Impossibilité d'installer le décodeur TV éloigné de la box - Le chemin de croix pour une pauvre installation fibre...

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Bonjour tout le monde,

J'aurais préféré venir ici pour du positif, etc. mais malheureusement je découvre ce forum car c'est une galère incroyable que d'obtenir correctement l'installation de la fibre...

Je vous explique...fibre enfin dispo chez moi, je me réjouis, c'est super, mon choix se porte sur Bouygues et l'offre Bbox Must Fibre...

Rendez-vous pris....et aussi le début des ennuis...
1ère venue du technicien pour l'installation...Monsieur ne trouve pas le regard et me dit clairement que ça n'est pas son job, qu'il n'a pas le temps et que c'est une offre équipe qui va faire le nécessaire...résultat RDV reporté...bon ok pourquoi pas. Jusque là ça passe encore.

2ème RDV aujourd'hui et nouveau problème. Je souhaite que tout soit installé dans le salon, au niveau de la télé mais visiblement c'est + simple, + rapide de laisser la box au niveau du compteur...ok pourquoi pas..
S'en suit l'installation de la box TV et là les problèmes continuent...erreur F3500-32...mais ils n'ont pas le temps, ça n'est pas vraiment leur problème et quelqu'un va me rappeler...

Et allons-y que les ennuis et les explications dans tous les sens commencent...
Le service client par téléphone s'excuse et m'offre un geste commercial pour la gêne occasionnée, jusque là c'est très pro et évidemment apprécié.
On me dit qu'on va regarder ce qu'il se passe et me rappeler. Et en effet on finit par me rappeler.

J'essaie de résumer un peu tout ça sans écrire un énorme pavé :
1ère version que j'obtiens: il va falloir changer la box TV, elle doit avoir un souci. Sinon on peut aussi vous permettre de résilier sans frais si vous êtes mécontente.
2ème version qui viendra + tard: on va vous expédier gratuitement un répéteur pour faire fonctionner le boitier TV en wifi.
3ème version en parallèle: Madame allez acheter des CPL et un technicien vous aidera à les installer en visio ce vendredi...

Alors je suis loin d'être une pro des technologies mais j'ai totalement l'impression de me faire avoir et ils ont fini par me perdre dans toutes ces pseudo explications pas claires...

Et pour finir je trouve ce forum où je semble découvrir (avec bien + de clarté) que mon message d'erreur est "normal" car en fait mon boitier TV n'est pas prévu pour pouvoir fonctionner en wifi ?!

Alors du coup j'ai totalement l'impression de m'être faite avoir, de me retrouver avec une installation qui n'est pas telle que je l'avais demandée, pour laquelle on m'a dit que ça ne changeait rien (ce qui se révèle faux), installation totalement bancale comme si de rien n'était et où en + c'est à moi de payer pour de telles incompétences ?! Soit au travers de CPL à mes frais soit au travers d'un répéteur pour lequel on ne m'a même pas annoncé que c'était payant !
Je trouve ça incroyable comme manière de faire et pas du tout professionnel.
Concrètement il ne me reste plus qu'à résilier vu qu'il est hors de question que j'engage des frais supplémentaires.

Je vous remercie par avance pour vos conseils et vos éventuelles expériences
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Petite précision, je viens de voir en ligne que le compte-rendu d'intervention est disponible sur mon compte...compte-rendu que je n'ai ni vu, ni signé et dans lequel il est bien précisé que j'avais demandé l'installation dans le salon au + proche de la télé....et que c'est bien comme ça que l'installation a été faite !
Et en + ça m'a demandé de le noter 5 étoiles pour l'intervention !
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Bonjour,

Merci pour ton retour même si ce n'est pas positif, y'a pas de problème c'est un peu le but du forum exposer ce qui ne semble pas fonctionner ou aussi donner un ressenti etc...

je vais apporter des éléments cependant je vais faire cela en terme de réponse un peu plus globale

1er RDV, disons que c'est partagé, le technicien est contraint par le temps où si il sent que l'installation va être très longue ou complexe (c'est un peu lié) il sera parfois tenté de trouver une excuse pour ne pas la réaliser.

2eme RDV Alors OK c'est plus simple, mais si y'a pas de contrainte technique le technicien doit faire la pose à l'endroit souhaité (facilité lui la tache, pousser les meubles si il y a lieu car ça il ne le fera pas) si c'est en apparent mais que vous souhaitez que le fil ne se voit pas posez une goulotte, si y'a des murs à percer je recommande de faire le pré perçage ça évitera toute dégradation non souhaité.
Sur ce point je vous invite à contacter le 1064 via l'assistance technique pour faire une réclamation et dire simplement que vous avez souhaité la prise à tel endroit et que le tech par facilité vous a imposé la pose dans le tableau, on devrait vous recontacter pour une prise de rdv et faire la reprise.

Voila la solution qu'il faut demander

ça aura pour conséquence de ne pas être bloqué sur la réception TV du coup, en attendant j'ai une autre solution gratuite car 3 mois sont offerts et vous pourrez résilier une fois la prise sera placé, pour cela via votre espace client pour les offres Must : Mon offre > Ajouter des options > Onglet pratique > "connexion décodeur TV en wifi"

J'espère que ce désagrément sera assez vite oublié, tenez nous au courant de la suite ici

Je déplace le fil ici ou c'est plus le problème de l'installation TV qui vous bloque, donc ça part dans la section TV :)

Merci encore pour le partage !
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

Je voulais faire un petit retour, pour le coup positif.
Demande prise en compte avec sérieux par le 1064.
Un technicien est revenu et a fait le job, proprement. Tout est maintenant fonctionnel !
Il m'a quand même dit que je n'étais pas la seule et que le même jour il avait "réparé" d'autres installations mal faites...

Et chose quand même hallucinante, j'ai reçu pendant mon WE, un SMS du 1er installateur, qui a visiblement gardé mon numéro pour me proposer de passer me voir et m'installer en off des répéteurs.......les joies de la sous-traitance...

On va dire que l'essentiel c'est que tout soit maintenant fonctionnel et que tout finisse bien...ça aura quand même été quelques péripéties, du temps perdu pour tout le monde et une réutilisation quand même très bordeline de mes coordonnées par un installeur pas très pro...

Merci pour les conseils et la bienveillance sur ce groupe
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Bonjour,

Merci pour la suite des événements et que tout soit rentré dans l'ordre c'est déjà l'essentiel.

Pour l'aparté avec la communication de l'ancien installateur c'est un sms ou un vocal ? si sms je suis preneur (en privé) du screen ou de l'appel laissant un message avec le numéro de l'appelant affiché (conservez si besoin le message vocal) je vais faire remonter pour faire cesser les agissements au plus vite.

Bonne fin de journée
Répondre