Infos ONT BBOX F@st5330b-r1 v2

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Nouvel inscrit

Auteur du topic

hello à tous.

Je viens juste de souscrire une offre BBOX Fit 400/400 et voici quelques remarques

L'interface de la box est excellente avec un menu beau et clair ce qui n'est pas si fréquent quand je vois les interfaces Orange et Free.
Par contre il n'y a aucune mention des infos de l'ONT ( atténuation etc) et c'est bien dommage car on ne peux pas accéder non plus à l'interface d'administration de ce dernier.

Du coup j'ai acheté un Photomètre Fibre Optique.
Je suis assez surpris de la valeur car j'ai -15db sur 1490nm. D'après mes calculs cela voudrait dire que c'est des coupleurs 16:1 or il me semblait que sur les Gpon francais, on était en 32:1 ou en 64:1...

D'autre part, pour une offre 400mb symétrique je trouve que ça dépote! :D

Image
Membre inscrit
Réponses : 0
Membre inscrit
Salut,

Sur un autre forum certains ont signalé également une augmentation de leurs débits synchro avec cette offre en passant de 400Mb/s à 1Gb. J'espère qu'ils feront un effort pour la bbox must en passant de 1Gb à 2,5Gb prochainement ;)

https://lafibre.info/bbox-ftth/hause-de ... prds3g25mf
Ex client Bouygues (du 5 mai 2023 au 29 avril 2024)

De nouveau client fibre chez Free depuis le 29 avril 2024 avec la nouvelle Freebox Pop wifi 7.
Réponses : 87
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Hello

Le débit commercial est tjrs respecté
(sauf incident passager sur :
1- la collecte : ça revient comme c'est arrivé et le service client est rarement au courant à ce jour mais on ne désespère pas faire progresser les outils pour la communication
2- sur la ligne et ça le service client le verra et ouvrira un ticket)

il y a en ce moment quelques lignes qui ont plus que prévu, mais je préfère vous dire que c'est un incident (celui là à un impact positif) qui sera surement corrigé dans les prochains mois... du coup faudra pas s'étonner de retrouver un 400/400 sur du FIT et aussi les valeurs commerciales sur les autres offres dont certains ont semble t'il un peu plus :)

cdt
Répondre