandé un reboot via l'interface et 2 / 3 min pareil pour le reboot.
-
- Messages : 7779
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
ça peut être un problème de puissance délivrée via l'onduleur (ce n'est pas une affirmation, mais une piste)
à noter que sauf report une nouvelle MAJ firmware devrait aussi avoir lieu à partir de cette nuit, si on peut avoir un retour déjà comment ce comporte la box avant la MAJ sans l'onduleur ça peut aider.
Bonne journée
à noter que sauf report une nouvelle MAJ firmware devrait aussi avoir lieu à partir de cette nuit, si on peut avoir un retour déjà comment ce comporte la box avant la MAJ sans l'onduleur ça peut aider.
Bonne journée
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 8
- Enregistré le : 27 mai 2023, 12:51
- Mon offre : Idéo 2P
- Raccordement : Dégroupage Total
Je fait ça en rentrant du boulot, je l'a met sur secteur directement , ahh ! une petite maj en approche ? intéressant !